Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Ile Maurice, Rodrigues


Sorties en mer / snorkeling Benitiers Blue Bay

Posté par JSP le dimanche 17 mai 2009 à 22:52 dans Plongée

J’attendais beaucoup de nos sorties en mer et du snorkeling (je ne peux pas plonger avec des bouteilles) et je dois dire que j’ai été ravi au-delà de mes espérances.
Nous étions à l’hôtel au Mornes et je dois dire qu’à partir de la plage il était déjà possible en quelques dizaines de mètres, de voir de très nombreux poissons d’espèces différentes et magnifiques en couleurs…mais il y avait encore mieux !.
Nous avons fait 3 sorties : 2 à l’île aux Bénitiers avec un pécheur nommé « Kissen » et une à Blue Bay avec le fameux «totoff »…
Concernant « Kissen » , il part en général tôt (départ 7h) mais en contre partie, cela permet d’être sur la zone de présence habituelle des dauphins bien avant la horde de bateaux, et lorsque les dauphins sont là (ce qui était le cas pour les 2 sorties), on a alors droit à un spectacle superbe et authentique. Il nous a ensuite organisé une plongée à l’île aux bénitiers sur une zone avec de nombreux coraux et très poissonneuses (ils appellent ces zones des aquariums), et pour le repas nous avons eut droit à de la licorne et de la langouste grillée … un vrai moment de pur bonheur dont nous le remercions (pour les tarifs prévoir entre 2000 et 2200Rps/pers selon qu’il y a de la langouste ou pas !).
Concernant « Totoff », c’était notre dernier jour et après une période de temps gris, notre dernière opportunité de faire cette sortie…le soleil était là et ça a été une journée FORMIDABLE !.
La première partie de la journée s’est déroulée dans la réserve marine de Blue baie à proximité de l’île aux 2 cocos. Nous sommes d’abord allés dans une zone où les coraux étaient proches de la surfaces et là j’ai pu voir de nombreux poissons magnifiques, ensuite nous nous sommes rendu un peu plus loin sur une zone un peu plus profonde (3 à 5 mètres) et là les poissons étaient certes un peu moins nombreux, mais d’un tout autre gabarit !. …A faire absolument !
Nous sommes ensuite allés sur l’île de la passe ou il y a les ruines d’un ancien fort Français et pendant que nous en faisions tranquillement le tour, « Totoff » est parti installer son Barbecue et son parasol sur une petite île à proximité. C’est sur cette petite île que nous avons passé une partie de l’après midi avec un repas Sublime (langouste et licorne grillée, salade composée maison, punch bien dosé, rosé Mauricien très fruité et pour finir banane grillée et ananas frais !!!!!) et à proximité la possibilité de voir là aussi de nombreux poissons magnifiques dans moins d’un mètre d’eau !.
La journée s’est poursuivi avec une plongée au-dessus des poissons clown et des anémones et un arrêt à l’île de la Passe avant de retourner au quai les yeux et le cœur débordant d’images et d’émotions.
Merci « Totoff » pour avoir fait de ce rêve une réalité !
Un détail qui peut avoir une grande importance, « Totoff » a un bateau à fond de verre et cela permet à ceux qui ne plongent pas, comme c’était le cas pour ma dulcinée, de pouvoir partager quasiment tout ce que l’on peut voir avec un masque…elle a été émerveillée par ce qu’elle a vu!.
Concernant les tarifs il faut compter environ 1500 Rps/pers…ce qui, compte tenu de la journée, est vraiment donné !.
Voilà, nous espérons que cela vous sera utile.
Isabelle et Jean-Sylvain

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Sorties en mer / snorkeling Benitiers Blue BayJSP17/05/2009
   Excursion poisson clownBibi226/05/2009
     Snorkeling blue bayJSP29/05/2009
   Sorties en mer pour JSPcigalou01/10/2009
     La même sortie à Blue Bay avec Harold....marino01/10/2009
       question à Marinocigalou01/10/2009
         Pointe aux piments et Blue Bay ....marino01/10/2009
           Merci Marinocigalou01/10/2009
         Découvrir Mauriceclodmu01/10/2009
           complément de renseignements pour Cigalou....marino02/10/2009
             Blue Bayclodmu03/10/2009
             Bonjour Marinolafrangipane03/10/2009
               Merci pour la montée à l'échelle de sabre...marino03/10/2009
                 Le clin d'oeillafrangipane04/10/2009
             Un grand merci à Marino et au forumcigalou03/10/2009
   pour JSP coordonnée Kissemboulettte03/10/2009
     coordonnées Kissen... équivalence euro-roupies...marino03/10/2009
       pour marino coordonnées Kissemboulettte03/10/2009
   Sortie avec "Totoff"dilou8303/10/2009
     sortie totoffboulettte03/10/2009
     Les Iles du Sud-Estlafrangipane04/10/2009
       A chacun ses favoris....marino24/11/2009
         réponse à Marinocigalou24/11/2009
           Ben non... d'habitude il fait beau....marino24/11/2009
             marche sur le feucigalou24/11/2009
               réponse marche sur le feu....marino25/11/2009
                 un peu tôt ?lafrangipane25/11/2009
                 Merci Marinocigalou25/11/2009
                   Penna problem... soleil et marche sur le feu....marino28/11/2009
                     Merci Merci Marinocigalou28/11/2009
                     Marche sur les sabreslafrangipane28/11/2009
                       merci à lafrangipanemarino28/11/2009
                       recommandationlafrangipane29/11/2009
   plongee sortie merem1329/11/2009
     Sortie en mer et plongéedurbize30/11/2009
       autre marche sur le feu dimanche 6 décembre....marino02/12/2009
         Marche sur les sabreslafrangipane02/12/2009
           tout à fait d'accord avec vous ....marino02/12/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Île Maurice, Rodrigues




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie