Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Belize


Itinéraire à Belize

Posté par guibou le samedi 5 septembre 2009 à 04:46 dans Itinéraires

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à remercier tous les intervenants qui prennent part aux forums de ce site. Nous avons eu à plusieurs reprises à le consulter et nous n'avons jusqu'à présent jamais été déçu.

Nous avons l'intention, durant les fêtes de fin d'année soit 2 semaines, de nous promener au Belize et au Yucatan. Le confort n'est absolument pas notre priorité mais uniquement le désir de découvrir les merveilles naturelles et culturelles de ces régions. Nous souhaitons éviter au maximum les grands complexes touristiques comme il y en a tellement à Cancun.

Nous arriverons à Belize-city et y passerons la première semaine. Sachant que nous ne souhaitons pas spécialement visiter la ville, est-il nécessaire de louer un véhicule pour pouvoir profiter de la région environnante? Quelle réserve naturelle pourriez-vous nous conseiller pour faire de la randonnée ? Nous est-il envisageable de tenter un voyage jusqu'au Guatemala pour aller voir les ruines de Tikal ? Et enfin, quelle site nous recommanderiez-vous pour faire de la plongée avec tuba ?

La seconde semaine de notre séjour s'annonce plus facile à planifier. Nous comptons, en effet, rester à Tulum et de là partir nous promener jusqu'à Chichen Itza et Uxmal.

Est-ce que cet itinéraire vous semble raisonnable ?

Notre projet dans ses grandes lignes est encore assez vague, je vous remercie d'avance pour les précieuses informations et éclairages que vous y apporterez.

Merci à tous.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Itinéraire à Belizeguibou05/09/2009
   re itinéraire à BelizeAme Nomade02/10/2009
     Voyage au Belizeguibou02/10/2009
       mon conseilvoyages5c21/10/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Belize




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie