Forum Népal

argent et visa au Népal

11 réponses

Dernière activité il y a 6 années

Signaler
Joanie
Le 04 décembre 2009
Bonjour!

je suis au Népal depuis environ 1 mois et je suis littéralement en amour avec le pays. il me fera plaisir de partager mon expérience avec vous si vous avez des questions!

Pour ceux qui préparent un voyage, j'ai quand même quelques conseils:

Apportez de l'argent US, surtout pour payer un treck , car il est impossible d'en retirer sur place et vous devrez parfois payer avec cette devise. Souvent, les treck et le visa sont dispendieux, il faut donc beaucoup de roupies Népalaises (1$Can = 67 rp ) et les guichets ne vous donneront pas plus de 10 000 rp à la fois (ça vient cher par transaction!) . de plus, si vous payez par carte de credit, vous devrez souvent payer un extra de 4%.

Il est très facile d'acheter son visa sur place, mais assurez-vous d'avoir une preuve de sortie du pays (par exemple, un billet de retour). Ils ne le demandent presque jamais, mais au cas ou...

Négociez tout ce que vous voulez acheter, même les trecks! c'est fou combien vous pourrez sauver dans votre budjet et c'est dans la coutume Népalaise de négocier, c'est un échange poli que les Népalais apprécient (vous montrez ainsi que vous êtes chaleureux). Le but est que les deux partis soient satisfaits.

Les gens sont particulièrement chaleureux et doux ici. N'élevez pas la voix et ne vous énervez pas, vous n'arriverez à rien, car c'est considéré comme étant particulièrement grossier.

Tout est magnifique à voir! Il ne faut surtout pas se limiter au fameux tour des Annapurnas, il y a tellement d'autres trecks moins touristiques où vous aurez l'impression d'être seul au monde.

voilà!

si vous avez des questions, n'hésitez pas!

rectifications monnaies.

Signaler
citipati
Il y a 6 années
Petites précisions...

On n'est pas obligé d'avoir de l'argent US. Les euros s'échangent trés bien.
Concernant les retraits dans les ATM, le maximum est de 30,000 ( je crois me rappeler que c'est la limite du receveur de billets).

Il est totalement déconseillé de payer par Carte de crédit au Népal, c'est vraiment le conseil de base en matière d'argent.

Sinon, je n'ai jamais eu besoin de justificatifs de retour (billet d'avion), cela dit c'est peut-etre différent selon les pays dont on vient.

Joanie, ta conversion en dollars canadiens me dit que tu dois etre québécoise, non ?
Sinon, le change actuel en ce qui concerne l'euro = ~ 110rs.

voili, voila.

les retraits ATM sont de 40 000

Signaler
batbatheni
Il y a 6 années
Non, Citipati, le retrait maxi aux ATM est de 40 000, c'est l'épaisseur maxi qui peut passer par la fente du distributeur.

(en marche normale, on a eu ces derniers temps des épisodes à 10 000 ! galère pour payer tout le monde ! et ça finit par couter cher aussi avec les frais fixes).

merc pour la rectification.

Signaler
citipati
Il y a 6 années
merci pour la rectification bathbatheni, je n'étais plus trés sûr.

Toutefois, à la Nepal Investment Bank de Durbar Marg (ou il est bon d'avoir un compte, lorsque l'on peut), vu que les ATM sont juste a l'exterieur de la banque, ca facilite les retraits.

ATM à 40000 rp

Signaler
Joanie
Il y a 6 années
Bonjour!

je pense que je n'ai pas été chanceuse, tous les guichets que j'ai trouvé dans Kathmandou ne donnaient pas plus de 10 000 roupies par retrait (on m'a dit que c'était comme ça que depuis très recemment). Peut-être que vous pourriez me dire où je peux retirer plus, ça m'éviterait plein de frais bancaires.

En effet, c'est tout a fait possible en Euro de payer, mais bon, je suis Québécoise, ils ne prennent pas toujours l'argent canadien et je n'avais pas pensé aux Euros.

retrait roupies

Signaler
batbatheni
Il y a 6 années
En ce moment, l'ATM de la Standard Chartered Bank à Lazimpat (presque à coté de l'ambassade de France) permet de retirer 40 000 NPR...

Sans garantie sur la durée du phénomène, le Nepal est un pays ou l'incertitude règne en maitre !

roupies népalaises

Signaler
neige 74
Il y a 6 années
de retour de voyage du népal il me reste 2662 roupies népalaises. si quelqu'un est intéressé me contacter.

1 euro = 107 roupies environ

Signaler
kodamian
Il y a 6 années
la vie est très bon marché au népal, et ne vous ruinera pas si vous voyagez seul.
Vous pouvez partir sans rien emporter avec vous, car vous acheterez tout sur place à des prix défiants toute concurrence ( sac à dos, sac de couchage, etc ... ).
Pour l'avion, qatar airways est exceptionnel : partir de paris le vendredi soir pour arriver samedi en début d'après-midi, et revenir un jeudi ( départ le matin pour arriver le soir à paris ) : 667 euros l'aller-retour acheté deux jours avant.
Prix du visa pour 12 jours = 25 euros
En sortant de l'aéroport, possiblité de prendre le bus local jusqu'à ratna park puis un autre tranport jusqu'à thamel pour ceux qui veulent rencontrer d'autres voyageurs.
voilà quelques infos.

roupies nepalaises

Signaler
devline
Il y a 6 années
bonjour,
je dois partir bientot au nepal est je suis preneur de vos devises.
merci de me contacter au 06.03.10.23.67
merci

guide au départ de kath

Signaler
guiguihugo
Il y a 6 années
Bonjour,
Je recherche au départ de kath un guide parlant francais de préférence pouvant organiser pour 2 adultes et un enfant pour le mois d'avril 2010 un circuit avec nuits chez l'habitant, nuits dans monastère, balade dans les rizières balades au pied de la chaine, traverser d'un pont suspendu, bref quelques choses d'original , et qu'il puisse me donner un prix Peux tu voir ça pour moi?
Té Sympa
valerie

guide au départ de kathmandou

Signaler
barbara-b-35
Il y a 6 années
bonjour,
je pars en février pour deux semaines avec le guide Surendra Gautam dont j ai lu le plus grand bien sur ce forum. Il nous a concocté un periple de 17 jours avec kathmandou et sa vallée, Pokhara, chitwan, une journée chez l'habitant, une nuit dans un monastere. Nous ne somme pas des grands sportifs et nous cherchions plus un voyage "découverte du Népal et de sa culture" que des vrais treks (mais il y en aura aussi...des faciles ;-)
Il est très sympa, très disponible, nous donne plein de conseils par mail. il a l'air très serieux. Il a l'air de savoir s'adapter aux desirs de voyages de chacun.
Je pourrai en dire plus après notre retour ;-)
amicalement
barbara

Agence a KTM

Signaler
Joanie
Il y a 6 années
Salut!

voici une autre agence a Kathmandou: Nepal treckkind and Expedition. C'est avec eux que j'ai fait le treck du Mera Peak et ils sont tres professionnels

Le proprio s'appelle Sarbendra et parle Francais!

Tu peux lui envoyer un e-mail qui decrit ce que tu veux comme trek et il va te l'organiser et te donner un prix. Tu peux ensuite negocier le prix (tous les prix de trek sont negociable)

voici l'adresse :

sarbendra.pachhai@yahoo.com

ou

sarbendra.pachhai@gmail.com

Je te conseille d'amener le montant total en argent, sinon il faut retirer une grande quantite de roupies ou encore payer par carte de credit (habituellement il faut ajouter un 4% de frais quand on paye par carte)

Joanie