Forum Réunion

Case Couleur à Saint Louis

3 réponses

Dernière activité le 16/11/2010 à 06:46 (consulter)

Signaler
PITIZAN
Le 11 mai 2009
Bonjour,

De retour de la Réunion après 10 jours de vacances particulièrement agréables, je souhaite moduler un peu l’appréciation du Routard sur la chambre d’hôtes CASE COULEUR à Saint Louis : Je trouve le commentaire un peu réducteur, voire injustement sévère.
Patrick, l’hôte, est un jeune retraité de 62 ans qui allie à une réelle disponibilité et beaucoup de prévenance une grande discrétion. Il ne sait que faire pour vous être agréable. Et sa cuisine est un pur régal : On voit bien que rien ne lui fait plus plaisir que de faire plaisir. Apéro, spécialités, desserts, tout est copieux et succulent. Chez Patrick, c’est la convivialité même, d’autant que Nicole, sa charmante épouse, se joint le soir à la tablée pour animer la conversation.
Quant aux locaux, loin d’être sans caractère, ils offrent des prestations tout à fait notables : Les chambres, à l’étage, sont vastes et lumineuses, bien meublées et équipées de moustiquaires, chacune est décorée avec sobriété dans une tonalité différente. Les clients disposent d’un lave linge et d’un coin repassage et peuvent se prélasser dans un vaste salon avec bibliothèque, documentation touristique, téléviseur et stéréo, et donnant sur une immense varangue sans aucun vis-à-vis, où l’on dîne fort joyeusement. Au rez de jardin, le studio est plus qu’un studio. La pièce principale pourrait être divisée en deux sans difficulté, et la cuisine, séparée, permet de manger à quatre… C’est dire la superficie !
L’endroit est calme et proche de tous les grands sites de la Réunion, et enfin, les tarifs n’ont pas bougé depuis plusieurs années.
On ne peut que recommander cette adresse et envoyer un très grand merci à Patrick et Nicole pour la gentillesse de leur accueil.
Je souhaiterais vivement que la mention de leur établissement dans le guide « Réunion » soit amendée en ce sens.

Cordialement
Jean SOLIGNAC

cases couleurs , st leu

Signaler
indianaRun
Il y a 8 années
Je suis tout à fait d'accord avec le post précédent : les CASES COULEURS à St Leu sont une excellente adresse.

Pas d'accord !

Signaler
senpai53
Il y a 8 années
J'ai trouvé que l'endroit était magnifique : c'est sans doute un bon endroit pour passer des vacances. Malheureusement, nous avons eu un problème avec le propriétaire, qui à notre sens n'est pas digne de confiance et est malhonnête. Nous avions réservé, mais 2 jours après une autre location nous convenant mieux (en effet, nous étions 3) s'est libérée. Après avoir donné son accord au téléphone pour nous rendre le chèque d'arrhes (qu'il n'avait pas reçu), nous avons donc réservé à l'autre endroit. Mais au moment de venir récupérer le chèque comme convenu, le propriétaire a été d'une mauvaise foi incroyable, prétendant que lui aussi, avait le droit de changer d'avis et qu'il garderait le chèque. Je tiens à préciser que s'il n'avait pas donné son accord verbal pour rendre le chèque, nous n'aurions pas réservé à l'autre location et nous serions venus à Cases couleurs... Pensant avoir affaire à un propriétaire arrangeant, nous avons donc été très déçus, et nous nous sentons volés de quelques centaines d'euros.

attention !! ne pas confondre....

Signaler
nicetpat03
Il y a 7 années
"les cases couleurs" à saint-Leu et "casecouleurchambredhote" à saint-Louis

la 1ère adresse se trouve dans l'ouest de lîle,et propose des bungalows avec vue sur l'océan,

la 2ème adresse se trouve dans le sud, à 10mn de Saint-Pierre, et comme son nom l'indique, propose des chambres d'hôtes en plein centre de saint-louis, étape idéale sur la route de Cilaos.

Je ne connais pas Saint-leu, mais je peux vous dire qu'à Saint-louis, l'accueil y est très sympa, on s'y sent comme chez soi, et la cuisine est excellente;

alors s'il vous plait, ne confondez pas!!

le mail de Pitizan parle bien de Casecouleurs à Saint-Louis, mais certainement pas celui de Senpaï53 qui lui parle de Saint-Leu.

salut à tous les routards

Services voyage