Forum Inde

A ceux qui ont DEJA été au Rajasthan en avril/mai

Posté par toms2704 le 8 février 2009 à 17:58 dans Climat et météo Inde
Bonjour, Souhaitant partir fin avril/début mai au Rajasthan, nous aimerions avoir des témoignages de personnes y étant REELLEMENT allées à cette période. (car beaucoup de posts ne sont que des suppositions) Nous savons que les températures y sont très élevées, mais ce que nous voudrions savoir c'est comment avez-vous organisé votre journée? que faisiez-vous entre 11 et 17h? Qualifiriez- vous la chaleur de "supportable" ou "insupportable", au point de gacher le voyage? Nous sommes jeunes et en bonne santé, avec des dates de voyages non flexibles, donc "croutards" et abonnés de wheather channel, merci de vous abstenir! Pour tous les autres, un grand merci pour votre aide et vos témoignages.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

chaleur dans le rajasthan

Posté par seven of nine le 13 février 2009 à 19:28
oh oui il fait très chaud dans le rajasthan à cette période!!! J'ai connu 48° à l'ombre à jaipur!!! Mais ça ne m'a pas gaché le voyage.bien sur, hotel et voiture avec clim sinon là oui c'est insupportable.Et l'après midi je profitais de la clim de la voiture pour faire les trajets d'un endroit à l'autre.Voilà... bon voyage!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

chaleur supportable?

Posté par Jul' le 20 février 2009 à 15:31
Au Rajasthan c'est difficilement supportable parce que c'est le désert, Il n'y a plus d'eau, mais on peux tenir malgrès tout, à 11H il faut être dans les petits musées, les monuments, bref dans des lieux à L'ombre. je dirai que le pire est vers 13h, là il vaut mieux se trouver un petit buibui pour manger avec la clim c l'idéal, prendre son temps, limite avoir l'occasion de se faire une petite sieste jusqu'en fin d'après-midi.
Mais sincèrement le plus difficile pour moi a été l'air brulant et sec, les yeux qui brûlent.. les villes comme Jaipur sont les plus polluées de l'inde, on y respire très mal. la réverbération du soleil est aussi très importante.
A pars ça, je ne vais pas vous dire quoi porter mais la chaleur se supporte.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Ah la chaleur !

Posté par gagy le 1 mars 2009 à 16:23
Pour ma part je suis partie en 2008 de début avril à début mai et j'ai fait le Rajasthan. Vous dire qu'il ne fait pas chaud serait un mensonge, maintenant pour ma part (23 ans et en bonne santé) je n'ai pas non plus été traumatisée par cela. C'est vrai que les températures peuvent aller jusqu'à du 45°C (voire plus il est vrai) mais ...il faut juste apprendre à se ménager et à aménager ses journées. Ce que je faisais d'une manière générale c'est que je me levais assez tôt le matin partais me ballader et à l'heure du repas je me trouvais un petit resto avec des ventilo pour bouquiner l'après midi (ou une bonne sieste) et à partir de 16h hop je repartais vaquer à mes activités.
Après quelque soit l'heure de la journée où vous allez vous balladez, apprenez à toujours avoir de l'eau avec vous (dans un thermo c'est bien ça reste froid beaucoup plus longtemps), la tête protégée etc des choses basiques !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

On a fait pareil

Posté par brunepetillante le 18 mars 2009 à 16:47
On a fait pareil, sauf que c'était en Mars. Les temperatures sont dejà élevées. Levé tot, de 12h a 16h tranquille au frais, et apres on ressort. Souvent couché tot 22h.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

notre expérience

Posté par marijanick le 3 mars 2009 à 20:22
bonjour,
nous y sommes allés en avril 2007. Bien sûr il fait chaud, mais ce n'est pas quand même insupportable. Et nous ne sommes pas des jeunots de 20 ans. Nous avions tout programmé de France ou presque. En fait grâce à Internet j'ai été en relation avec une française qui est marié à un indien et qui vit à Delhi. Elle nous a bcp aidé. Son mari étant chauffeur, elle nous en a trouvé un - lui n'était pas disponible- et aidé dans le choix de nos hôtels. Elle a même négocié les tarifs pour nous. Nous l'avons rencontré là bas et sympathisé et depuis nous gardons le contact. Si vous êtes intéressés je vous donnerai le contact. Nous avons fait Agra (à voir absolument), Jaïpur, Roonpangar fort (un moment inoubliable dans un ancien palais, balade à dos de chameau, et visite guidée du village), Puskar -bof bof- puis le Shakawatti avec les havelis (pardonnez les fautes d'orthographes des noms propres). Après une semaine, nous sommes retournés sur Delhi et avons pris le train pour Pathankot et rallier Dharamsala. Nous devions y rencontrer notre petit filleul tibétain et sa maman. Celà a été très fort.
Je pense sans cesse à y retourner.
Bon voyage en tout cas, profitez en bien,
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Climat Inde

SUJET
 Dharamsala et Delhi en juin (5 réponses)
 Kerala en octobre (2 réponses)
 Climat en octobre : Inde du nord - Rajasthan + Gange jusqu'à Bénarés (6 réponses)
 inde climat en fevrier (5 réponses)
 Climat au rajasthan et inde du nord Juillet Aout (1 réponse)
 Où voyager en période de mousson (août) en Inde (2 réponses)
 Inde du nord au mois de juin (6 réponses)
 Inde du nord en mai (5 réponses)
 Goa-Palolem debut Aout (1 réponse)
 penjab ou himachal pradesh en novembre decembre (2 réponses)

 Photos Inde