|
Forum Japon
 |
période de voyage
 |
|
Bonjour,
Comme ce séjour était le premier que j'effectuais au Japon, je ne sais pas si Tokyo était plus "bondé" que d'habitude.
Certes il y a du monde dans les transports en commun, tu es quand même dans la capitale du Japon mais si tu évites soigneusement les horaires de pointe c'est tout à fait supportable.
Il y a beaucoup de monde dans les parcs pendant la période des cerisiers en fleurs mais là encore ça ne m'a pas dérangée. Au contraire il y a plein de vie, de joie, les gens partagent leur repas, leur boisson et contemplent les cerisiers.
Moi j'avais spécialement choisi cette période et franchement le spectacle est tellement grandiose que je n'ai pas regretté un seul instant et je le recommande vivement.
Idem à Kyoto il y a du monde mais c'est assez inévitable étant donné la richesse culturelle de la ville. Tu verras qu'il y a surtout beaucoup de touristes asiatiques, les européens ne sont quand même pas si nombreux que ça. Le Japon reste quand même une destination onéreuse et qui n'est pas à la portée de tous.
J'ai voyagé dans plusieurs endroits du Japon et je peux t'assurer que parfois j'étais la seule européenne. Il suffit de sortir un peu des sentiers battus.
J'ai plusieurs amis qui ont voyagé au Japon et à différentes saisons (mai, juillet, octobre, novembre et même décembre !) et personne n'est jamais revenu déçu de ce pays !
Le choix reste personnel et dépend de ses attentes.
Jeanne
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Japon
|
|