Forum Mexique

Je rentre de 2 semaines sur Tulum et ailleurs... à votre service

Posté par anamite3864 le 15 août 2009 à 22:59 dans Activités et visites Mexique
Bonjour, Nous rentrons (1 couple et une ado) de 2 semaines au Mexique, essentiellement sur Tulum pueblo, avec une incursion de 4 jours sur la région de Mérida. Nous avons acheté des vols secs, pris une navette de l'aéroport de Cancun (pour cause arrivé à minuit) et loué une voiture chez Executive. Avons fait plusieurs cénotes, Sian Ka'an, Punta Allen, beaucoup de snorkelling. Ce 2ème séjour au Mexique était le top du top et je rêve d'y retourner l'an prochain. Je suis à votre dispo pour tout besoin d'info (coup de coeur, à éviter, budget, etc...) Hasta luego Anne
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Infos mexique

Posté par craquinette69 le 17 août 2009 à 11:43
Bonjour
Je pars bientôt et j'aimerais quelques infos utiles (coup de coeur, prix…)
Nous faisons le tour avec une voiture de loc de valladoid, merida, campeche, plaenque, san critobal mais après de saint cristobal comment rejoindre la cote de tulum jusqu'à playa sans perdre trop de temps. Nous restons 15 jours
Merci :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Pour Craquinette

Posté par anamite3864 le 18 août 2009 à 11:01
Bonjour Craquinette,

Désolée je n'ai pu vous répondre hier.

Pour Valladolid, très jolie petite ville. Un plaisir que de flaner dans les rues en regardant les jolies façades et les différents styles.

Mérida : c'est le contraste complet...Une ville, avec une circulation incessante de jour comme de nuit, un monde fou, une chaleur écrasante dans une ambiance empoussiérée.
J'ai eu du mal à m'y faire et nous avons écourté notre passage.
C'est pourtant une jolie ville. Trainer le soir au Zocalo où la population se rassemble...nous avons même eu la chance d'assister à spectacle de musique et de danse. Il faut savoir que Mérida est un haut lieu culturel.

Nous avons dormi au Dolorès Alba, où la piscine est très agréable, et où l'on oublie que l'on séjourne dans le centre. Son emplacement est parfait, et son parking indispensable. Prix : 490 pesos la nuit pour 3 (sans les pdj). Je me souviens du resto El Trapiche qui correspond bien à sa critique dans le GDR.
Par la suite, nous avons rencontré plusieurs personnes nous disant avoir préféré Campeche à Mérida. Nous ferons Campèche une prochaine fois.

En voiture : San Christobal-Palenque : 6 h minimum + Palenque-Tulum : 12 h min.
Ne pas se fier aux distances.
Le bus est recommandé : aller voir sur ticketbus.com.mx pour les prix et horaires.
J'ai adoré Tulum, pour moi Playa n'est valable que pour sa vie nocturne (cela n'engage que moi).

A ton service. Anne

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

navette cancun tulum

Posté par panorama le 31 août 2009 à 23:13
peux-tu me donner des renseignements complémentaires à propos de la navette que tu as pris de l'aeroport de cancun jusqu'à tulum:le prix la durée et jusqu'à quel heure elles fonctionnentet ou la prend t-on?
j'aurais dû partir au mexique du 03 au 18 mai 09 mais c'est tombé à l'eau pr cause de grippe porcine et je me suis faite remboursé.
comme je suis pressée de reprogrammer vers février et que c'est cher jà cette période je pense prendre des vols secs et réserver au même hotel le bahia principe tulum en direct sans TO.mais je me pose la question pour aller de l'aeroport à mon hotel entre akumal et tulum surtout si j'arrive la nuit.
et en taxi ça doit couter cher.
peux tu me dire aussi avec des vols secs comment fait -on pour reconfirmer le vol du retour?
MERCI BCP POUR LES INFOS
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

info navette pour Panorama

Posté par anamite3864 le 1 septembre 2009 à 20:14
Bonsoir,

Au départ nous avions réservé une voiture, mais le changement de plan de vol imposé par Aéromexico 3 semaines avant le départ a décalé notre arrivée prévue initialement à 18h30 à 23h35, hors les loueurs ferment à 22 h à l'aéroport de Cancun.

Donc nous nous sommes rabatus sur le service de Shuttle privée que l'on trouve sur le site internet de l'aéroport de Cancun. Il existe une autre navette que l'on partage avec d'autres, moins chère, mais qui s'arrête de fonctionner à 21h.

La réservation a été très simple et sécurisée. Nous avons reçu ensuite plusieurs mèls d'infos pratiques.
Le prix pour faire l'aéroport de Cancun-Tulum aller retour est de 195 $ us (139 euros) pour 3 personnes. C'est une navette privée qui fonctionne 24 h sur 24. Ils suivent les vols et savent en temps réel les retards, donc on ne s'inquiète pas. (nous sommes arrivés de mexico avec 35 mn de retard).
Le sce est très pratique : à la sortie de l'aéroport, quelqu'un nous attend avec le logo de la navette et notre nom, il nous accompagne à 100 m où nous attend le véhicule et le chauffeur.
Durée du trajet : 1h25 pour 130 km.
Puis il nous donne l'heure à laquelle ils viendront nous chercher pour le départ. (Pour info : ils sont arrivés avec 30 mn d'avance et nous n'avions pas fini les valises!)
Le prix pour Akumal est moins cher, il suffit de faire une simulation sur le site internet.
Je n'hésiterai pas, si besoin, à refaire appel à eux sur un prochain voyage.
Pour la confirmation du vol de retour, pas de pb. Avant de partir au Mexique, ou sur place, se procurer le n° de tél du comptoir de la cie aérienne concernée à l'aéroport de Cancun, et lui passer un tél 3 jour avant la date du vol retour. Cela permet de se faire confirmer si l'heure de vol n'a pas changé.
Mais si tu es dans un all inclusive, ils ont tous les n° de tél, et quelquefois....peuvent même s'en charger.

A ton service.
Anne
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

navette cancun tulum

Posté par panorama le 1 septembre 2009 à 22:05
bonsoir
merci pour tes précieuses infos.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

demande d'un max d'info

Posté par ELENA B le 1 septembre 2009 à 11:15
bonjour ,on part aussi 2 semaines fin fevrier a tulun on voudrait avoir le maximum d'infos, sur les meilleurs excursions,les meilleurs endroits pour le snorkelling,si tu as des tarifs d'hotel pas luxueux ,juste propre avec clim et salle de bain.Avais tu reservé ton hotel à l'avance ou as tu attendu d'etre sur place? nous sommes habitués des voyages mais surtout en asie,nous ne connaissons pas du tout l'amérique latine (pour te dire qu'en asie on ne prepare rien a l'avance tu peux tout faire au jour le jour sans courir le risque que ce soit complet) merci beaucoup de nous faire profiter, de ton experience
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Infos pour Elena

Posté par anamite3864 le 1 septembre 2009 à 20:32
Bonsoir Elena,

Quel chance tu as d'y aller en février... J'ai beaucoup aimé Tulum.
Côté hotel, nous avons séjourné à l'hotel Don Diego de la Selva à Tulum Pueblo, tenu par Charlie et Stéphane, 2 français adorables.
Nous y avons passé un super séjour, le petit déj est top du top, et on y mange très bien le soir. Voir les tarifs sur leur site internet (je ne l'ai pas sous la main, c'est dtulum....).
Les repas y sont plus chers que ceux en ville, mais c'est vraiment la catégorie supérieure ( La Gastronomie méridionnale et Mexicaine) à un prix largement correct pour cette qualité (4 euros l'entrée, 7 le plat principal).
Nous avions réservé à l'avance (avant la grippe!) car je tenais à aller à cet hotel.
Je te conseille tripadvisor pour avoir des infos sur les hotels.
Sinon, la plage a beau être paradisiaque à Tulum, on ne peut pas y faire de snorkelling car beaucoup de vagues.
Mais il suffit de faire 30 km pour aller à Akumal, en collectivo si besoin,et là c'est le top. En effet, à cet endroit la barrière de corail est accessible à la nage et la plage est très très belle. On y voit des barracudas, raies, poissons et bien sûr les tortues!
A 6 km de Tulum, il y a le Gran Cénote qui est très beau. A mon avis, les ruines de Tulum sont quelconques (après avoir fait Chichen itza, Coba et Uxmal) mais sont uniques de part leur position côtière. On peut y faire de magnifiques photos.
Nous avons également fait une excursion à Punta Allen (avec Mimi de Playa) et nous avons beaucoup aimé.

A ton service pour d'autres infos.
Anne
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

remerciements pour anne

Posté par ELENA B le 2 septembre 2009 à 08:05
bonjour Anne merci de m'avoir donné toutes ces petites infos,j'espere comme tu dis avoir de la chance,car je suis tellement dingue de l'asie que je redoute un peu d'etre decu,nous y allons en fait,pour faire plaisir à mon mari,et pourtant etant d'origine espagnole je parle couramment cette langue.Mais deja au niveau tarifs,je trouve le mexique horriblement cher,les hotels, les excursions (plus cher que Singapour qui est pourtant un pays tres riche),ceci dit il est vrai que ,d'apres toutes les photos que j'ai pu voir ,le mexique à l'air detre tres joli ,je te remercie une fois de plus et continue mes petites recherches,a bientot
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

artiste cherche infos

Posté par elisaelisa le 1 septembre 2009 à 20:16
est ce qu au mexique il ya des facilites pour vivre de la peinture en etant sur place , est ce que le tourisme est acheteur ? toutes infos bien venus , et aussi le prix des locations de maison ou appart , les lieux les plus beaux et artistiques , merci a tous
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Pour Elisa Elisa

Posté par anamite3864 le 1 septembre 2009 à 20:39
Désolée, mais j'avoue que je ne sais pas quoi te dire.
Je trouve le Mexique magnifique, non seulement au niveau de son patrimoine et de sa nature, mais même les scènes de la vie quotidienne méritent que l'on s'y intéresse.
Il faudra que tu puisses poser cette question directement à certains routard qui vivent là bas dont tu trouveras les noms en farfouillant sur ce forum. Pareil pour les prix des locations.
Je te souhaite toute la réussite de ton projet de vie là bas.
Anne
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Activités et visites Mexique

SUJET
 séjour puerto morelos ... (5 réponses)
 Premier voyage Yucatan au Mexique (7 réponses)
 Site Tikal-Coban depuis Mexique (2 réponses)
 Le Mexique en 26 jours (1 réponse)
 Chantier marin avec WEP près de la Playa del Carmen (2 réponses)
 Itinéraire séjour Yucatan 7 jours (2 réponses)
 Vers Oaxaca, que faire, visites, plages...? (4 réponses)
 21 juillet 07, akumal, soliman bay et puerto morelos (4 réponses)
 Puerto Vallarta ou Playa Del Carmen (4 réponses)
 Choses à faire depuis l'hotel barcelos maya beach à playa del carmen (6 réponses)

 Photos Mexique