Forum Chypre

Tourisme Nord de Chypre

7 réponses

Dernière activité le 21/07/2017 à 21:30

Signaler
kaplumbaga
Le 12 avril 2010
Bonjour,
Je voulais votre avis sur le tourisme au nord de Chypre? Y'a t'il des choses intéressantes à voir? Quel est le climat politique? Y'a t'il des hébergements pour les touristes?...je vois que le Routard ne parle que du sud...

Merci pour vos avis

Re: Tourisme Nord de Chypre

Signaler
theseus
Il y a 4 mois
Bonjour Quelqu un aurait il des bonnes adresses dans le Nord de l 'ile ? Ca semble très dur de trouver des hebergements avec tous les russes et les autres touristes ...

Re: Tourisme Nord de Chypre

Signaler
nicocacao
Il y a 6 mois
Bonjour,

Je reviens de dix jours en Chypre du Nord. Nous ne nous sommes pas baignés une seule fois, les abords de la mer sont des déchèteries, y compris la seule plage de sable fin décrite dans les guides comme "paradisiaque". Pas de jolis villages typiques ni de cuisine locale, vous irez faire vos courses dans des supermarchés miteux où les seules produits locaux sont les patates et l'ail.
Les paysages sont bouffées par des constructions de villas moches à destination des retraités anglais et des touristes russes qui n'en n'ont apparemment pas grand chose à faire de l'environnement.
Nous avons acheté le guide Lonely Planet qui ne mentionne absolument pas ces "aspects" de l'île et il doit en être de même du Routard et des autres guides...
Si vous voulez passer vos vacances dans une résidence vacances en carrelage rose, aller dans des casinos malfamés et des maisons closes de bord d'autoroute, cette île est pour vous, sinon annulez vos vacances.

Le Nord a faire

Signaler
derrik
Il y a 7 années
Tous les sites indiqués avant sont supers. Kyrénia constitue une bonne base pour visiter le Nord et c'est assez proche de Nicosie. Tous les sites contiennent des musées avec traduction en Anglais. De plus tout est moins chère coté Nord. Il y a plusieurs sites de plongée (vers kyrénia) mais il serait dommage de ne pas visiter le Sud aussi... Changement d'ambiance assuré ! Aucune tension, ni agressivité dans le Nord. Je dirai mm plus cool donc plus chaleureux.

tourisme au nord de Chypre

Signaler
salammbo
Il y a 7 années
Je reviens de Chypre et je peux dire que le nord est intéressant à voir : tout d'abord le passage de Nicosie sud à Nicosie nord vous fait changer d'univers, on se trouve soudain dans un autre pays,sans doute ce à quoi l'île ressemblait autrefois;sur le plan touristique, il y a bien sûr Nicosie, et aussi Famagouste,Salamine, Kirenia et les châteaux des Francs,la péninsule du Karpas...Donc,ça vaut le coup! et il est facile de trouver un hôtel surtout vers Kirenia. Nous, nous étions logés à Nicosie sud et avons fait aller reour vers famagouste et Salamine, puis hôtel à Kirenia.En ce moment nous n'avons pas senti de tension politique.Bon voyage!

Nord et archéologie

Signaler
kaplumbaga
Il y a 7 années
Bonjour et merci!
Question : qu'en est il des sites archéologiques?
J'ai entendu parler d'archéologie sous marine aussi...ca vous parle?
Et les musées?

le noooooord

Signaler
kashgar
Il y a 7 années
Quand on y va on y retourne toujours!!!!! incomparable, authentique.Je n'en ai que de bons souvenirs et ce depuis 1995.

Chypre nord

Signaler
Ayden
Il y a 7 années
Bonjour,
Pour info tu trouveras très peu de documentations officielles sur le nord car cette partie n'est pas reconnu par la communauté internationale....du moins très peu de doc en francais, surement plus en anglais....
Il y a pleins de chose à voir dans le nord, a Kirenia et ses alentours, Nicosie nord, Famagusta,au Morphou ainsi que la région de Karpaz (pointe de l'ile).
Niveau climat politique, il n'y a rien à craindre, tu auras juste un visa à conserver (bout de papier avec tampon) pour passer du nord au sud et ensuite pas de problèmes.
Pour le tourisme, je ne crains que tu ne trouves que des hôtels ou locations en villa, pas de logements chez l'habitant à ma connaissance mais bon c'est relativement bon marché.
Si tu vas à Chypre, il serait relativement bête de ne pas visiter le nord, tu pourras remarquer la différence considérable entre les 2 cotés, chacun avec ses avantages et inconvénients... Le nord étant à mes yeux beaucoup plus calme et authentique que le sud qui est submergé par le tourisme en période estivale.
Bon voyage

Services voyage