Posté par tessy le dimanche 22 février 2009 à 09:52
Bonjour,
J'ai bien sûr regardé cete émission puisque je vais au Sénégal depuis 4 ans. J'ai bien sûr rencontré ces petits talibés puisque je suis allée voir Annie qui s'occupe des gones de M'Bour, mais là j'avoue que j''avais les larmes aux yeux en regardant ces enfants larmoyants, récitant des mots sans en comprendre le sens et de plus recevoir des coups. car en fait j'ignorais que cela se passait comme cela. Mais comment le gouvernement supporte une chose pareille ?
Et ce marabout qui n'avait aucune hnte de se faire filmer !
Lorsque qu'on dit que l'on nait tous égaux !!...
Je repars à Nianing au mois de Mai et je regarderai ces enfants avec d'autres yeux, et j'irai revoir Annie en lui apportant ma pauvre contribution car elle fait un travail formidable.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord c'était le sous-titrage "déconseillé aux enfants de moins de 10 ans". Je pense au contraire qu'il serait bien qu'ils s'apercoivent de la chance qu'ils ont !
Cordialement