Forum Madagascar

panne train FCE

Posté par bettus le 16 janvier 2009 à 19:02 dans Transport Madagascar
L'Express de Madagascar (Antananarivo) Madagascar: Le train FCE tombé en panne Flavie Haingo 11 Décembre 2008 Une véritable déception pour les paysans opérateurs et les voyageurs, ainsi que les touristes dans le Sud- Est, habitués à prendre le chemin de fer. La locomotive du train reliant Fianarantsoa et la côte Est (FCE) est tombée en panne depuis jeudi 4 décembre à Fenomby. La direction ferroviaire régionale n'a eu d'autre alternative que d'annuler tous les voyages depuis ce jour, l'autre locomotive étant encore à Tana. La raison de la panne semble du côté des essieux. C'est pourquoi la réparation prend du temps, aucun des deux outils de dépannage en possession de la gare de Fianarantsoa n'étant pas en état de marche. Liens Pertinents * Afrique de l'Est * Economie, Affaires et Finance * Madagascar * Transport Routier et Maritime La non circulation du train a un impact sur le plan économique des régions Haute Matsiatra et Vatovavy Fitovinany, car c'est seul le moyen de transport et d'évacuation des produits agricoles. Ainsi, le prix du litchi a augmenté en une semaine sur les marchés à Fianarantsoa. D'un autre côté, les voyages de découverte sur la ligne FCE, que certains touristes affectionnent en cette fin d'année, sont remis en question si jamais la locomotive, une fois réparée, rencontre une nouvelle panne.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

pour info,Le train fonctionne

Posté par Ranto le 17 janvier 2009 à 18:44
Bonjour,
Le train à repris le samedi 10 janvier 2009, après près d'un mois de réparation. Les jours de départ n'ont pas changer (vers manakara: mardi, jeudi, samedi).
Bon séjour à tous
Ranto
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Transport Madagascar

SUJET
 Vols intérieurs à Madagascar, achat sur place ?? (3 réponses)
 Prix billets d'avion pour Madagascar (5 réponses)
 Train Moramanga – Toamasina (TCE) (1 réponse)
 madirokely-Diego (3 réponses)
 Trajet Tana - Manakara (2 réponses)
 Vol avec Air Madagascar (11 réponses)
 Trajet Antsirabé - Tamatave en taxi be? (1 réponse)
 Vol été 2012 pour Madagascar (1 réponse)
 eviter soanierana ivongo (9 réponses)
 Chauffeur-Guide pour la route Tana vers Diego avec escales (12 réponses)

 Photos Madagascar