Forum Bénin

stage de 5 mois chez Eco-Bénin

Posté par Mancha le 29 janvier 2009 à 19:24 dans Tourisme solidaire Bénin
Bonsoir, je viens d'être acceptée pour un stage de 5 mois dans l'association Eco-Bénin. Ce stage se déroulera de mars à juillet 2009. Connaissez-vous cette structure d'écotourisme solidaire ? D'autre part, avez-vous des conseils pour une première expérience d'expatriation au Bénin ? d'autres questions viendront sans doute dans les jours à venir. Merci Julie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

stage de 5 mois chez Eco-Bénin

Posté par Till le 9 février 2009 à 16:11
Salut Julie
Bon alors, c'est bientôt parti pour l'Afrique!
Dans une semaine je vais commencer à bosser pour l'Eco-Bénin dans le management de projet. Je ne les connais pas encore, mais vue les informations dans l'internet et le contact avec Gautier, je crois qu'ils sont assez sérieux.

Sinon, t'as déjà ton visa pour le Bénin? Si t'as des questions sur l'expatriation en Afrique en général (paludisme etc.), n'hésites pas à les écrire.
Bonne journee
Till
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Stage à Eco-Bénin

Posté par emeline0101 le 17 février 2009 à 14:16
Bonjour,

J'ai effectué un stage de 7 mois d'avril à Octobre dernier dans une structure de Porto-Novo. Sur place, il est vrai que pour nous, expatriés, nous entendons assez facilement parlé d'Eco-Bénin et de leurs actions. Je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer mais certaines de mes connaissances sur place ont déjà participé à leurs projets (sorties, randonnées).

Tu seras basée dans quelle ville?
En Mars, le temps sera très chaud et humide puis la saison des pluies arrivera en Juin, si tu es dans le Sud du Bénin.
De mon côté, j'étais logée chez l'habitant (des gens très aisés) donc pas de problème de sécurité. Si c'est pas ton cas, entoure toi de gens de confiance et d'un gardien. Attention à tes effets personnels et surtout appareil photo, ordinateur, même sur ton lieu de travail.
Le quotidien là-bas est très cool!
En ville (Porto-Novo et Cotonou) tu as l'animation et la pollution, sinon tu gouteras au bonheur des déplacements à moto!
N'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux, pour moi c'est un souvenir assez récent!
a bientot
Emeline
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Tourisme solidaire Bénin

SUJET
 acheminer des livres scolaires à Natitingou. (13 réponses)
 Ne payer plus pour être volontaire ! (9 réponses)
 Asso Benin Ecotourism Cocern (7 réponses)
 Terre des hommes au Bénin (1 réponse)
 médicaments sous forme de sirop au Bénin (1 réponse)
 cherche orphelinats, ecoles, au Bénin (30 réponses)

 Photos Bénin