Forum Brésil

formalités pour vivre au bresil

8 réponses

Dernière activité le 17/03/2010 à 12:46

Signaler
motofan
Le 14 mars 2010
bonjour, je suis marié depuis plus de deux ans avec une bresilienne,est-ce que je peux rester vivre au bresil sans trop de difficultées et avoir un vis permanent !! a bientot bonjour a tous et toutes et a bientot, les français vivant dans le sud vers florianopoli

Oui bien sûr

Signaler
benj77
Il y a 6 années
Contactez vite la police fédérale. Le mariage est une des situations qui donne droit à une carte de séjour, laquelle "traîne" quelquefois avant d'être délivrée: dans ce cas vous êtes sous le régime du récépissé provisoire régulièrement renouvelé.

visa permanent

Signaler
gnagna
Il y a 6 années
bonjour,marié a une bresilienne,vos demarches administratives seront probablement plus rapides pour l obtention dun visa permanent.Si vous envisagez donc de vivre au brésil,vous etes obligé d avoir un visa.J espere que vs parlez le brésilien,ca aide!je vous conseille de vous mettre en contact avec un cabinet d avocat franco/brésilien spécialisé dans ce type de procédure : http://brasileuropeinvest.com.br

s'installer au bresil

Signaler
marisolmasliah
Il y a 6 années
bonsoir a tous,voila je voualis savoir je suis née au bresil mais je vie actuellement a France jai la double nationnalité donc mais je compte minstaller a fortaleza l' annee prochaine avec ma fille et le pere de ma fille avec lequel pour l'instant nous ne sommes pas marier ma question est ai ce que il peut obtenir un visa permanent pour vivre la ba rapidement ou pas? et deuxieme parenthese on compte ouvrir un commerce on a deja le fond d' investissement la on cherche un apartement a louer sur fortaleza mais lui fo til pas plutot un visa affaire que permanent svp aider moi je men sort plus avec toutes ces demarches .merci

mariage au bresil

Signaler
marisolmasliah
Il y a 6 années
bonsoir je voulais savoir ai ce mieux de ce marier au bresil oiu en france pour avoir les papier au plus vite?

fortaleza

Signaler
gnagna
Il y a 6 années
bonjour, renseignez vous aupres de ce site www.brasileuropeinvest.com.br,cela m a bcp aidé
agnes

ola marisol

Signaler
nilson
Il y a 6 années
il y a un consulat du bresil en france,ils sont paye pour donner ces informations,ils doivent vous aider,

A mon avis

Signaler
benj77
Il y a 6 années
(le message n'est pas très clair)

Si votre fille est brésilienne (même avec une double nationalité) reconnue par son père, ce dernier a droit aussi à la nationalité brésilienne après un certain temps, et en attendant, à la carte de séjour.

En revanche si votre fille n'est pas brésilienne, son père n'est "rien" pour le Brésil et il n'aura de visa permanent que par le cadre de l'investissement ou du mariage.

Le fait que vous ayez la double nationalité ne compte en rien pour le Brésil: là bas on vous considère exclusivement comme brésilienne. Par exemple, légalement, vous ne pouvez entrer ou sortir du pays avec des papiers français (même si ça se fait relativement couramment quand les fichiers ne sont pas parfaitement connectés^^)

Double nationalité au tribunal?

Signaler
TulipeNoire
Il y a 6 années
Avoir la double nationalité au Brésil dont l'une est brésilienne ne veut rien dire puisque vous êtes considérée Brésilienne avec "une autre nationalité"étrangère, attention! Et prévoyez aussi votre numéro de CPF (cadastre de personne physique) en cas de passeport brésilien.

Vous avez le choix d'utiliser l'un ou l'autre passeport pour entrer dans le territoire brésilien, mais pour en sortir vous devriez présenter le même, gare à l'amende payée sur le coup si vous ne pouvez pas présenter le passeport d'entrée. Si vous entrez avec le passeport français, vous serez tenue vis à vis des lois brésiliennes en tant que française, étrangère, ne vous attendez pas au même traitement donné à une vraie brésilienne avec son passeport brésilien. Et lorsque les douaniers voient que vous êtes "plutôt brésilienne" avec un passeport étranger, ils vous feront la gueule hehe^^

Si par malheur durant votre séjour en tant que "brésilienne" vous commettez une petite bêtise ou une grande connerie pouvant mous amener directement en taule, ne vous attendez pas que Nicolas et Carla viennent à votre secours, en tant que Brésilienne vous dépendrez exclusivement des lois internes brésiliennes, pas la peine d'appeler la France.