Forum Montréal

13 jours a montréal quelles visites a faire absolument?

10 réponses

Dernière activité le 20/07/2010 à 19:18 (consulter)

Signaler
lanebuleuse
Le 28 février 2010
bonjour, nous avons le projet de partir 13 jours , dernière semaine d'aout et première semaine de septembre, que nous conseillez vous comme visites, on est hébergés a Montréal, on aimerait aussi faire a tout prix les chutes du niagara sur 2 jours et dormir la bas, quels sont les moyens pour y aller et comment réserver de la france et sur place? merci

conseils pour ton voyage

Signaler
submarine
Il y a 7 années
Bonjour,
je suis allée au québec en 2008 pendant 15 jours.
Tout d'abord, montréal est très sympa mais tu en auras vite fait le tour (en 4 jours je pense). Ce qui est très sympa est la vieille ville (va aux 2 pierrots: bar musical extra le soir!), les bords du fleuve, le centre moderne, la ville souterraine est à voir aussi, le parc mont-royal entre autre.Il y a pas mal de festivals l'été (mais j'y étais au printemps...).

Mais surtout visite les alentours. Si tu peux aller à Tadoussac, c'est génial! en septembre tu pourras y observer les baleines!
Ne passe pas plus d'une journée à Québec mais c'est à faire quand même.

Va dans un village typique canadien: Saint sauveur est extra! ou Magog mais c'est plus petit; tout ça à 1h30 de montréal.
Enfin, les parcs nationaux sont superbes, avec les lacs (ça aussi c'est typique).

Si tu vas aux chutes du niagara (nous aussi on l'a fait!!) reste 1 journée à Toronto, c'est sympa aussi (monte à la CN tower).
Pour ce qui est des transports, nous étions 4 donc nous louions toujours des voitures. Toronto et niara fall's sont à 7h de route de montréal , québec à 2h30 et tadoussac à 4h30 je crois.

Enfin, que de bons souvenirs pour nous! J'espère que tu t'éclateras tout autant.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Submarine

ps: c'est dans les alentours et les gites ou bed and breakfeast que tu feras sans doute les meilleures rencontres!

Montréal

Signaler
oliveka
Il y a 7 années
Bonjour,
pour profiter de cette belle ville, il faut impérativement passer du temps du coté du jardin botanique et du Biodome ( le parc olympique ), magasiner dans la rue sainte Catherine, flaner dans le vieux Montréeal, pourquoi ne pas profiter d'un spectacle du Cirque du Soleil ( c'est rare en france ... ), visiter les musées ... celui de la Pointe à Calliere par exemple. Trouver un cinéma Imax, faire les boutiques sur le plateau Mont Royal, aller manger à la Binerie Mont Royal, boire un verre aux Foufounes electriques, ....
bref, il y a de quoi faire !
pour les chutes, nous avions un hotel à Missisauga ( Toronto ), et la voiture pour nous déplacer ... c'est facile. Toronto est une ville qui mérite une journée ( CN Tower ... ) et les chutes une journée aussi ... attention à la durée du transport ... vitesse limitée ... il faut prendre son temps pour venir de Montréal. il faut donc compter 4 jours avec le transport pour bien faire les chutes et Toronto, et revenir à Montréal.
Bon voyage ... moi j'y retourne fin avril !
Olivier

Besoin d'aide pour 14jours

Signaler
loukas18
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami du 27 mai au 09 juin au Canada, plus précisement à MONTREAL, il s'agit de la ville d'arrivée et de départ.
Nous avons fait New York l'an dernier et nous avions envie de faire une expérience similaire tout en combinant le côté nature qui contraste avec la ville.
Nous arrivons à MONTREAL à 13h50 donc j'espère avoir l'occasion de commencer par la visite de la ville. En revanche, je ne sais pas combien de temps ça vaut le coup de rester, que me conseille-tu?
Ensuite, on voulait louer une voiture pour aller sur Toronto pour y visiter la ville et ensuite faire une journée au chute du Niagara.
Mon problème majeur est que je souhaitais aussi faire un tour dans le coin des milles îles qui se trouvent à l'opposer, donc je penser à prendre un train pour remonter jusqu'à Quebec et de là louer une voiture pour eller à St Alexis des Monts puis remonter jusqu'à Tadoussac.
En gros, voici mes souhaits mais je ne sais pas si si faisable dans les 14 jours et surtout si ça ne risque pas de faire trop.
Merci d'avance de ton aide.

Pas appris?

Signaler
Juju_42
Il y a 7 années
Bonjour;

je reponds à loukas18.

En ayant fait NYC, vous avez du vous rendre compte que les distances sont juste énormes !

Pour visiter la ville et Montreal et s'impregner de la vie, il faut au moins 3 jours, 4 avec la visite de musées.
Pour aller sur Toronto, si vous etes 2, mieux vaut faire Montreal Toronto en bus, ca vous reviendra nettement moins cher que la voiture et ce sera beaucoup plus pratique car se garer sur Toronto est une horreur et revient vite cher.
Prenez vos billets sur Greyhound.com au moins 7 jours à l'avance pour avoir une réduction, $60 AR par personne.
Toronto, il faut y consacrer pareil, 3 jours au moins sans les musées, 4 avec le ROM ou l'AGO, tout dépend de vos gouts.
Les chutes du Niagara, pareil bus Greyhound, c'est le plus simple et le moins cher.
Passez une apres midi aux chutes est amplement suffisamment pas besoin de plus.
Si vous voulez aller dans le coins des milles iles, je ne sais ou vous faites reference, mais les seules 1000 iles qui portent ce nom se trouvent à Kingston, mi chemin entre Montreal et Toronto, sur les rives du Saint Laurent.

Allez à Quebec en plus de ca est impossible, Quebec Toronto, il faut au moins 12h de bus en passant par Montreal obligé, le train est nettement trop cher.
Comme je l'ai deja dit dans d'autres posts, il faut faire un choix, soit le Quebec avec Montreal Tadoussac et les parcs provinciaux quebecois, soit Montreal et le sud de l'Ontario avec le fabuleux parc Algonquin.

Vous disiez vouloir le coté nature, alors passer quelques jours dans un parc quebecois ou algonquin pour faire de la randonnée, ou du canoe.

partire a Montréal cette été

Signaler
nono87
Il y a 7 années
Salut a toi !

je compte partir a Montréal cette été pour connaitre la ville le maximum possible !!! Je veux y faire plus que du tourisme, je veux y voir le mode de fonctionnement le mode de vie , les cartier a pas loupé etc... ,car je compte y travailler par la suite !
Je pense partir seul, mes je n'ai pas une grande expèrience des voyage (et oui j'ai que 22 ans) et je ne voudrais pas gacher ma premier impression !

pense tu que je ne vais pas etre un peut perdus une fois sortie de l'aeroport ?
A tu des conseille stp ?
merci d'avance !

Forum Quebec

Signaler
Juju_42
Il y a 7 années
Salut,

tu sais je n'ai que 21 ans, je suis depuis un an à Toronto et j'ai beaucoup voyagé cette année. On apprend vite à se débrouiller surtout que ca sera plus simple pour toi avec le français !
Je ne connais pas bien la ville de Montreal pour te dire le mode de vie, je l'ai visité pendant 3 jours mais voila.

Si tu veux de reel conseils sur Montreal, je te conseille d'aller demander dans le forum quebec. Des montrealais te renseigneront à la perfection !

Les quartiers à pas louper : le vieux Montreal, le plateau Montroyal, le quartier latin pour l'animation le soir avec tous les bars, le downtown pour les gratte ciels.

Tu seras perdu au début mais tu t'y feras vite c'est normal, et puis prend le comme des vavances plus que pour un repérage, ca passera tout de suite mieux.

Si tu as du temps, va passer 2 jours à Ottawa pour visiter, c'est à 2h en bus, il y a le Parlement à visiter et le centre ville très agréable.

Merci a JUJU 42

Signaler
loukas18
Il y a 7 années
Merci pour votre réponse.
Effectivement en étudiant un peu les cartes du CANADA, aller au nord et au sud de Montréal, parait impossible.
Nous ne nous sommes pas encore décidé donc je vous tiendrai au courant bientôt.

14 jours Montréal-Toronto-Québec

Signaler
Bobine01
Il y a 7 années
Bonjour, je suis de la région de Montréal. Les Mille-Iles sont mi-chemin entre Montréal et Toronto. Si vous voulez absolument faire Toronto et Québec pendant votre séjour, je vous suggère de vérifier le site de www.flyporter.com: compagnie aérienne canadienne qui a des vols entre ces 2 villes avec le très tros avantage qu'ils sont basés à l'aéroport du centre-ville de Toronto (Toronto Island), donc pas de perte de temps pour s'y rendre et leurs tarifs sont très concurrentiels. Au moins, vous ne perdrez pas une journée dans un bus et pourrez profitez de tout ce temps gagné pour visiter Québec!

Montreal-Niagara avec Wonder Travel

Signaler
gipe60
Il y a 7 années
J'ai utilisé les services de ce voyagiste en juin 2010. C'est peut-être le moins cher mais pas le plus recommandable. Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent un compte -rendu des conditions de ce voyage.

Excursion parc

Signaler
Nathabruit
Il y a 7 années
Bonjour

Je pars quelques jours au Canada en septembre. J'ai peu de temps du coup je vais me limiter à Montréal / Mille Iles / Toronto / Chutes du Niagara.

Juju 42, vous parliez des parc provinciaux quebecois et du parc algonquin. Savez-vous s'il est possible de faire une excursion de 2 jours / 1 nuit dans l'un des parcs depuis montréal par exemple ? J'aimerais trouver un petit gîte ou des tentes en pleine nature. Ou bien cela est-il possible aux Mille Iles ?

Un grand merci !

Nath

Services voyage