|
Salut,
Je pars en Chine aux alentours du 20 Mai 2009 jusqu'à une durée maximum de 6 mois (je n'ai pas encore mon visa en fait, mais j'ai lu qu'il était possible d'acquérir un visa de tourisme prolongée pour un tarif supplémentaire). Je compte rester les 3 premiers mois dans le nord de la Chine (afin d'éviter les typhons) en arrivant à Pekin puis aux alentours de Tianjin, Shijiazhuang, Jinan, Taiyuan, Yinchuan, Xining, Lanzhou, Xian... Les 3 derniers mois je compte plutôt voyager dans la partie sud du pays.
Tout ce dont j'ai besoin c'est de manger (soupe, nouilles, riz, macdonald...) et dormir (une chambre à part et un matelas). Je vais voyager uniquement en train et probablement en "matelas dur" ou sinon pour les voyages de courtes durées en "assis dur" ou "assis mou".
Je ne suis pas un grand dépensier et je marche beaucoup (avec amour). Ma question est quel est le budget necessaire pour un voyage de la sorte? Après avoir payé pour les vaccins et ayant inclu les coûts des billets d'avions aller-retour à mon budget, il me reste 5000 dollars, soit 28 700 yuans.
J'ai compté environs 150 yuans de dépense par jours, ce qui fait que je peux "survivre" 180 jours et donc 6 mois. Est-ce réaliste?
Merci de m'aider, Maxime C.
|