Forum Indonésie

Séjour de 3 semaines à Bali - Lombok - Komodo- Flores

4 réponses

Dernière activité il y a 7 années

Signaler
Natalom
Le 20 février 2009
Bonjour à tous,
Après multes lectures des divers forums, à mon tour de demander conseils. J'avoue ne plus trop savoir ... ;)
Nous comptons partir ( à 2) 3 semaines1/2 en Indonésie fin juillet/mi-aout 2009. Plus précisément pour Bali et Lombok. Cependant, une grosse attirance pour flores et Komodo naît peut à peu dans mon esprit... alors voilà, je suis perdue !!! ;(

Voici le séjour que je compte proposer à mon cher et tendre ( qui n est pas un très grand aventurier ......) :

BALI :
- SEMIANYAK :3 jours de plage histoire de se poser un peu ( nous aurons passé 5 jours à Bangkok)
- UBUD : 4 jours ( massages/Rizières/culture balinaise)
-LOMBOK : 5 jours . Je pense me baser à Sengigi et faire l'ascension du Rinjani ( 3jours) + visite de Lombok
- GILI: 1 semaine de farniente et de plongée
- FLORES ET KOMODO : 3/4 jours
-BALI : retour Kuta

Qu'en pensez -vous?
* De plus, je viens de lire que l'on ne peut pas trop se baigner sur Gili trawanga car peu de fond et que la plongée n'est pas si géniale que ça . Quel est votre avis ?
* En ce qui concerne les hotels, dois-je faire mon choix en amont pour tous ou juste pour Gili?
*
Par avance, UN GRAND MERCI ! :)

1 semaine au gili!!!!!

Signaler
matahari
Il y a 7 années
Une semaine au gili! Imagine des petites iles envahient par le business touristique: ce sont les gilis.Selon moi ca ne vaut meme pas le detour. Pour la plongee je te conseille vivement le parc Komodo et si tu veux te detendre, ils louent des bungalows sur des iles deserte. Tu peux nager avec les raies manta, les fonds marins sont encore intacte!!!
A toi de voir!

3 semaines en indonesie

Signaler
kupukupu
Il y a 7 années
Salut , sincerement 5 jours a lombok comprennant l'ascension du rinjani , c'est juste , tu vas courir , prevois au moins la semaine et tiens compte aussi des transports qui sont authentiques mais très longs dans cette partie du monde , sinon d'accord avec matahari ,la plongée ou le snorkelling vers komodo et rinca sont nettement plus sympas qu'aux iles Gili ou les corail est bien detruit en plus tu es sur place pour voir les dragons , tu as des bungalows sur rinca ,saluations , kupukupu

trajet en indonésie

Signaler
liska
Il y a 7 années
Je trouve ça dommage de passer si vite sur Bali !

Effectivement tu devrais prévoir moins de temps aux Gili (franchement trois jours suffisent après on s'ennuie!) et repartir ce que tu gagnes sur Bali et Lombok.
A Bali passe par Tirtaganga et Amed, tu peux sécher seminyak, Ubud est bien assez reposante, si tu veux du farniente réserve un hôtel avec piscine.

Si tu envisages l'ascension du Rinjani prévois plus ! En effet comptons un jour pour se rendre à Senaru et organiser le treck avec le RTC, trois jours d'ascension et tu ne voudras plus bouger après crois moi et même si tu le voulais tu n'en aurais pas la possibilité.
Dans tous les cas ça fait déjà 4 jours, tu peux partir tout de suite pour Kuta Lombok qui est très différente de Kuta Bali ou passer dans le centre de l"île et visiter le village de Sukarara.

Itinéraires

Signaler
Natalom
Il y a 7 années
Merci pour tous vos précieux conseils! Effectivement, des amis sont allés aux Gillis et ont même regretté de ne pas être resté plus à Lombok et de ne pas avoir été du coté de Komodo . Encore merci ! Je vais donc revoir tout cela et je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau ;)