Forum Nouvelle-Zélande

faire les 2 iles en 2 semaines avec le milford ?

Posté par marie paule le 21 octobre 2008 à 14:46 dans Itinéraires Nouvelle-Zélande
Nous serons deux semaines en NZ début mars avec un camping car, arivée Chirchurch, départ Auckland. Autant interressée par l'aspect luxuriant et volcanique du nord que par les grand espaces du sud je me demande si je dois inclure le milford sound dans notre périple au risque d'être tout le temps sur les routes . Qu'en pensez vous, est ce vraiment incontournable? Merci de me conseiller.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Pas indispensable dans un planning aussi court

Posté par Palamede le 26 octobre 2008 à 19:22
Comme toujours dans ce genre de cas, ça dépend un peu des voyages qu'on a fait précedemment. Si vous connaissez la Norvège, vous pouvez éviter. La traversée en ferry entre les deux iles est toute aussi interessante. Il vaut mieux explorer plus longuement les environs de Queenstown.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

doubtful plutôt que milford

Posté par bussonelie le 31 octobre 2008 à 18:57
Tout à faire d'accord avec Palamede. Cela dit, ce n'est pas Milford qu'il faut prévoir mais vraiment Doubtful sounds, j'ai fait les 2 et sans hésiter, prenez la 2ieme solution. Milford est rempli de touriste et rares sont les jours ou la mer est d'huile. Cela fait quand même beaucoup de kms pour des fiords

Si tu arrive à Christchurch, fait une petite boucle sur la région du lac Tekapo, le coin est vraiment sauvage. Ou aussi très intéressante mais demandant un peu de kms, l'Otago peninsula, près de Dunedin (faune et paysages magnifiques).

Bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Réservation Doubtful

Posté par Palamede le 2 novembre 2008 à 14:46
Le problème avec le doubtful sound est qu'il y a peu de places. J'étais en NZ en novembre, donc a priori en moyenne saison. Arrivé en début d'après midi pour réserver le lendemain, il n'y avait plus de places, ni pour le lendemain ni le sur lendemain. Ne voulant pas attendre deux jours (de plus les prévisions météo n'étaient pas fameuses) , je me suis donc rabattu sur le Milford. Donc prévoir à l'avance si on ne veut pas risquer un voyage inutile.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Traverser la Nouvelle-Zélande en 2 semaines

Posté par Pascal Weka le 3 décembre 2008 à 22:01
Bonjour,
Découvrir la Nouvelle-Zélande en 2 semaines nécessite absolument de faire l’impasse sur de nombreux sites « incontournables ». Alors je n’ai aucune hésitation à vous déconseiller d’aller jusqu’à Milford Sound. Il faut vraiment vous focaliser sur quelques endroits et ne pas chercher à tout voir.
Si vous êtes de bons marcheurs et que vous voulez plonger en une journée au cœur des grands espaces du sud, je vous conseille d’aller à Glenorchy (ça fait déjà beaucoup de km) et de faire un aller-retour sur le Routeburn jusqu’à Conical Hill (attention il faut compter environ 8 heures de marche et le soleil doit être de la partie, mais si tout est réuni quel spectacle !).
Personnellement voici le genre de parcours que je prévoirais pour visiter la NZ en 2 semaines : Tekapo, Mt Cook, Wanaka, Fox Glacier, Punakaiki, Wesport, (j’adore Karamea, mais c’est un méchant détour), Abel Tasman, Picton, Wellington et remontée directe jusqu'aux volcans du Tongariro NP, Waiotapu, Rotorua, Coromandel (à éliminer si temps trop court), Auckland (et visiter l’île de Rangitoto s’il vous reste une demi-journée de libre).
Mais ça reste un sacré sprint…
Bon voyage
Pascal
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Faire des choix

Posté par leroy12 le 4 décembre 2008 à 08:35
Tout à fait d'accord avec Pascal - je reviens de 3 sem en NZ avec un trajet Auckland -> Queenstown en voiture, en incluant Doutbful Sound. Nous avons déjà fait pas mal de compromis, et avons choisi de faire uniquement la côté ouest de l'ile du Sud.

Notre voyage sur l'ile du nord était pas mal équilibré (1.5 jour à Coromandel, 1.5 jour à Rotorua, 1.5 jour à Tongariro, 1 jour à Wellington). Mais sur l'ile du Sud, nous avons eu l'impression de courir pour arriver jusqu'à Queenstown / Te Anau.

Donc, franchement, n'hésitez pas à faire des compromis!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Nouvelle-Zélande

SUJET
 Planning Ile du Nord 11 jours en Nouvelle-Zélande (1 réponse)
 3 semaines en Nouvelle-Zélande ! Que faire ? (8 réponses)
 conseil 17J nouvelle zelande (1 réponse)
 2 semaines au soleil en Nouvelle-Zélande (7 réponses)
 Suggestion pour un séjour de 14 jours en Nouvelle-Zélande (2 réponses)
 3 semaines en fin d'année en Nouvelle-Zélande (12 réponses)
 Itineraire 18 jours en Nouvelle-Zélande (7 réponses)
 itinéraire conseillé pour les vacances de février en Nouvelle-Zélande (9 réponses)
 Itinéraire 7 jours en Nouvelle zélande (3 réponses)
 Billet d'avion de Kuala Lumpur pour la Nouvelle-Zélande (2 réponses)

 Photos Nouvelle-Zélande