|
Nous revenons aujourd'hui de la côte belge.
Nous n'y étions plus allés depuis plus d'un an et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour éviter les embouteillages, nous avons fait le choix de partir tôt et de prendre notre petit déjeûner à Knokke.
On trouve un endroit sympa un peu plus haut que l'avenue Lippens.
On s'installe.
Personnel aimable mais unilingue dialecte flamand de la côte.
Les initiés savent de quoi je parle !!!!!!!!!!!!!!
Moi, on m'a appelée "schatje" (petit trésor) et un autre client s'est fait appelé "ventje".(petit copain, petit amour ?)
Cela nous a bien fait rire mais honnêtement le wallon qui arrive là, même avec une overdose de bonne volonté, n'arrivera pas à se débrouiller avec son néerlandais scolaire.
Pour nous, pas de problème, nous sommes bilingues flamand/dialecte mais en face de nous il n'y avait aucn effort pour ralentir le débit de paroles, ce que nous faisons ,par amabilité, face à des étrangers qui parlent français.
Après cela, nous sommes allés à De Haan : carte unilingue flamande mais personnel bilingue alors que l'on avait commandé en flamand.
Ouf ! Le sens du commerce l'a emporté.
|