|
Forum Sri Lanka
 |
ce qu'on a aimé et les déceptions au Sri Lanka
 |
|
notre circuit était le suivant :
-sigiriya
-anuradhapura
-route pour Kandy en pssant par Matale
-Nuwera Eliya
- OHIYA en train puis rando jusqu'à Hadummulla
- ELLA
-route vers Tangalle en passant par udawalawe
-Unawatuna
-Bentota
je vais plutot dire que qu'on a le moins aimé car c'est plus vite fait !! tout nous a plu, juste des petites déceptions sur :
- la cascade RAVANA : y'avait peu d'eau lors de notre passage et le site reqssembalit plus à une déchetterie qu'à un site naturel... dommage..
- jardin d'epices : bof bof, pas trop emballée mais ça permet de faire une pause si vous voulez vous arreter manger en chemin..
nos BONNES surprises :
- la route pour UDAWALAWE : pas la peine de rentrer dans le parc pour voir des élépha,ts, y'en a plein au bord de la route celle qui longe le parc !!!!
- le calme de TANGALLE et la plage déserte et sauvage.
- BENTOTA : et oui, nous nous attendions à se retrouver sur la cote d'azur, donc nous avons été agréablement surpris d'avoir une belle et grande plage, propre, sans touristes, ils étaient tous au bord d ela piscine (nous étions hors saison apparemment). les hotels ne mettent pas de transats sur la plage et bien que la plage soit bordée d'hotels, ceux ci sont bien integres dans une végétation preservée.. du coup ça ne ressembe pas du tout à ile maurice !
le seul hic : les beachs boys.....n c'est assez lourd...tout est pretexte à demander de l'argent (un homme me déplace ma servitte de plage me disant qu'elle va partir dans les vagues.. merci c'est gentil mais l'eau est à 15 metres... et il me demande de l'argent pour avoir sauver ma serviette de l'eau.....pfff...) c'est lourd...et je crois que c'est pour ça que les touristes restent bien dans les hotels.. nous ça nosu a bien arrangés acr on avit la plage pour nous tout seuls.. jusqu'au soitr ou les familles viennent profiter de la plage...et là, ce sont des échanges de sourires et non pas d'argent.. on ne vous parle pas pour vous vendre tout et n'importe quoi mais juste pour le plaisir de discuter !
j'espre que ça vous aidera !
PS : si vous faites une rando dans lme smontanges, pensez à emmener des stylos et bonbons pour les enfants ! ils sont nombreux et certains villages sont tres isolés.. ils ne voyent pas souvent d'étrangers et sont contents de se voir en photo sur votre appareil et d'avoir des petits cadeaux !
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Sri Lanka
|
|