Forum Barcelone, Catalogne

Quels quartiers à éviter à Barcelone

26 réponses

Dernière activité le 22/03/2018 à 08:22 (consulter)

Signaler
CLAMS
Le 03 novembre 2009
bjr, nous allons passer une dizaine de jours à barcelone,nous avons réserver à l'aparthotel atenea,quartier les corts.
nous aimerions connaitre les quartiers qui craignent ou à éviter.
merci.

pas vraiment de quartiers

Signaler
OHclara
Il y a 8 années
Bonjour

Il n'y a pas vraiment de quartiers qui craignent à Barcelone.
Le seul conseil que je peux te dire c'est d'éviter le raval la nuit. Beaucoup de prostitués et de vendeurs de drogue...

Sinon rien de spécial à signaler !

El Raval

Signaler
BCNPobleSec
Il y a 8 années
Le Raval est un quartier à éviter (criminalité, prostituées etc.) sauf dans sa partie extrème nord.

El Raval

Signaler
Niña Surfera
Il y a 8 années
Je rejoins Pble Sec sur le Raval, ok si vous etes un groupe mais un peu craignos pour 1/2 filles seules à la sortie des bars (3/4 heures voire plus), c'est dommage car c'est là que se situe le Marsella, un bar mythique à Barcelone...
De jour la Rambla del raval est tres sympa aussi ...

MHapartments plaza-el raval

Signaler
valivala
Il y a 8 années
bonjour,
un appartement (MHapartments plaza) qui doit être au coin de la rambla del raval et la carrer de l'hospital, ça craint pour une famille de 4 (2 adultes, 2 ados)?a priori on ne sera pas dehors à la sortie des bars...
Quelqu'un connaît mhapartments? j'ai cherché et rien trouvé de récent sur les forums.
d'avance merci pour les réponses

Réponse à Valivala

Signaler
OHclara
Il y a 8 années
Bonjour Valivala,

Habitant à Barcelone, je peux vous donner quelques conseils en ce qui concerne ce quartier.
C'est un endroit qui est plutôt sympa durant la journée avec pas mal d'animations.
En revanche, il y a beaucoup de Discothèques, de bars, et autres. C'est un endroit assez bruyant en particulier le soir et la nuit et où l'on trouve beaucoup de fêtards et de noctambules pas toujours très fréquentables.
Je ne vous recommande pas vraiment ce lieu si vous voulez passer des vacances tranquilles.
Vous devriez peut-être regarder les offres du coté du quartier El Borne qui est vraiment très sympa en famille.
En ce qui concerne l'agence mhapartments je ne la connais pas, je ne peux donc pas vous renseigner.

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez des questions à propos de Barcelone. (Endroits à visiter, restaurants et bars sympa....)
En espérant que ces petits tuyaux vous seront utiles.

A bientot

OHclara

réponse à OHclara

Signaler
valivala
Il y a 8 années
merci pour cette réponse qui confirme ce que j'avais compris (c'était déjà comme ça il y a...30 ans mais j'avais oublié). Plus qu'à regarder s'il reste quelque chose d'autre de libre de l'autre côté des ramblas à cette période (mi avril). Sinon...tant pis,on amènera des boules quiès, et puis on ne reste que 3 nuits, et on vient aussi pour vivre au milieu des gens.
En tous cas encore merci pour cette réponse rapide
Valivala

Quartiers

Signaler
mallie
Il y a 8 années
Bonjour,
J'ai repéré un hotel se situant à cette adresse : Av.Paral•lel, 76-80 - 08001 Barcelona
Selon vos informations, le quartier el raval craint, et je voudrais savoir si l'adresse que je vous ai donné ci-dessus, et dans un quartier calme.
Merci.

quartier calme ?

Signaler
papapouce
Il y a 8 années
Bonjour,
nous allons séjourner à Barcelone en avril; nous hésitons aussi entre deux endroits : les appartements de la rue Unio, près des Ramblas, et la rue Allada Vermel, dans le Borne, près du Parc de la Ciutadella.
Savez-vous si la rue Unio n'est pas trop bruyante, ou trop près des flots touristiques? Le Borne, qui a l'air plus calme et plus authentique, n'est-il pas trop excentré ? Merci pour votre avis.

Réponse à Papapouce

Signaler
OHclara
Il y a 8 années
Bonjour Papapouce,

J'habite à Barcelone depuis maintenant quelques mois, Je peux donc vous conseiller un de ces deux quartiers.
En ce qui concerne la rue Unio, comme vous le suggériez c'est un endroit ou il y a beaucoup de touristes car cela est proche de Las Ramblas, en revanche c'est un endroit très vivant et agréable à vivre durant la journée.
Mais, je pense que si vous cherchez un endroit plus authentique et un peu moins fréquenté par les touristes, le quartier du Borne est parfait. Ce n'est pas excentré par rapport au centre-ville mais très proche et à proximité de la plusieurs attractions touristiques comme la Cathédrale Del Mar et le parc de la Ciutadella qui vos vraiment la peine d'être visité.
Si je devais faire un choix, personnellement je prendrai l'habitation se situant dans le Borne
En espérant que ces petits tuyaux vous seront utiles.
A bientôt,


OHclara

Appartement Barcelone

Signaler
Margaux26
Il y a 6 années
J'ai réservé avec un groupe d'amis un appartement dans le "Carrer Nou de la Rambla" à Barcelone en Aout. J'ai vu sur un plan qu'il était assez proche du quartier El Raval..
Pensez-vous que le Carrer Nou de la Rambla est également un quartier malfamé ?

le raval, mal famé?

Signaler
piggy
Il y a 6 années
Bonjour.



Oui, le Raval est l´un des quartiers les plus mal famés de Barcelone, c´est le quartier des immigrés, et des drogués, et de la prostitution.

La rue Nou de la Rambla se trouve au beau milieu du quartier.

C´est une rue un peu plus large des autres, mais il faut être vigilant le soir.



Un conseil, gare aux pick-pockets sur les Ramblas et la Sagrada Familia (et le métro qui y amène) et ne pas parler aux roms qui demandent des choses. Essayez dans la mésure du possible de ne pas trop sembler des touristes.

Barcelone entre filles

Signaler
BatmanJulie
Il y a 4 années
Bonjour !
Nous partons à deux filles à Barcelone, et vos messages sont rassurants (si j'ai bien compris, à part le Raval, ce n'est pas pire qu'ailleurs). Cependant, je voulais savoir si vous aviez des boites/discothèques à me proposer, pour le moment celle qui me semble la mieux c'est le Razzmatazz, mais il est très difficile de savoir si c'est un club sélectif. Notre auberge de jeunesse se situe dans le quartier gothique, vers Drassanes.
Toujours un peu stressant quand on n'est que deux filles !
Merci !

infos sur barcelone.

Signaler
hesavi
Il y a 4 années
Bonjour, nous sommes trois filles à partir à Barcelone, nous avons louer un appartement, il est situé rue Cera, dans le quartier El Raval. J'ai lu tout les commentaires et à vrai j'ai un petit peur maintenant de m'aventurer la bas ... C'est vraiment un quartier dangeureux ? (agressions, vols...?) sachant que nous sommes trois filles ...
Si vous deviez le comparé à un quartier de Paris ?
Merci pour vos réponses !

Quartier vallcarca

Signaler
Cerise67160
Il y a 4 années
Bonsoir pouvez vous me dire les choses a faire dans ce quartier (discothèque ,magasins,visite?)merci d'avance

location el raval

Signaler
mimi-6
Il y a 4 années
Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages, et j'ai reservé hier un appartement à el raval... Je vous avoue avoir maintenant quelques craintes... Nous sommes 4 jeunes femmes et nous voulons profiter au mieux de notre séjour... Si on sort le soir il y a de gros risques?

Pourriez vous me conseiller des bars restaurants et boites?

Merci d'avance

Barcelone

Signaler
Cerise67160
Il y a 4 années
Bonjour,

nous sommes partis a deux filles et je vous rassure a part les picpockets,
C'est une ville matgnifique et les gens sont tres sympa!!!!!
Tous ce que je peux vous conseiller c'est les bars sur la plage (la ciutadella) un arret apres la barceloneta et apparement il y a une boite a 1klm de cet arret a pied en longeant la mer.
Mais je vous conseille de demander au serveur sur la plage pr savoir quelle ligne prendre.et voyez le parc guell si vous pouvez!.
Bonnes vacances!!

Barcelone

Signaler
domcool
Il y a 4 années
,,Bonjour Valivala,Habitant à Barcelone, je peux vous donner quelques conseils en ce qui concerne ce quartier. C'est un endroit qui est plutôt sympa durant la journée avec pas mal d'animations.En revanche, il y a beaucoup de Discothèques, de bars, et autres. C'est un endroit assez bruyant en particulier le soir et la nuit et où l'on trouve beaucoup de fêtards et de noctambules pas toujours très fréquentables.Je ne vous recommande pas vraiment ce lieu si vous voulez passer des vacances tranquilles. Vous devriez peut-être regarder les offres du coté du quartier El Borne qui est vraiment très sympa en famille.En ce qui concerne l'agence mhapartments je ne la connais pas, je ne peux donc pas vous renseigner.N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez des questions à propos de Barcelone. (Endroits à visiter, restaurants et bars sympa....)En espérant que ces petits tuyaux vous seront utiles.A bientotOHclara


Bonsoir Clara,


Je suis française et je vis actuellement à Séville.J'y suis depuis un an, la région est superbe mais je ne me fais pas aux mentalités. Je compte donc déménager assez rapidement vers Barcelone.
Je suis une femme seule avec deux chiens. Je cherche une maison (pas trop chère) avec un jardin ou a partager. Avez-vous quelques "tuyaux" à me donner ? Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée à vous.3


Dominique.

logement Barcelone

Signaler
OHclara
Il y a 4 années
Bonjour Dominique,

C'est dommage que vous ne vous plaisiez pas à Séville, j'espère que Barcelone vous plaira davantage! Mais je ne me fais pas trop de soucis car c'est vraiment une ville super sur beaucoup de points :-) Et pour répondre à votre question, je vous avouerai que je n'ai pas de conseils vraiment utiles à vous donner pour la recherche d'une maison à Barcelone. Je suis moi-même en collocation dans un appartement, donc je ne connais pas grand chose à la location ou l'achat d'une maison. Mais si vous avez besoin d'infos sur la ville une fois que vous serez sur place, n'hésitez pas à me recontacter. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche!
A bientôt, OHclara

Barcelone

Signaler
domcool
Il y a 4 années
merci Clara ;-)

Re: Réponse à Valivala

Signaler
Sabrina-Poppe
Il y a 1 année
Bonjour,
 Je pars a BArcelone fin mai et j'au trouvé un logement cerrer de la Cera, près du métro Rambla de Raval, et j'ai lu que Raval était mal fréquenté alor que je suis seule la_bas, est ce que ca craint?

MErci

Re: Quels quartiers à éviter à Barcelone

Signaler
Malou1877
Il y a 1 mois
La ville entière est à éviter. C'est violent, on se fait agressé, volé et molesté à tout les coins de rue.

Ca pue le cannabis partout vraiment dans tous les quartiers, c'est une infection.

On se fait détroussé. Personne ne rentre dans son pays sans avoir été victime de vol, de vandalisme ou d'agression si ce n'est pas d'escroquerie.

Cette ville est véritablement une honte pour l'Espagne mais aussi pour l'Europe. Les pires quartiers sont en fti les quartiers les plus touristiques! Les catalans vous diront que c'est donc la faute aux touristes. Ils ne se contenten pas de le penser, ils l'écrivent sur les murs et sur le sol.

On devrait boycotter Barcelone et tous ses quartiers.

Re: Quels quartiers à éviter à Barcelone

Signaler
domcool
Il y a 1 mois
n'importe quoi !!

Re: Quels quartiers à éviter à Barcelone

Signaler
domcool
Il y a 1 mois
vous êtes surtout COMPLETEMENT MITHO !!

Re: Quels quartiers à éviter à Barcelone

Signaler
Chrissand
Il y a 1 mois
Je vous donne un bon conseil Malou1877, ne revenez pas à Barcelone, si vous ne l'appréciez pas.
Personnellement j'y vais tous les étés, et je n'ai jamais été confronté à tout ce que vous décrivez!

Restez chez vous ;)

Re: Quels quartiers à éviter à Barcelone

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
la généralisation est évidemment excessive mais tous les Barcelonais peuvent témoigner que les faits sont avérés car nous avons tous vu une inscription anti-touriste, on a tous des amis venus en visite qui se sont fait détrousser, ça sent le cannabis dans certaines rues de certains quartiers du centre historique ( très fréquenté par les touristes, il est vrai)... Promenez-vous dans d'autres quartiers où la  réalité est totalement différente et vous constaterez qu'en l'absence des touristes et de leurs pick-pockets la vie y est sûre et paisible.

Re: Quels quartiers à éviter à Barcelone

Signaler
Claire's Blog
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour ces réponses qui sont importantes quand on part !
C'est vrai qu'on ne parle que trop souvent des endroits à faire, mais peu des endroits à éviter !
Bonne journée

Services voyage