Forum Afrique du Sud

programme vacances Afrique du Sud

Posté par lorienzo le 17 février 2010 à 18:57 dans Itinéraires Afrique du Sud
Alerter le modérateur sur ce message Bonjour, Suite aux précieux conseils sur ce forum (Annick et bougnat), je suis en train de finaliser ce que sera notre voyage en Afrique du Sud du 28/02 au 11/03. Cela donnera : 28/02 : Arrivée à Joburg à 13h30. Location d'une voiture à l’aéroport. Petit tour dans Joburg. Nuit au Joburg-FrenchGuesthouse 01/03 : Journée à Sun City. Retour à Joburg. Nuit au Joburg-FrenchGuesthouse. 02/03 : Journée au Gold Reef City Theme Parc. Nuit au Joburg-FrenchGuesthouse 03/03 : Visite de Soweto le matin puis visite du musée de l'apartheid. Nuit au Joburg-FrenchGuesthouse. 04/03 : départ vers kruger. Route de Dullstroom vers Lydenburg, puis Pilgrims Rest. Visite du Blyde River Canyon et des three Rondavels. Nuit au Marepe Lodge à Hoedspruit. 05/03 : safari dans Kruger. Entrée par Phalaborwa Gate. Nuit au camp Satara en guest cottage 06/03 : safari dans kruger. Nuit au camp Skukuza en guest cottage 07/03 : safari le matin et sortie par Matelane Gate. Retour vers Joburg en fin d'après-midi. Nuit au Joburg-FrenchGuesthouse 08/03 : Rendre la voiture de location à l’aéroport. Vol intérieur Kulula pour Cap Town. Location d'une voiture. Nuit au Cape Town Backpackers 09/03 : Visite Waterfront et départ 13h pour Robben Island. Visite de Table mountain soit le matin soit en fin d’après-midi. Nuit au Cape Town Backpackers 10/03 : Visite de la péninsule du Cap, de Camps Bay jusqu’au Cap Point avec visite de Duiker island pour voir les pingouins, manchots et/ou otaries. Nuit au Cape Town Backpackers. 11/03 Vol interieur Kulula Cap - Joburg à 6h30 puis départ Joburg dans la foulée à 13h30. Tout est réservé. Vols, hotels, voitures, guesthouses dans le Kruger selon les disponibilités qui nous étaient offertes. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (7,10 et 14) Qu'en pensez-vous ? si vous aviez des choses à changer, ça serait lesquelles et pourquoi svp ? Merci d'avance. Bruno
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

avis programme

Posté par ANNICK le 17 février 2010 à 20:58
Bonsoir,

Programme bien étoffé. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer!

Bon voyage, j'espère que vous nous raconterez
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

avis programme afs

Posté par birg66 le 18 février 2010 à 11:18
Bonjour,
Nous sommes allés en AFS en 11-2009, mais n'avons fait que la région du Cap et le Kruger en 10 jours. Votre programme me semble assez chargé.
La journée du 4-3 en particulier. Si vous voulez vous arrêter aux ppaux points de vue géniaux dans le Blyde River Canyon, partez de bonne heure pour arriver à l'entrée du canyon le matin !
De mon point de vue, vous pouvez zapper Pilgrim's rest, c'est nul, sans chrame, un vrai piège à touristes..
Sur la région du cap, vérifiez que vous avez bien votre résa pur Robben Island, sinon, vous ne pourrez pas embarquer.
Par ailleurs, si vous voulez voir des colonies de pingouin, n'allez pas voir celle sur la route du Cap de bonne espérance (Boulders beach) mais allez plutôt sur le chemin d'Hermanus de l'autre coté de Gorgons bay dans le village de Bettys Bay. Il y en a des milliers, il n'y a pratiquement aucn touriste, l'entrée est bcp moins chere et les pingoins bcp plus joueurs. Par contre, pas de boutique souvenir pour le tshirt qui va bien!. En plus, la route côtière est magnifique. Mais bon, il faut 1/2 journée. le 10-3 am, après avoir fait cap point le matin ?

Voili voilou, bonne vacances

Brigite
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

précisions

Posté par lorienzo le 18 février 2010 à 15:00
Bonjour Brigite,
Oui, nous avons conscience que le programme est chargé... Nous essaierons de faire le maximum... inch'Allah !!
En effet, nous prévoyons de partir très tôt de Joburg le 04/03 et votre remarque me conforte dans cette optique... On passera par Pilgrim's Rest mais on ne s'y attardera surement pas si absence de charme...
Sur la région du Cap, nous avons déjà réservé et imprimé les billets pour Robben Island par internet.
Merci pour l'info pour Bettys Bay. Selon la gestion du temps qui s'écoulera, j'étudierai cette option, effectivement pour le 10/03 après-midi...
J'ai du mal à apprécier les distances dans la péninsule...
Merci pour votre avis...
Bruno
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

vacances en Afrique du sud

Posté par bébévoyageur27 le 7 novembre 2011 à 11:54
Bonjour à tous,

je sais que mon message ne répond plus à celui du Bruno, mais seulement cela m'a fait plaisir de voir le programme bien détaillé que tu as fais, cela va beaucoup nous aidé à programmer notre programme pour le mois de janvier 2012, qui est hélas tombe vraiment dans la haute saison mais faute de timming on a pas d'autre choix que cette date!
Mais je ne sais pas si Bruno ou d'autre peut me répondre je voudrais savoir comment cela s'est passé votre vacances??
Est ce que loyer des voitures à l'aéroport est sécurisant comment à été le coût; si tu peux me dire la formule, combien, avec chauffeur ou pas,??
Et puis est ce qu'une journée à Sun city est suffisant pour apprécier le lieux, nous prévoyons de dormir une nuit la bas comme c'est très cher aussi le prix de l'hôtel!!sinon nous avons aussi prévu de faire le safari au sun city même!!
merci de me donner quelques idées ou conseils pratique
bonne journée à vous tous!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

réponse à bébé

Posté par ANNICK le 7 novembre 2011 à 12:39
Bonjour,

Louer une voiture à l'aéroport ne pose absolument aucun problème. Pour avoir une idée de prix vas voir sur le site de Tempest Car Hire.

Sun City ça suffit un jour. A moins d'être avec des enfants.....Ils adorent. En effet les hébergements ne sont pas donnés. Tu peux toujours dormir près de la ville de Rustenburg.
Le safari tu vas plutôt le faire dans le Pilanesberg je suppose.....Tu peux le faire toi même.

Si tu nous donnes un peu plus de détails on pourrait peut-être te donner plus de conseils???

Combien de jours sur place??? Budget par nuit? etc....etc......

A+
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

confirmation

Posté par lorienzo le 7 novembre 2011 à 13:17
Annick a vraiment de bons conseils et je confirme ses écrits.Cordialement,
Bruno
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

vacances en Afrique du sud

Posté par bébévoyageur27 le 8 novembre 2011 à 00:15
Bonjour Annick et Bruno et à tous ce qui sont la,

merci beaucoup pour votre réponse, cela va nous aider à finaliser notre itinéraire pour Afs!
Tout d'abord nous sommes 4 couples avec 3 enfants ( 2 ans, 3 ans, 11 ans) et 2 bébés (7 mois et 14 mois), donc cela fait 13 personnes en total!
07/01/12 13h: Arrivée à Johannesburg, nous y allons direct à l'hôtel pour se reposer, on a pas encore trouver d'hôtel, on veut quelque chose qui soit en plein coeur de la ville pour vivre en direct l'ambiance Johannesburg! (budget pour la chambre, environ zar 250/nuit/personne!
Nous voudrions loyer une voiture à l'aéroport mais une voiture avec chauffeur, genre minibus vu notre nombre!
15 h: tour de ville, centre commercial,musée
20 H : dîner montecasino
08/01/12 9 h : Gold Reef city, park d'attraction et déjeuner
+ Soweto, et Appartheid Museum
09/01/12 8 h : Départ pour Sun city et nous pensons passer une nuit à Sun city hotel, nous avons déjà demandé la quotation avec un petit safari de 2 heure l'après midi,
10/01/12 14 h : retour à johannesburg, on a pas encore fixé un programme, cela dépend de l'état des enfants
libérer la voiture de location
11/01/12 8 h : départ par le vol domestique à cape town
direct à l'hôtel qu'on a pas encore trouvé
Après tour de ville en bus, et promenade sur le "waterfront"Dîner, shops, cinema, centre commercial …
12/01/12 Table mountain et Robben Island
13/01/12 8 h : retour à johannesburg toujours par le vol domestique
10 h : arrivée johannesburg, direct à l'hotel,
13 h : Shopping en ville
00h 45 : à l'aéroport international fini les vacances


Notre plus grandes contraintes c'est le temps, notre programme est vraiment serré, mais tout de même nous allons essayer de voir le maximum de choses possible, mais en même temps on ne voudrait pas non plus trop chargé les bébés et les enfants!
Mes questions????
l'hôtel à Johannesburg et captown?(budget environ zar 250/nuit/personnes, s'il y a moins cher ce serait mieux, l'essentiel pour nous c'est la propreté et la sécurité)


si vous avez quelques suggestions ou conseils ou informations sur les prix ou autres,cela nous aiderait beaucoup dans notre planning de vacances!
voyager avec des enfants n'est pas toujours évident !!!
merci à tous
et bonne nuit
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

réponse à bébévoyageur

Posté par ANNICK le 8 novembre 2011 à 07:54
Bonjour,

ZAR 250 par nuit et par personne à Capetown et Joburg!

C'est pas gagné. Il faudra soit vous rabattre sur un backpackers ou alors un hôtel style Formule1.

A Capetown: Check inn Hotel
www.checkinn.co.za

Capetown et Johannesburg: la chaine City Lodge. On peut trouver une chambre pour 500R à 3.
Voici le site internet. A vous de faire vos recherches.
www.citylodge.co.za

Bonne chance
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Afrique du Sud

SUJET
 Voyage de 15 jours Cap Town et Kruger (10 réponses)
 Le Drakensberg nord ou sud? (2 réponses)
 Notre itinéraire en Afrique du Sud ! Quels bons plans autour? (16 réponses)
 Itinéraire 20 jours Afrique du Sud en août (8 réponses)
 Etape entre Johannesburg et Blyde River (1 réponse)
 trajet kruger drakensberg (3 réponses)
 distance entre blyde river canyon et parc kruger (1 réponse)
 Itinéraire Kruger en février - mars (1 réponse)
 kosi bay ou santa lucia? (2 réponses)
 Conseils circuit de 13 jours en Afrique du sud- fevrier 2011 (25 réponses)

 Photos Afrique du Sud