Forum Thaïlande

Thaïlande avec un bébé de 9 mois ????

15 réponses
Bas de page
dingo0684
dingo0684  
le 13 mai 2010 à 15:28 dans Voyage en famille Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous
Est-ce qu'il existe des risques pour un bébé de 9 mois en Taïlande ??
Merci par avance

reponse reponse

Posté par eddy (18 messages) le 13 mai 2010 à 15:57 non,mais je pense que vu les evenements ils y a d'autres pays comme le vietnam beaucoup plus tranquille et tres agreable et pas cher

thailande bébé

Posté par papy christian (245 messages) le 13 mai 2010 à 17:34 il n'y a aucun risque pour ton bébé, juste le soleil a faire attention,
dans les hotels tout est fait pour les bébés, et en thailande ce n'est pas la guerre, depuis 23 ans j'en ai vu des petits conflits qui ne dépassent pas 3 rues de 2 grandes villes et pendant 3 jours, c'est comme chez nous quand 5 voitures brules à 20h a la télé ...la france brûle?

christian

bébé 9 mois

Posté par Edmond 98 (1308 messages) le 13 mai 2010 à 18:51 La seule personne qui peut vous apporter une réponse fiable est un pédiatre.
Mais tout dépend également de votre façon de séjourner en Thaïlande.Si c'est en "routards" ( bus , train, tuk-tuk...) qui ont la bougeotte, je ne prendrais pas ce risque.Si vous vous posez longuement dans des hôtels de luxe , pas de problème...

bébé 9 mois...

Posté par rid (891 messages) le 14 mai 2010 à 06:22 ...C'est tres fragile, donc comme a explique pagan :
La seule personne qui peut vous apporter une réponse fiable est un pédiatre...Le reste c'est a vous de decider.

Bébé de 8 mois en Thaïlande en septembre

Posté par Thana (4 messages) le 15 juillet 2010 à 12:34 Bjr,

Bcp d'entre vous avez prévu un voyage en Thaïlande avec un bébé de moins de 10 mois.
J'ai eu 2 avis de professionnels complètement contraires: l'un me dit oui avec précautions (vaccins, hygiène, etc.) et l'autre me dit carrément non.

Pourrais-je avoir le vécu ou les recommandations des papas/mamans dans la même situation qui en reviennent tout juste ou qui partent très bientôt?

Merci
Thana

thailande avec bébé

Posté par monsieuryves (52 messages) le 16 juillet 2010 à 12:07 on a 4 enfants et on est toujours allé en vacances en Asie, dont bien sur la thailande (la dernière fois c'était en aout 2009 avec notre plus jeune fils qui avait 10 mois) !
il n'y a pas (plus) de risque en Thailande (que dans le sud de la france ) à conditions de prendre les précautions élémentaires : protéger du soleil, hydrater, respecter son rythme de sommeil ! les vaccins sont les mêmes qu'en Europe il n'y a pas de palu dans les zones touristiques les thailandais sont d'une gentillessse extrèmes et tout restaurant a sa chaise bébé, dans tous els hotels on vous installera un lit pour lui ! On trouve des petits pots et des couches ! et les hopitaux sont vraiment top ! on trouve tous les médicaments nécessaires, même si on part avec une trousse de pharmacie "d'urgence" (solution de réhydratation antibiotique à large spectre doliprane (attention aux suppos qui fondent !!!)
tiens on repart cette année avec nos 4 enfants, en thailande !
si vous avez des questions, je suis là encore une semaine
yves

Thaïlande avec bb

Posté par Thana (4 messages) le 16 juillet 2010 à 15:31 Yves,

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience.
Nous avons été de nombreuses fois en Thaïlande mais pas depuis que nous avons les enfants alors on souhaitait se préparer au mieux.
Je peux vous demander où vous irez? Nous avons un billet pour bangkok uniquement pour le moment et puisque nous avons déjà visité pas mal d'îles, nous hésitons entre Krabi et ses environs ou encore Hua Hin....
Enfin, si la mousson est clémente!

Thana

été avec bébé

Posté par monsieuryves (52 messages) le 16 juillet 2010 à 16:45 bonjour,
on aterrit à bangkok le 26, on reste 5 jours et on descend sur kohphangan !
on est allé à krabi/ao nang, génial : la plage est fantastique !
l'année dernière on a passé une semaine à huanhin on aime bien c'est une autre atmosphère !
après effectivement ça dépend du temps, on dit que les plages (et îles) de la côte est sont plus protégées que celles de la côte ouest !
à suivre
yves

Krabi logement

Posté par Thana (4 messages) le 16 juillet 2010 à 17:24 Encore merci pour tous ces tuyaux!

Du coup, j'en profite pour vous demander vos logements sur Krabi...

Bonnes vacances

Thana

été avec bébé

Posté par monsieuryves (52 messages) le 16 juillet 2010 à 18:55 on était au "Peace laguna resort" !
c'était très bien !

Bébé en Thailande

Posté par philipperp (17 messages) le 17 juillet 2010 à 07:13 je poserais la question autrement:a qui voulez vous faire plaisir?
a vous a a votre bébé?
j'adore la Thailande (j'y suis en ce moment et je la recommande a presque tout le monde, mais il faut faire la part des choses, infliger de longues heures d'avion, la chaleur et la moiteur, pas toujours evident, et aucun interet pour le bébé.
ce sera aussi pour vous meme une charge supplementaire de faire tres attention


attendez un peu et la votre enfant pourra vraiment en profiter

bébé cet été

Posté par monsieuryves (52 messages) le 19 juillet 2010 à 12:53 A qui allez-vous faire plaisir ?
à des parents heureux de faire voyager et découvrir un pays magnifique à leur enfant ! faut-il attendre qu'il ait 10 ans pour le sortir de sa chambre ?est ce que les 12 heures de vol sont pire que les 12 heures pour allez dans le midi en voiture ??
que sait-on des souvenirs qu'aura cet enfant, des odeurs, des athmosphères du sourire des gens !
la thailande est un pays très accueillant, et encore plus pour les parents avec des enfants, comme la plupart des pays d'asie ! non, il me faut pas se priver de voyager, pas attendre un supposé moment propice !
voyager ! avancer sans cesse ! vous serez heureux, et votre bonheur rendra votre enfant encore plus heureux ! (et j'ai toujours voyagé avec mes 4 enfants, dès tout petit)
yves

si je peux me permettre monsieuryves

Posté par Edmond 98 (1308 messages) le 19 juillet 2010 à 18:18 j'ai lu un message du 15 juillet d'une maman qui demandais des avis concernant un voyage en Thaïlande avec un bébé de ...8 mois.Elle a eu la franchise de dire que sur deux médecins consultés , le premier a dit catégoriquement "non" et le second ...avec beaucoup de précaution ( hygiène , vaccins...).Si on analyse ces deux réponses de spécialistes , on peut en déduire que pour un bébé si jeune ( 8 mois ...) c'est fortement déconseillé ;
Je ne serais pas intervenu si votre réponse à Philipperp ne m'avait semblé un peu "facile".Mettre en parallèle la fatigue d'un bébé après 12h de vol pour débarquer à Bangkok et 12 h de voiture pour aller dans le midi c'est vouloir tout justifier.Quand vous partez en voiture au moindre signe de fatigue du bébé vous pouvez vous arrêter et si pépin grave en France vous avez le meilleur réseau médical et d'urgence au monde dans les minutes qui viennent.
Que faites-vous si le bébé a une diarrhée ou une forte fièvre à Ko Chang ou pire à Ko Phi Phi... il faut prendre le taxi puis le ferry puis l'avion pour Bangkok pour avoir le mince espoir d'avoir un pédiatre à la hauteur. On n'est plus dans une histoire de moiteur ou de fatigue , on est dans des situations d 'urgence et l'urgence quand on est en Thaïlande ça peut prendre 10 ou 12h.
Si je me permets d'être un peu long et de répéter des banalités pour ceux qui connaissent bien l'Asie du sud-est c'est qu'il y a beaucoup de touristes qui prennent des risques insensés .Ceux qui ont vécu des drames ne viennent jamais se vanter sur les forums..
Mais chacun fait ce qu'il veut , quand il veut et où il veut.
Pagan 99

bébé en été

Posté par monsieuryves (52 messages) le 19 juillet 2010 à 21:39 Quand vous partez en voiture au moindre signe de fatigue du bébé vous pouvez vous arrêter et si pépin grave en France vous avez le meilleur réseau médical et d'urgence au monde dans les minutes qui viennent.
je vais me premettre de sourire quant à vos mots, mon fils a fait un malaise dans le nord de la france, et il a été pris en charge par une équipe, 6 à 8 heures après notre coup de fil !
mon fils a fait une déshydratation sévère dans une île de Thailande, et moins d'une heure après, il a été pris en charge par une équipe hyper compétente, avec des infrastuctures qui ont peu d'équivalent en france !
les médecins thais sont hypercompétents ! les risques sont partout ! il y a des endroits dans le monde où ils sont "mesurés" ! on est des parents responsables, et attentifs !on a quatre enfants, ils ont traversé l'Asie du sud est en long et en large, ils en redemandent ! on y retourne cet été ! moins angoissé que par une traversée du Cantal, ou de la creuse un 15 aout
au plasir
yves

bonne continuation

Posté par Edmond 98 (1308 messages) le 19 juillet 2010 à 22:31 Monsieur Yves vous êtes un homme verni et je me réjoui sincèrement de l'heureuse conclusion du grave pépin survenu à votre enfant dans une ile de Thaïlande .Et je compatis à vos déboires dans le nord de la France.
Mais vos déductions sur les structures médicales liées à une situation personnelle ne peuvent être honnêtement généralisées.Je sais que c'est l'habitude sur ce forum de tirer des conclusions hâtives sur un vécu ponctuel.Je ne suis pas exempt de ce petit défaut égocentrique. Mais je me soigne...
Toutefois si nous étions face à face vous ne pourriez me réaffirmer grosso modo que l'on prend PLUS DE RISQUES EN FRANCE QU'EN THAÏLANDE sur le plan secours médical d'urgence sans éclater de rire.Et je vous offrirais une Singha beer pour arroser une telle galéjade...
A mon tour de vous raconter une histoire médicale vécue.J'étais à l'époque un vrai routard et nous partions à Marrakech en voiture en plein mois d'aout..Un des passagers se met à vomir tout ce qu'il avait mangé à Meknès.On est en plein bled à environ 50km de Marrakech.Le premier bédouin venu nous dit d'aller "chez médecin français" ici(???).Et en effet on tombe sur une super clinique dernier cri et le médecin français qui était Belge ( la clinique , un don de la Reine de Belgique ).Une grave intoxication alimentaire est diagnostiquée...perfusion , une nuit d'observation et tout cela gratuitement.Merci la Belgique et le Maroc...
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que le Maroc est mieux équipé médicalement que la France même si les Marocains peuvent être charmants avec les touristes.
Bonne continuation ...et un conseil : jouez au loto Monsieur Yves.



  Autres discussions Voyage en famille Thaïlande

SUJET
  Votre avis Thailande enfants 2,5 et 5 ans (61 réponses)
  Maman solo août 2014 en Thailande (26 réponses)
  Retour de voyage en famille avec 2 enfants 2 et 4 ans en Thaïlande (21 réponses)
  La Thailande en famille (19 réponses)
  Une famille avec enfants en Thaïlande (13 réponses)
  quel budget pour environ 20 jours ? (12 réponses)
  Sejour à Bangkok sans perte temps, argent (12 réponses)
  Bangsaphan ou Rayong (10 réponses)
  Famille avec 4 enfants 15j en fev 2015 ou aller en Thaïlande? (10 réponses)
  Préparer sa valise pour un trek de 3 jours du côté de Chiang Mai avec 3 enfants fin février (9 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Thaïlande avec un bébé de 9 mois ????


 Photos Thaïlande

Scorpion
Enfant thaïlandais
Temple d'Ayutthaya
Wat Pho
Drapeau sejours week end Thaïlande

Partir en Thaïlande

  • A voir, à faire en Thaïlande
  • Réserver votre croisière
  • Réserver votre voyage aventure
  • Réserver votre voyage sur mesure
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Thaïlande
  • Louer une voiture Thaïlande
  • Trouver une location
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Economisez le parking Orly/CDG
  • Réserver votre séjour linguistique
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Réservez une escapade urbaine

Applis Routard Iphone Ipad