Forum Barcelone, Catalogne

restaurant "Las tres caravelas" à Rosas

16 réponses

Dernière activité le 04/08/2014 à 22:43

Signaler
Un peu déçu
Le 26 décembre 2009
Je suis allé à Rosas cet été (Catalogne, Espagne), restaurant recommandé par le guide du routard et je suis au regret de dire que j'ai été un peu déçu.
L'accueil était assez sommaire en ce sens que ma compagne et moi même avions l'impression de déranger la serveuse, la cuisine moyenne (il ne suffit pas de mettre des piments à gogo pour que ce soit bon, ou alors était ce pour masquer le goût?) et l'addition un peu élevée compte tenu de notre déception.
D'autres "routards" connaissent-ils ce restaurant et, si oui, qu'en ont-ils pensés?
Merci de me donner vos impressions.
Bon voyage à tous

las III caravelas

Signaler
arlettem42
Il y a 7 années
En réponse au message de " Un peu Décu", je suis désolée de te dire que je vais depuis de nombreuses années passée mes vacances à Rosas et je vais régulièrement mangé dans ce restaurant. Car je trouve l'accueil très chaleureux, le patron et cuisinier est devenu un ami qui sait retenir ces clients par de longues discussions intéressantes. Le repas était bon. Peut être ne faut-il pas généraliser pour un seul repas. Faites comme moi retournez y et vous verrez vous ne serez pas décu.
Arlette

restaurant BITAKORA

Signaler
nunufle
Il y a 7 années
enfin,une excellente table a rosas ,sur le port avec un acceuil tres sympa et une vue magnifique.un petit menu a 15E et celui a 25 est particulierement recherché et copieux. voici l'adresse e- mail
www.bitakora.com

À tester

Signaler
Un peu déçu
Il y a 7 années
Merci nunufle, l'information est intéressante. Peut être que je testerai ce restaurant.

Formidable

Signaler
jomateix
Il y a 7 années
Tout a fait d'acord avec nunufle. En plus , une panoramique sur le port et le Cnigou au fond. Simplement parfait

tres bon restaurant

Signaler
samot
Il y a 7 années
J'habite Perpignan et je visite au moins une fois par semaine le Bitakora .
Coin très agréable et excellente realtion qualité-prix.
Menu amidi a un prix imbatable

adresse restaurant

Signaler
nunufle
Il y a 7 années
merci de m emvoyer l adresse du restaurant ,las tres caravelas a rosas
avec les specialites

Je crains de ne pas être très précis

Signaler
Un peu déçu
Il y a 7 années
Je ne me souviens plus de l'adresse mais vous la trouverez facilement dans le guide.
Quant aux spécialités j'ai eu l'impression qu'il n y en avait pas vraiment.
Je sais que je ne suis pas très précis mais il m'est difficile de qualifier la cuisine proposée par ce restau mis à part par le mot: médiocre.
Apparemment le cuistot essaie de mélanger les saveurs mais vous savez sûrement que ce genre de mélange est toujours délicat et qu'il faut être un bon cuisinier pour les réussir.
Ce n'est manifestement pas le cas du cuistot en question qui ferait bien de retourner à l'école hotelière (s'il y est jamais allé).

Las III (super)caravelas

Signaler
patbanyuls
Il y a 7 années
En cherchant sur le site «guide du routard » des infos sur la réouverture de las tres caravelas a rosas, je suis tombe sur votre commentaire. J’ avoue être très étonné par votre message. En effet je suis, chaque année en attente de sa réouverture pour pouvoir venir a rosas y manger. J' habite a Banyuls sur mer et tous les étés nous allons régulièrement dîner dans ce restau moi et mes amis.
Et j’ avoue que depuis 2002 je n’ ai jamais été déçu, même pas une petite fois.
Je conçois que vous puissiez être déçu, mais moi jamais…..
Les saveurs sont exceptionnelles et les spécialités sont extras.
Vous dites que l’ addition est sale, mais comparer ce qui est comparable, les prix ne sont évidemment pas ceux d’ un fast food.
Pour ce qui est de la serveuse, j’ ai toujours bien été accueilli mais peut être que le contact n’ est pas passé.
En tout cas si il vous arrive de revenir sur Rosas ce serait un grand plaisir de partager une table avec vous a las tres caravelas car pour moi les seuls défauts de ce restau sont, qu’il est ferme l’ hivers et qu’ il faille obligatoirement réserver (mais ne serai ce pas un gage de qualité ?)

bonne soirée en amoureux

Signaler
philtex
Il y a 7 années
Pour ma part, je tiens à féliciter la serveuse qui a su faire de notre soirée en amoureux, une soirée inoubliable autant pour mon épouse que pour moi-même. Nous étions seuls en salle, et cette serveuse nous a fait craquer avec sa voix jazzie, en chantant pour nous, comme si elle avait ressenti ce que nous étions aller rechercher pendant ces quelques jours à Rosas. Alors c'est vrai qu'il est difficile de rester objectif sur le contenu de nos assiettes, mais c'était bon, le vin aussi, évidemment.
Nous y retournerons à coup sûr.
Bon voyage à ceux qui doivent se rendre sur cette belle côte, et souvenirs communs avec ceux qui connaissent déjà.

las III caravelas rosas

Signaler
ftnfa
Il y a 7 années
Nous avons trouvé un peu par hazard ce restaurant la semaine dernière à Rosas; j en suis ravie. Serveuse sympa, très bon repas, et surtout très agréable d avoir une chanteuse avec beaucoup de talent dans le restaurant; Nous étions tellement contents, que nous avons réservé pour le soir suivant aussi. Et c'est sur quand je retourne à Rosas j irai y manger encore.
Je précise quand même vu tout ce que je lis ici, que je ne suis pas une connaissance ni du cuisinier, ni de la serveuse :-)

Je suis d'accord avec vous

Signaler
Franck-1
Il y a 7 années
Mauvais restaurant, mauvais acceuil, mauvaise cuisine et en plus recommandé par le guide du routard ce qui est vraiment un comble.
Si un jour je retourne à Rosas je n'irai sûrement pas à las tres caravelas.

les 3 caravelas

Signaler
arlettem42
Il y a 7 années
Bonjour,

je rentre de vacances à rosas, et comme à chaque fois, je suis retournée déjeuner dans ce restaurant. j'ai été très satisfaite de l'accueil, et des plats que j'ai gouté, alors plus tôt que de faire de longs discours, allez y ..................................

très déçu

Signaler
karinette2203
Il y a 6 années
concernant ce restaurant qui en premier temps m a donner envie d'y alle manger de part sa déco et son originalité mais j'ai vite été déçu en commençant par la sangria servis dans un petit verre alors que partout à rosas elle est servie dans un grand verre à coktail avec un prix de 7 euros ensuite l'assiette tapas avec 4 petites mises en bouche et les pates aux palourdes au nombres de 5 exactemnt et pour finir la demi bouteille d'eau à 4.80 la grenadine à 3 et le café à 2.50 euro trop c'est trop je ne trouve pas ce resto digne pour apparaitre dans le guide du routard de plus je confirme le mauvais acceuil fait par la serveuse pour le patron et cuistot je ne sais pas car pas vu de la soirée.

vacances à Rosas

Signaler
EVE01
Il y a 6 années
bonjour,



je confirme que mon mari et moi-même avons également été très déçu de ce restaurant recommandé depuis plusieurs années par le guide du routard.

La nourriture n'avait rien d'exceptionnelle - Le millefeuille de porc était simplement une escalope panée de porc trop grasse avec un peu de légumes accompagnée de pâtes

De plus, nous avons pris 2 verres de vin car il n'était pas possible d'avoir un pichet - Le vin n'était vendu qu'à la bouteille - Et bien l'addition était lourde 7.60 € pour les 2 verres et la demi bouteille d'eau plate 3.90 €.

J'aimerai comprendre quels sont les critères retenus pour que les établissements apparaissent dans le guide.

Si quelqu'un peu me répondre.

Merci

Bonnes vacances à tous

les 3 caravellas

Signaler
david89
Il y a 3 années
Je viens de passer une semaine à rosas je tiens à remercier ce chef cuisinier pour m avoir fait découvrir ces spécialités moi qui adore le poison je n est pas été déçu et chaque soir un nouveau plat je le recommande

très bon restaurant

Signaler
oce68
Il y a 3 années
Cela fait deux ans que nous allons à Rosas et cela fait deux ans qu'on va dans ce restaurant et on n'a été aucune fois déçu. La paella et les moules sont très bonnes. Si il demande de réserver c'est parce qu'il va au marché le matin chercher les produits frais certes il propose pas beaucoup de plat mais cela veut tout dire sur le restaurant, ce qu'il propose c'est vraiment bon. Je préfère aller dans un restaurant avec peu de choix mais bien manger qu'aller dans un restaurant avec une grande carte et être déçu. Pour ma part c'est la meilleure paella que j'ai manger à Rosas on sent tout de suite que le cuisinier est très bon et que les fruits de mer sont frais. En ce qui concerne la sangria elle est très bonne contrairement au sangria "carton" proposer dans d'autrres restaurants. Car j'en ai fait plusieurs sur Rosas et j'ai été déçu par certains restaurant alors que las ||| caravelas est très bon. Je le conseille fortement.

Services voyage