Forum Rome

Que visiter à Rome?

15 réponses
Bas de page
giloux
giloux  
le 12 janvier 2009 à 11:50 dans Activités et visites Rome
Bjr,

Pour ceux qui ont déjà visité Rome, est-ce que vous avez des endroits originaux à me conseiller, soit pour des visites, soit pour manger?

Est'il imprudent de louer des scooter ?

Merci

visites rome

Posté par catherineg (5374 messages) le 12 janvier 2009 à 14:08 Si 1er séjour Rome, d'abord visiter Rome Antique, Baroque, Chrétienne et les quartiers comme le Trastevere, et cela occupera une bonne semaine ; s'il reste du temps allez jusqu'à Ostia Antica, Tivoli. Pour la Rome secrète je crois qu'un 2ème séjour s'imposera
Qt à louer un scooter si vous ètes habitué à en conduire un pourquoi pas en louer un, mais ou le samedi matin ou dimanche quand la circulati. Les restaurants sympas sont nombreux, se fier à un guide entre autre le routard

visites à rome

Posté par mano380 (9 messages) le 16 février 2009 à 18:02 Le scooter : je ne sais pas, mais le centre n'est pas immense, on peut le faire à pied + on avait pris 1 ou 2 fois le bus ou le métro (pas très pratique, il contourne le centre).
On a bien aimé, outre le forum romain, vatican basilique et musée,... : la villa borghese (très très beau musée, pas très grand, visite de 2 h maxi si ca n'a pas changé, mais il vaut mieux réserver avant (c'était gratuit la résa, mais ca fait 3 ans) on avait aussi trouvé l'audioguide bien (sachant qu'a la base, on ne s'y connait pas trop en matière d'art). PS : si on peut tjrs, commencer par l'étage, en passant par un escalier depuis le sous sol où il y a la billeterie, c'était expliqué dans le guide du routard et top : presque personne pour visiter l'étage!!
et les thermes de caracalla (ruines impressionnantes ).
LA coupole de la balique st pierre s'est assez sympa aussi.
J'ai cru voir que le forum romain n'était plus gratuit, à l'époque seuls le colisée et le palatin étaient payants (billet combiné, mais bcp trop cher pour ce que c'est! Si budget limité, mieux vaut s'abstenir sauf si le forum est inclus dedans !).
Le quartier du tratesvere est pas mal, plus populaire...

Colisée/Forum/Palatin

Posté par catherineg (5374 messages) le 16 février 2009 à 22:02 Venir à Rome et ne pas visiter le Colisée/Forum romain et Palatin pour économiser 11 euros ce serait tout de mème dommage!
Et louer un scooter à Rome c'est plutot pour le plaisir de s'offrir des" vacances romaines", comme le film avec G. Peck et Audrey Hepburn que pour les distances à parcourir!

retour d'xp

Posté par olio38 (1 message) le 22 février 2009 à 17:01 Un retour d'exp de la semaine passée.
Pas besoin de scooter, bon reseau de transports. Prendre le pass une semaine.

Si vous aimez la periode romaine, voici les immanquables:

-Colisée/palatin/forum: Une journée, prendre l'audioguide (pas de panneaux)
-Ostia antica: super site, une journée, ne pas trop s'attarder sur la necropole comme on a fait, y'a beaucoup à voir. Peut etre couplé avec une baignade à la plage, à une station ou deux de la. Le pass fonctionne.
-Palazzo Massimo et thermes diocletien (billet couplé): Il s'agit du musee national, pas besoin d'audioguide si vous connaissez l'anglais ou l'italien. Mosaiques epoustouflantes, ne pas manquer les monnaies et bijoux. 1/2 journée ou 1j, suivant l'interet.
-Thermes caracalla, 1/2 journée, prendre l'audioguide. Site majestueux, bien que vidé de toutes ses décos.

Vous pouvez zapper le musee du vatican, surpeuplé, peu d'indications. On a longuement piétiné dans de longues galeries devant les tableaux d'art moderne avant d'acceder à la chappelle sixtine. Si vous le faites, le musée egyptien est bien, ainsi que les annexes. Le couloir en sortie de chappelle est interessant et tranquille, alors que les gens filent vers la sortie.

Pour les restaus, pas mal de trattorias abordables.

Conseils de visite à Rome

Posté par zaius (4 messages) le 22 février 2009 à 18:23 Bonjour,

J'ai passé 5 jours à Rome il y a deux ans.

Première chose, je déconseille le scooter (à moins que vous ne souhaitiez faire une petite virée dans la ville pour le fun, façon "Roman Holiday"). Les habitants de Rome ont une conduite assez grandguignolesque et de toute façon, il est plutôt difficile de circuler dans le centre historique quand vous êtes motorisés.
A pieds, c'est ce qu'il y a de mieux (+ bus/métro pour aller d'un site à l'autre à la limite).

Au niveau des visites, à voir absolument :
- Colisée, Palatino, Forums (une journée complète)
- Tout le centre historique, ses places, ses fontaines : le soir, c'est très sympathique.
- Un peu en retrait de la ville (une trentaine de minutes avec le métro) : Ostia Antica. C'est magnifique et ça mérite une journée complète. Comme dit plus haut, la plage est à deux stations, donc n'hésitez pas. Nous ne l'avions pas fait car nous étions sortis assez tard d'Ostia Antica, et c'était dommage.
- Une balade-détente à la Villa Borghese au coucher du soleil. Site magnifique et la vue y est splendide, un must !

Je déconseille les musées du Vatican car c'est extrèmement surpeuplé et incirculable, on y perd tout plaisir. En revanche, vous pouvez monter au sommet du Vatican et visiter la basilique (arriver tôt le matin, moins de monde).

Le Pass est très pratique (3 jours de transports en commun gratuits et gratuité et/ou réductions sur les sites). Très rentable.

Pour les repas, vous trouverez vraiment très facilement à vous nourrir partout dans le centre historique à tous les prix (notamment dans les quartiers de la Fontaine de Trevi et de la Piazza di Spagna).

Merci, juste une précision

Posté par giloux (4 messages) le 22 février 2009 à 23:58 Merci pour tous ces renseignements, je dois m'y rendre pendant les vacances de paques et je suivrai vos conseil. Je vous ferai un petit retour d'Xp également.

D'ailleurs, suite à vos conseils, nous ferons un saut à d'ostia antiqua, ainsi après la visite les enfants pourront se détendre à la plage. Juste une précision, est-ce que l'accès à la plage est payant?

Merci encore.
Gilles.

Rome à Pàques

Posté par catherineg (5374 messages) le 23 février 2009 à 08:52 Un peu juste mi avril pour aller à la mer, surtout pour s'y baigner, alors mème si l'accès à la mer d'Ostia est payant car de nombreux établissements balnéaires , reste qq morceaux de plages gratuits, ce n'est pas très important si vous y aller pour vous promener. disons que les bains se font plutot à partir du mois de mai, fin avril si coup de chaleur mais pas fréquent

Rome en juillet ?

Posté par masromanelle (4 messages) le 29 janvier 2013 à 10:42 Bjr,
Peut-être que certains d'entre vous ont déja testé ?Que pensez-vous d'un voyage à Rome en juillet ? au niveau de la chaleur, du monde, des activités (ouvertes ou fermées), etc ...

rome en juillet

Posté par gjb (3188 messages) le 29 janvier 2013 à 10:52 bonjour, Rome en juillet: surement le mois le plus chaud, mais pas forcément plus que dans le sud de la France pour vous donner une idée. Beaucoup de gens prennent leur vacances en juillet donc ce n'est pas la basse saison hein! et puis les musées de ferment pas, ça tombe bien ça permettra de se mettre un peu au frais aux heures les plus chaudes ;) si on évite les sites en plein air à midi et qu'on profite des soirées longues et moins chaudes ça se passe bien ^^

endroits insolites rome

Posté par jose2203 (3077 messages) le 29 janvier 2013 à 11:42 si vous cherchez des endroits originaux à visiter à rome, achetez le guide "Rome insolite et secrète" aux éditions jonglez.....guide très bien fait et qui sort des sentiers battus...

lido di ostia

Posté par gwalarn (15 messages) le 30 janvier 2013 à 10:15 Bonjour Catherineg,
Juste une petite question technique à une romaine.
Si je prends le train jusqu'au Lido di Ostia et que souhaite prendre le bus (07 Mare) pour les cancelli, le trajet est-il compris dans le pass transport hebdomadaire ?
J'ai bien consulté le site atac mais je ne sais pas si cette ligne fait partie des lignes urbaines de Rome.
Merci d'avance.

bus pour les plages libres Ostia

Posté par catherineg (5374 messages) le 30 janvier 2013 à 20:14 Comme c'est la Cie Atac, qui gère bus et trains pour Ostia et le long de la mer, le billet pour venir de Rome sera donc le mème dans la limite de validité de 100'...
CG

transport ostia

Posté par gjb (3188 messages) le 30 janvier 2013 à 20:31 donc compris sans souci dans le pass hebdomadaire peu importe le timing

bus cancelli

Posté par gwalarn (15 messages) le 31 janvier 2013 à 16:03 Merci pour cette réponse rapide, Catherineg et Gib.

Rome est une très belle ville !

Posté par Shiatsuzen (11 messages) le 31 janvier 2013 à 16:56
Rome est une très belle ville !
Il y a la Rome antique, le Vatican (magnifique), n'oubliez pas de jeter votre pièce en faisant un voeu à la Fontaine de Trévi.

Bon voyage !



  Autres discussions Activités et visites Rome

SUJET
  VISITER LE VATICAN (182 réponses)
  Roma pass Prix (79 réponses)
  Billet coupe file pour le Vatican (48 réponses)
  La cité du Vatican (36 réponses)
  Infos pratiques Rome (35 réponses)
  Chapelle Sixtine (33 réponses)
  Musée du vatican - chapelle sixtine en nocturne (24 réponses)
  Roma pass et réservations (23 réponses)
  Basilique Saint Pierre (23 réponses)
  prix billet jumelé colisée palatin forum à Rome (21 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Que visiter à Rome?


 Photos Rome

Piazza Navona
Antique mosaïque
Pizza
Depuis les couloirs du musée du Vatican
Drapeau sejours week end Rome

Partir à Rome


Applis Routard Iphone Ipad