Forum Normandie

Fécamp

32 réponses
Bas de page
philoudelhaye
philoudelhaye  
le 18 octobre 2004 à 11:49 dans Activités et visites Normandie
bonjour,
un avis personnel à moi et mon épouse qui revenons d'un long w-e en seine-maritime.
Fécamp est moche de chez moche , c'est gris laid et franchement pas typique .
Pour la visite du palais bénédictine si vous n'êtes pas admiratif de l'art religieux ... passez votre chemin !

par contre Etrat est nettement plus joli et plus romantique .

Re : Fécamp affreux affreux !!

Posté par Christian (1 message) le 7 novembre 2004 à 20:33 Bonjour.
Pas du tout en accord avec ce message.
Il y a des maisons typiques et belles.
Cependant, une critique l'hôtel d'Angleterre.
Tres sale je ne le conseil pas.
Préfère plutôt la chapelle très sympa et très bon resto.
christian

philou a écrit :
> bonjour,
> un avis personnel à moi et mon épouse qui revenons d'un long w-e en seine-maritime.
> Fécamp est moche de chez moche , c'est gris laid et franchement pas typique .
> Pour la visite du palais bénédictine si vous n'êtes pas admiratif de l'art religieux ... passez votre chemin !
>
> par contre Etrat est nettement plus joli et plus romantique .
>

Re : Fécamp affreux affreux !!

Posté par Mikado (1 message) le 8 février 2006 à 17:07 Bonjour

Fecamp est une ville chargée d'histoire
C'est certain ca n'est pas une ville a bobos parisien

pour info un ptit lien de passionés de cette ville :
http://boutmenteux.net/forums

juste un coup d'oeil aux couchers de soleil et a l'histoire de cette ville
c'est superbe ....

Fecamp ne sera jamais Deauville .... et heuresement

Re : Fécamp affreux affreux !!

Posté par ketsal (73 messages) le 3 mars 2006 à 19:05 Fécamp est une vraie ville, pas une station balnéaire, c'est ce qui fait son intérêt. Nous y sommes allés un jour d'été pour fuir l'ambiance trop parisienne d'Etretat à cette période, la plage est très agréable, les restaurants nombreux sur le port, c'est très sympa en fait.

fecamp

Posté par corsofleuri (1 message) le 16 mars 2006 à 16:18 fécamp deauville
Faut comparer ce qui peux l'être.
mais en tout cas ils cherchent à faire une station balnéaire, de ce type, avant d'avoir des certitudes, ils faut voir ce qui se passe en cette ville.
Dans les temps anciens, la prospérité de cette ville etait la pêche et les naufrageurs.
Le charme des couchers de soleil est indiscutable, à fecamp comme ailleurs.
Le liens de passionnés refléte bien cette ville, rumeurs rumeurs rumeurs

fécamp

Posté par françois 76 (35 messages) le 25 mars 2006 à 13:55 je suis né à fécamp, et y travail. fécamp n'est pas une grande ville, mais à mon gout elle est jolie, avec ses défauts et qualitées. le bord de mer commence à s'embélir avec ses palmiers. cette ville est chargé d'histoire. entre l'occupation allemande, les moines bénédictins, l'abbaye où un prêtre est devenu pape. si on prend le temps de bien regarder, il y a de belles architectures comme: l'abbaye, la bénédictine, l'église st étienne, la maison ou maupassant est né. et aussi n'oublions pas les hautes falaises. il est vrai que tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais n'exagérons pas: fécamp est une ville sympa ou il fait bon vivre; même quand il y a du mauvais temps et que la mer est déchainée. ce qui la rend encore plus exceptionnelle et merveilleuse. vive fécamp et venez y nombreux.

fecanp affreux

Posté par michto (1 message) le 13 mai 2006 à 18:37 a fecanp il n y a pas que la benedictine je conseil a ce qui critique de mieux ce renseigner etretat est certe jolie mais ont passe plus de temp a ce garer qu'a visiter

Fécamp affreux affreux !!

Posté par PINDE (19 messages) le 15 mai 2006 à 11:09 Monsieur,
hormis le fait que votre avis personnel peut être partagé par votre épouse mais est donc avant tout vôtre, je ferai plusieurs remarques au sujet de votre message sur ce forum.
Tout d'abord il y a plusieurs façons d'organiser ses week-ends.
Soit on décide de n'aller que vers le "beau" estampillé sans risque et sans surprise et on va à Etretat, à Chambord, à St Paul de Vence...on admire on prend une photo de son épouse en haut de la falaise, au bord des douves du Château, devant la fontaine et on repart en se disant "quel beau week-end, tout était aussi joli que chez Mickey"
Soit on a la fibre routard et on cherche à connaître une région, ses villes, ses habitants, à respirer et à vivre en s'imprégnant du coin où on a décidé de passer un moment avec un esprit ouvert et non avec la critique trop facile,
Fécamp n'est pas Venise mais a des côtés intéressants.Son bord de mer est critiquable du point de vue architectural ( tout comme énormément de bords de mer en France), mais on y trouve aussi une architecture chargée d'Histoire si on prend la peine d'y flaner.
Enfin je ne sais pas où vous habitez mais êtes vous persuadé que certains endroits de votre ville de résidence ne sont pas "moches de chez moche" et même si cela était le cas cette façon de l'exprimer par un visiteur de week-end ne vous choquerait il pas?
Peut-être qu'argumenter votre affirmation serait plus approprié.

Routardement

fécamp affreux

Posté par françois 76 (35 messages) le 15 mai 2006 à 16:43 bien sur michto fécamp n'est pas la plus belle ville du monde, mais pourquoi critiquer à ce point. quand je voyage il y a des endroits plus ou moins beaux. cela n'empêche pas le charme de ses coins de france qui sont peut-être moins touristique que d'autres. tout est critiquitable mais il faut le faire avec justesse. fécamp s'améliore d'année en année. et vous, où habitez vous? un beau coin de france j'espère. bonne journée.

de Fécamp

Posté par la caille (7 messages) le 14 août 2009 à 00:04 excuses moi, mais j'aimerais savoir d'ou tu sors pour trouver Fecamp moche de chez moche, je pense que tu ne sais pas voir, et que tu n'était pas accompagné avec des personnes compétantes pour te faire découvrir cette merveilleuse cité, je crois qu'il y en a pour tous les goûts et les tiens ne sont pas très bons,en fait tu ressemble à tous ces vacanciers qui prennent qui profitent qui salisent tout et qui après critique parce qu'ils n'ont pas sut regarder les merveilles d'une ville comme Fecamp.
réapprenez à voir, car bien de belles choses vont vous passer sous le nez.
salut Marcelle

Fecamp ce week end

Posté par lilou91 (27 messages) le 8 septembre 2009 à 17:35 j'ai vu qu'il y avait le trophée du port ce week end. J'aime la tranquilité.... Vous pensez que ça va être la folie et qu'il vaut mieux aller ailleurs?

Merci beaucoup.

Fécamp musée des Terre Neuvas

Posté par natan (78 messages) le 11 septembre 2009 à 08:38 Nous sommes passés à Fécamp il y a quelques années avec mon mari , 2001 je crois, nous n'avions pas eu le temps de visiter le palais bénédicine mais par contre nous avions beaucoup apprécié le musée des terreneuvas situé en front de mer, personne ne l'évoque dans ce forum, existe t il toujours ? Je projetai d'y emmener les enfants.

musée terre neuvas

Posté par françois 76 (35 messages) le 11 septembre 2009 à 10:23 bonjour,
oui le musée existe toujours. il est toujours situé sur le front de mer, mais dans quelques mois il sera dans un autre batiment qui était les anciennes pêcheries de fécamp et qui va être réabilité en musée qui recevra aussi celui du centre ville.

Fécamp affreux : étonnée !

Posté par Sab02 (15 messages) le 11 septembre 2009 à 11:14 Je reviens d'un séjour de trois jours en Normandie où je suis passée par Etretat puis Yport et ensuite Fécamp où je suis restée le soir et ai dormi (hotel ETAP, pas mal du tout). J'ai trouvé cette ville sympathique, bonne ambiance, petits restos sympas (nous avons mangé en bord de mer des moules frites, c'était très bon et vraiment pas cher). Nous avons visité l'abbaye, le palais bénédictine et la chapelle sur la falaise. Très bonne journée dans cet endroit que je ne vais pas manquer de recommander. Je ne comprends pas les gens qui critiquent à un tel point. Il y a de tout dans une ville, du bien et du moins bien. Mais je pense que ce n'est pas pour rien si Fécamp est noté dans le guide du routard.

fecamp et etretat

Posté par la caille (7 messages) le 12 septembre 2009 à 18:21 dommage que beaucoup de personnes ne savent pas reconnaitre la beauté, elles passent devant sans voir, fécamp comme étretat sont deux petites villes très différentes et très belles, fécamp avec son riche patrimoine et étretat parce que la nature lui a été très favorable et j'espère que les touristes sauront ne pas laisser des détritus sur ses hauteurs

Le typique Normand

Posté par Lilidoleron (3 messages) le 2 mars 2010 à 14:25 Ahhh le typique normand :vous savez celui sur la boîte à Camembert ! Cela fait fantasmer les esprits des touristes express alors s'ils ne vont pas dans le bon coin ... la déception peut être au rendez-vous.

La Normandie est un très vaste territoire avec des beautés multiples qui nous sont offertes par la diversité des paysages et des activités humaines (agriculture, pêche, élevage, ...) et par la météo !!! (vous savez tout ce vert c'est à l'humidité et aussi un peu à la grisaille qu'on le doit :-) Mais assez d'évidences, la Normandie c'est des plages de sable, des plages de galets, des falaises, des maisons en briques, en silex ou à colombages tout ça n'est pas forcément réuni ;-) C'est que ça se mérite. A oui j'oubliais la bonne bouffe !

Bref prenez du temps et renseignez-vous, il en faut pour tous les goûts mais "moche" n'est pas une argumentation. Et le palais de la Bénédictine je ne pensais pas qu'on pouvait à ce point passer à côté de ce joyau d'architecture (ne passez pas votre chemin !!!!) ...

http://www.normand-dis-moi-tout.com/?p=213



fécamps affreux

Posté par brigitte 1 (64 messages) le 3 mars 2010 à 15:51 nous y allons au mois de mai j'espere tout simplement qu'il fera beau

tres beau fecamp!!

Posté par holidays19 (11 messages) le 25 mars 2010 à 20:41 bjr;
je suis normande et fiere de l'etre!!!j'ai vecu quelques mois a fecamp et cette petite ville vaut la peine d'etre vue!c'est mignon tout plein!la normandie est si vaste et si belle!allez de dieppe en passant par fecamp, etretat(heu avis perso eviter le havre experience de quelques annees il y a + beau a voir!!lol), honfleur deauville, remonter les plages du debarquement avec arromanches, venez faire un tour dans le cotentin passer par st lo barfleur la hague...vous en prendrez plein les yeux!!les paysages sont diffents, pour le pays de caux ce sera + les galets et le cotentin du sable, des dunes , des pins et des palmiers!!
la pluie est souvent la c'est vrai mais la region est majestueuse alors....bon vent a tous!
venez en normandie deguster les caramels au beurre sale, toutes les specialites culinaires!

FECAMP idées

Posté par natan (78 messages) le 26 mars 2010 à 11:14 Bonjour,
Justement nous avons réservé 2 nuits à la résidence "les portes d'Etretat" à Maniquerville du 13 au 15 avril. Nous venons de la Baie de Somme (St Valery S/Somme) et allons tranquillement faire la route en prenant la route cotière à partir de Dieppe. Nous avons l'intention de visiter le musée des Terre Neuvas, le Palais Bénédictine, le Clos Lupin. J'ai surtout besoin d'infos sur les possibilités de restauration à bon rapport qualité prix, nous serons 4 avec nos 2 enfants de 11 et 16 ans.
Si nous avons le temps, le dernier jour, nous pousserons vers Honfleur, Trouville que ma fille de 11 ans a très envie de voir...
Merci de nous donner des idées et un avis sur la résidence si vous la connaissez

normandie

Posté par holidays19 (11 messages) le 26 mars 2010 à 12:46 bjr,
desolee mais en ce qui concerne les hebergements et les restos je ne pourrais rien dire...
etretat est une petite ville sympa, vous allez certainement aimer!par contre c'est la galere pour se garer!!grrret biensur tout est payant!un endroit pour se garer facilement et gratuitement: c'est apres le clos d'arsene lupin lorsque vous sortez de la ville cote gauche vous verrez un grand parking en esperant qu'il soit toujours gratuit depuis l'an passe!c'est a 10 min a pied du centre ville donc bien pratique.
a valmont, pres de fecamp vous avez le musee du chocolat!pour les amateurs!!
pour deauville, attention au prix de tout c'est cher: parking,cafe....c'est a voir surtout les planches mais attendez vous a sortir constamment la CB!
je vous souhaite un agreable sejour en normandie!

Parkings a Deauville et à Etretat

Posté par Lilidoleron (3 messages) le 26 mars 2010 à 13:35 Attention les parkings (notamment ceux de Deauville) ne sont pas tous payants et ceux qui le sont (bord de mer) ne le sont pas toute l'année.
Le stationnement à Etretat reste toutefois difficile du fait de l'étroitesse des rues et de la grandeur des lieux. A Deauville on s'en sort toujours même en marchant un peu (cela permet de découvrir de biens belles villas ...)

Fécamp-Etretat

Posté par natan (78 messages) le 26 mars 2010 à 13:37 Merci pour les infos,
concernant le stationnement payant j'habite moi même une petite ville touristique où le stationnement est payant toute l'année et cela ne me choque pas. Je trouve normal que les personnes qui prennent plaisir à visiter une ville participent aux investissements et aux frais de fonctionnement et ne laisse pas cette seule charge aux habitants de la commune.

sejour fécamp/maniquerville

Posté par françois 76 (35 messages) le 26 mars 2010 à 15:09 bonjour,
je suis de maniquerville, et votre logement se trouve dans le " centre " du village. il s'agit d'un ancien chateau détruit et refait à l'identique. je ne sais pas si vous avez loué dans le chateau ou les logements adjacents, mais le cadre est jolie avec un parc de promenade, terrain de tennis, la piscine pour les résidents, sa chapelle... pour la restauration à fécamp vous avez une pizzéria la flibuste sur la plage, un bar/brasserie "le reidroc". c'est bon et pas cher. il se situe aussi sur la plage. il y a aussi le forban qui est plus sur le port. ensuite sur étretat vous avez aussi divers resto pour tout budjet. bon séjour chez nous en espérant que le beau temps soit de la partie. si vous avez d'autres questions écrivez moi directement. je vous répondrais avec plaisir.
françois

musée du chocolat

Posté par françois 76 (35 messages) le 26 mars 2010 à 15:13 bonjour,
juste une petite réctification pour le musée. il se trouve juste à la sortie de fécamp en direction de colleville/ valmont. attention au kilos en repartant!!!!

Photo Fecamp

Posté par llooccoo76 (1 message) le 9 novembre 2010 à 19:42 Souvent des images valent mieux que de long discours donc je vous poste le blog d'un ami qui fait ses photos principalement dans Fécamp et aux alentours.

http://photoland.blog4ever.com

Et une vidéo tourner a Fécamp lors de Estivoiles.

http://www.youtube.com/watch?v=sCeZKFIUPBI

a propos de fécamp

Posté par luxor (1 message) le 4 janvier 2011 à 16:18 je ne suis que un petit photographe amateur ,e mes se que je ces de Fécamp , ces que ces une ville qui et très belle il faut juste levée un peu les yeux vers le ciel et contempler les maisons , et je suis désoler mes Fécamp n'est pas pire que LE HAVRE , au havre tous est gris quand on arrive a la gare du havre on sort de la gares et la tous et gris face a vous les gens son froid les travaux

partout la rue qui va a l’hôtel de ville , il y a meme plus un seul arbre alors avant de dire que Fécamp et un ville moche et grise allez voir le Havre , et la vous pourrez comparé . et a propos d’etretat certes ces une ville juste magnifique ; le seul truc négatif labas ces que ces une ville ( d'attrape touriste ) cette les falaise son jolie les éclairages aussi . mes sa reste une ville touristiq
et Fécamp meme quand il fait pas beau reste une ville qui a son charme ; a moi de se metre des bandeau sur les yeux et de foncé tous droit a la plage et de dire . ( Wouai BoF )

c'est vrai

Posté par lefigo (3 messages) le 7 mars 2011 à 17:12 Fécamp n'est pas une belle ville, la ville n'est pas tournée vers la mer, comme toutes les villes cotières de seine maritime. le long du quai du port et le long de la plage, on a l'impression que tout est abandonné. Une seule chose à voir, le Festival Estivoile, le port revit, l'ambiance est formidable, mais ça ne dure que 2 jours...

fecamp pas moche du tout

Posté par françois 76 (35 messages) le 7 mars 2011 à 18:34 bonjour, je ne vois pas ce qu'il y a d'abandonné sur la plage et le quai. le front de mer est vivant avec ses maisons, appartements, musée et resto/bar. pour le port c'est pareil. bien sur l'hiver ça peut paraitre triste, mais dans toute les villes et villages de france c'est la même chose.

emmenager a Fecamp

Posté par loulouteee11 (1 message) le 24 novembre 2013 à 10:52 Bonjour , je ne sais si cela sera suivi vu... mais apres avoir visiter Fecamp , mon mari et moi avons eu le gros coup de coeur . Nous venons du 91 (region parisienne ) et les gens a Fecamp nous ont dit bonjour , le sourire la gentillesse etc.... du coup nous avons regarder le bon.cote pour nos enfants et nous meme et hop mon mari vient de trouver un emploi et nous demenager en janvier 2014. Si certain ont des conseil a me donner pour savoir la bonne ecole le bon coin les bonne chose a faire ... je quitte tout pour me retrouver seule sa me fait un peu peur ...

visiter les alentours

Posté par Fecampois (433 messages) le 24 novembre 2013 à 16:21
loulouteee11 a écrit
Bonjour , je ne sais si cela sera suivi vu... mais apres avoir visiter Fecamp , mon mari et moi avons eu le gros coup de coeur . Nous venons du 91 (region parisienne ) et les gens a Fecamp nous ont dit bonjour , le sourire la gentillesse etc.... du coup nous avons regarder le bon.cote pour nos enfants et nous meme et hop mon mari vient de trouver un emploi et nous demenager en janvier 2014. Si certain ont des conseil a me donner pour savoir la bonne ecole le bon coin les bonne chose a faire ... je quitte tout pour me retrouver seule sa me fait un peu peur ...



pour les infos pratiques non. Par contre, pour connaître la région, je vous conseillerais d'aller faire de belles balades : marcher sur les falaises (GR21) en randonnée, que ce soit vers Etretat ou vers Dieppe
découvrir les stations de bord de mer pas trop lointaines (Yport, Etretat of course, Les petites dalles, St Valéry en caux, Veules les roses, dieppe etc)

visiter des fermes dans les terres (dans le pays de caux, ça ne manque pas). Visiter les grandes villes (le Havre et Rouen)

pour des infos diverses et variées sur Fécamp, un super forum internet de connaisseurs : http://www.boutmenteux.net/

tout dépand de ce que vous cherchez

Posté par jules34c (1 message) le 14 février 2014 à 11:01 j'y suis passé et je ne suis pas de votre avis mais tout dépend de ce que vous cherchez
voyez plutot les photos de mon passage pour moi c'est pas si mal
http://veulettesetco.skyrock.com/

jules

Reponse François

Posté par labocones (11 messages) le 28 février 2014 à 09:24 Bonjour J'arrivé avec ma fille ce weekend sur maniquerville de samedi à mercredi. Pouvez vous me parler un peu des activités dans le secteur et des choses à faire si le temps est couvert? D'avance merci

site office du tourisme

Posté par Fecampois (433 messages) le 28 février 2014 à 15:27 http://www.fecamptourisme.com/

plein d'infos là



  Autres discussions Activités et visites Normandie

SUJET
  La Normandie en 4 jours (13 réponses)
  ROUEN - quoi voir pour une visite de cette ville ? (12 réponses)
  la grande armada (9 réponses)
  La cote normande (8 réponses)
  Qui a déjà visité Rouen? (7 réponses)
  Conseil jardins à visiter dans le Pays d'Auge (5 réponses)
  Visiter Normandie (5 réponses)
  Armada Rouen (5 réponses)
  Voyage entre amis en Normandie (4 réponses)
  Recherche guide pour balade dans baie du Mont-Saint-Michel (4 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Fécamp


 Photos Normandie

Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption, Arques-la-Bataille
Palais Bénédictine, Fécamp
Grande marée au Mont-St-Michel
La maison d'Alexandre Dubourg
Drapeau sejours week end Normandie

Partir en Normandie


Applis Routard Iphone Ipad