Forum Argentine

ou trouver un stage en argentine?

36 réponses

Dernière activité le 07/08/2017 à 21:31

Signaler
beetlejuice
Le 16 septembre 2008
bonjour à tous,


Voila je sais que le sujet a dû etre maintes fois traité, mais je dois faire un stage de 6 semaines à partir de juillet 2009 dans le cadre de ma licience LEA et je souhaiterais le faire à Buenos Aires . Je me suis renseignée aupres de sociétés diverses et de l'alliance francaise mais sans résultat. Pourriez-vous m'aider?
merci beaucoup :)

Stage en Argentine

Signaler
cecilia
Il y a 9 années
Salut
Je suis en Ecole de Commerce et j´ai fait mon stage de 6mois a Cordoba en Argentine. Je suis passée par une association qui prend en charge les etudiants étrangers : les filles te trouvent 1 stage dans ton domaine d´études et un logement! Tu n´as plus qu´á arriver avec tes valises ! J´espere que cela pourra t´aider,
Voila leur site web: http://betanbauer.com

bon Voyage !

ou trouver un stage en argentine?

Signaler
beetlejuice
Il y a 9 années
ah bin je te remercie, je vais aller voir le site de suite :)
merci beaucoup !

bons plans

Signaler
rafale34
Il y a 9 années
bonjour à tous,

je vais commencer mon stage en janvier sur Buenos Aires,c'est la capitale donc beaucoup plus attractif,plus attirant,plus jolie et qui offe beaucoup d'opportunités aux étudiants. Si je vous dit tout ça, c'est que j'ai vraiment galéré à trouver un stage depuis la France, et j'ai regardé plusieurs organismes comme betanbauer,job4all....et c'est beaucoup trop cher,on ne voit pas les offres en direct et pour finir c'est pas dans la capitale. Si vous êtes un peu débrouillard et que vous voulez trouver un organisme beaucoup moins cher et sur la capitale, je vous conseille vivement de faire comme moi, de passer par "mon-stage-en-argentine".
Je commence en janvier, donc si vous avez des questions sur mon stage(qui est en plus rémunéré) ou sur l'organisme, n`hésitez pas à me contacter...

Suerte!!!!

stage en entreprise

Signaler
manou ba
Il y a 9 années

Tu cherches dans quoi? Tu as envie de faire quoi?

Conseil:
Décroches le téléphonne, n´hésite pas à appeller les entreprises qui t´intéressent, insister etc... mentionnes que le stage que tu cherches n´est pas forcemment rémunérer etc.... En argentine, la clé c´est d´insister insister insister! : )

Chez des agents douaniers, ca pourrait t´intéresser éventuellement? ...........

stage en argentine

Signaler
beetlejuice
Il y a 8 années
tout d'abord je m'excuse de pas avoir répondu avant, j'ai eu un probleme technique et on m'a coupé la connection pendant longtemps, très longtemps... :d

Sinon j'ai appellé mais soit ils ne prennent pas de stagiaires, soit la durée de mon stage est trop courte. donc je n'ai toujours pas trouvé et ça commence a m'inquiéter!

Manou ba, ça consisterait en quoi un stage chez les agents douaniers?
bon vu au moment où je te réponds il est fort probable que tu aies deja pris d'autres personnes :D

Stage en Buenos Aires

Signaler
santiagoremon
Il y a 8 années
Je cherche un stage pour ma fiancée qui est dans francia et étudie Agronomie dans AgroParisTech. Elle a une spécialisation dans un marketing... Quelqu'un sait-il comment peut-elle trouver un internat dans Buenos Aires????

Stage agronomie

Signaler
Lechuzita
Il y a 8 années
Si elle veut faire un stage en agronomie, elle aura plus de chance de le trouver dans la province de Santa Fe, et plus précisément dans la ville de Rosario, le "campo" est ultra présent dans l'économie de la ville.

données pour stage dans l´agro

Signaler
manou ba
Il y a 8 années
Tu peux essayer chez Villanueva (Cordoba)

http://www.villanueva.com.ar/

L´exportation de fuits ça pourrait intéresser ta petite amie sinon?

stage stage stage

Signaler
Mélanie Poulain
Il y a 8 années
Salut,

Moi aussi je suis en LEA et moi aussi je cherche un stage pour cet été (2009) sur Buenos Aires et moi aussi c'est un stage de 6 semaines. Mais tu es à quelle Université? Je galère trop alors je voulais savoir si tu avais un tuyau? J'ai trouvé des agences mais c'est payant et super cher. Alliance française c'est mort, il faut un master 2.

Merci de me dire, et bonne chance :)

stage stage stage

Signaler
beetlejuice
Il y a 8 années
salut,

Bin finalement j'ai rien trouvé donc jvé le faire a paris à L'Open Tour. Sinon je suis à la Sorbonne Nouvelle, paris 3. et toi?

Stage argentine juillet 2009

Signaler
Mélanie Poulain
Il y a 8 années
Moi je n'ai toujours aps trouvé, je viens de demander à plein de boites sur Buenos Aires, je croise les doigts. Moi je suis donc en lea3 à l'Université de Haute Bretagne de Rennes.
Donc toi, tu t'es résolu à rester en France ... :(
Vraiment trop difficile de trouver un truc?

Stage argentine juillet 2009

Signaler
beetlejuice
Il y a 8 années
Et bien moi j'ai abandonné, j'ai envoyé des lettres à plein d'entreprises et j'ai pas eu de réponses. Comme la date approchait, j'ai finalmement décidé de le faire à paris.

Stage en Argentine

Signaler
unafloricita
Il y a 8 années
Hola à tout le monde,

j´écris un peu tard concernant le cas de beetlejuice mais peut-être mon petit récit d´expérience aidera des futurs intéressés qui souhaitent faire un stage en Argentine:
Après deux années en LEA, je me suis dit que le temps est propice de partir à l´étranger afin de gagner de l´expérience professionnelle et aussi afin d´améliorer mes connaissances d´espagnol que j´avais acquises pendant mes études.
C´est pourqoui, j´ai voulu partir dans un pays hispanophone mais pas forcément en Espagne. J´avais été convaincue que mes connaissances de langue sont suffisantes pour faire un stage.
Auprès de NICE, une ONG qui s´engage à organiser des séjours de stage et de cours de langue en Argentine, j´ai fait un test d´évaluation (gratuit!) démontrant que dans beaucoup de domaines j´avais encore pas mal de problèmes.

Avant de commencer mon stage j´ai donc suivi un cours de langue intensif! NICE m´a assisté à trouver un stage dans une agence de tourisme réceptif. C´était génial! Ainsi j´ai bien pu faire connaissance de la région de Córdoba!

Aujourd´hui je parle castellano presque comme une Argentine ;-)
A Córdoba j´ai passé un temps super beau et je m´ai fait plein d´amis!

P.S. Si vous voulez savoir plus sur le travail de NICE ou lire d´autres récits d´expérience, vous pouvez vous référer à leur site web: www.nice-stages.org.

Salut!!!!

Signaler
santiagoremon
Il y a 8 années
Dans deux mois j'aurai mon diplôme d'ingénieur agronome et je serais intéressé à travailler dans francia par un temps. Quelqu'un a-t-il une idée ou un contact qui peut me faciliter la recherche de travail ?
Merci

stage stage stage

Signaler
ophelieAude
Il y a 8 années
hello melanie,

jete un oeil la dessus:
http://www.mon-stage-en-argentine.com/stages_formation_msea.html

c est une agence ok mais c est pas plus d une centaine d euro et j ai eu de bons echos, y a beaucoup de travail comme le projet se lance, plutot cool si on aime pas etre le stagiaire qui sert a rien par exellence...

sinon les stages court c est mort, faut plus de 5 mois des fois pour obtenir une reponse par mail...
et comme ils suivent pas trop l affaire, pour s organiser c est parfois stressant, j en ai chier a l epoue donc du coup je suis pas partie, mais des copains l ont fait.

A la découverte d'Argentina

Signaler
Mimine74
Il y a 7 années
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos différents messages.
Je recherche un stage de fin d'études car je viens de finir mon école de commerce et développement. Je suis passionnée par le développement durable et le tourisme responsable? Avez vous des pistes à suivre?
Merci d'avance pour vos coups de pouce

stage stage stage

Signaler
melany016
Il y a 7 années
Salut à tous !!

Je sais qu'il est peut etre un peu tard, mais j voulais surtout vous dire de ne jamais vous decourager pour trouver un stage en Argentine. J'ai mis un an à trouver mon stage, d'autant difficile que je suis une fille et que je chercher dans l'agriculture pour 6 mois !!! Je suis passé par beaucoup d'associations, mais cele ci sont submergés et propose tjs les memes offres. J'ai donc pris bcp de patience, des centaines de coup de fils et d'email, mais ca y est je pars le 30 sept pour 6 mois !! Alors courage, je pense du moins j'espere que ca en vaut la peine !!! Et d'ailleurs je n'est tjs pas trouver d'hebergement si kkun a des inos !

logement

Signaler
Lechuzita
Il y a 7 années
Salut
Pour t'aider à trouver un logement, encore faudrait-il savoir dans quelle ville tu comptes résider ?!
Y a un site, www.compartodepto.com, c'est comme le site www. appartager.com, mais en Argentine.

Bon courage,

Hugues

stage et restage

Signaler
melany016
Il y a 7 années
Bjr, et merci d'avoir lu mon message. En effet, pas facile de m'aider. Mon stge se situe dans le petit ville de Pigüe, dans le province buenos aires. Il sagit en plus d'une colonie fancaise!! Mais la ville est tellement petite qu'il n'y a pas bcp d'info mise a part son histoire!! Merci pour les adresses je vais alle y jeter un coup d'oeil !!

AF pigué

Signaler
Lechuzita
Il y a 7 années
Essaie de contacter l'Alliance Francaise de Pigué, ils peuvent peut etre avoir des plans

Sur place ?

Signaler
Stanvadrouille
Il y a 7 années
J'ai fini mes études en juin. Je suis parti pour Salta quelques jours plus tard, la fleur au fusil, visa touriste...

Sur place, j'ai trouvé un stage facilement et rapidement. Je crois que c'est sur place que l'on se rend mieux compte des opportunités. Ici, pour trouver du boulot, le réseau aide beaucoup. Pour cela, c'est sur place que l'on est le mieux !


Stanvadrouille à Salta

visa pour stage

Signaler
kikianim
Il y a 7 années
Je voudrais savoir comment tu as fais sur place au niveau des papiers pour ton stage? tu es restée avec un statut touriste? inscrit dans une fac sur place?merci

statut pendant stage

Signaler
manou ba
Il y a 7 années
Bonjour,



J`ai gardá le statut touriste et passais en Uruguay à Colonia tout les 3 mois!



Saludos!

Mode touriste !

Signaler
Stanvadrouille
Il y a 7 années
Je ne suis pas inscrit à la fac. En fait je ne fais pas un stage, mais j'ai un boulot payé.

Pour les papiers, je n'ai rien fait, seulement le visa touriste.

Je n'ai donc pas le droit de travailler. Mais le pays est ce qu'il est et on est plutôt libre de faire un peu ce que l'on veut. Je pense quand même déclarer mon activité pour être en règle niveau fiscal et éventuellement bénéficier d'une couverture sociale.

Malheureusement, j'ai peu d'infos sur ce point, puisque je n'ai pas encore vraiment cherché. Je vais creuser sur le "monotributo", un régime simplifié.
http://www.afip.gov.ar/monotributo/

Quelques infos sur le monotributo

Signaler
Stanvadrouille
Il y a 7 années
Pour le Visa touriste, pas d'inquiétude. Hier j'ai posté un article sur mon blog à ce sujet : http://stanvadrouille.over-blog.org/article-faire-prolonger-son-visa-touriste-59116748.html
J'ai quelques liens sur le monotributo, mais je ne sais pas si tu en auras besoin pour un stage.
http://www.routard.com/forum_message/823094/creer_une_societe_en_argentine.htm
http://www.afip.gov.ar/monotributo/
http://www.lepetitjournal.com/pratique-buenos-aires/64137-pratique-satut-des-societes-en-argentine-le-b-a-ba.html

Stage Argentine

Signaler
xinzhalu
Il y a 6 années
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur Shanghai, je reve d'aller en Argentine afin de faire un autre stage et m'ameliorer en Espagnol.

Le mieux est il de se rendre sur place ou nous pouvons trouver des offres quand on est a l'etranger?

Si je decide de me rendre sur place ce sera surement l'ete prochain, est ce une bonne periode pour trouver sur place?
Comment cela se passe au niveau des visas?

Merci a tous pour vos reponses.

programme d'échange étudiants

Signaler
miguel123
Il y a 6 années
vous pouvez aussi contacter une assos à Toulouse qui gère un programme d'échange d'étudiants avec l'argentine, ils ont des stages à proposer aux étudiants Français, et peut être aussi dans d'autres pays d'Amérique du Sud. Je les ai contacté pour une offre de stage dans une fondation.....mais je suis arrivé trop tard, déjà attribué !!! je les ai trouvé sur le site de l'ambassade d'argentine. www.mondechange.org.

Site Stage et bons plans sur BA

Signaler
GuilleBA
Il y a 6 années
Bonjour,J'ai pour ma part trouvé un stage en cherchant un peu sur google. http://www.stages-argentine.com/ c'est le site complet et la personne qui m'a conseillé a été tres professionel. Je recommande se site.
Courage á tous ceux qui recherchent un stage en tout cas...

Mon expérience

Signaler
Aaron37
Il y a 5 années
Salut à tous,
Je suis arrivé il y a quelques temps à Buenos Aires pour faire un stage de 6 mois dans le commerce.
J'ai vraiment galéré de France pour trouver quelquechose, et je me suis finalement résigner à utiliser un prestataire de service. Pour 6 mois de voyage avec un stage intéressant et un accompagnement tout au long de la mission, c'est finalement pas plus mal.
J'ai contacté plusieurs sites pour retenir http://www.stage-buenosaires.com/ avec qui j'ai eu le meilleur contact.
Après une demande d'informations générales, nous nous sommes entretenus pour définir mes attentes et besoins au niveau professionnel. Il n'y avait pas de disponibilités dans mon domaine et ils ont donc effectué les recherches sur mesure.
Je travail aujourd'hui dans une PME de Buenos Aires et m'occupe du développement de ses affaires en Uruguay. Ce stage n'est pas rémunéré mais il est possible d'obtenir des sortes de gratifications selon les résultats. J'ai eu le droit à une enveloppe de 1000 pesos pour mon 2ème mois !
Bref je m'égare.
Depuis le début de la mission, le suivi est impeccable, j'ai été accueilli par le responsable à mon arrivée autour d'un café et m'a expliqué toutes les modalités et les bons plans. A la fin du premier mois, la personne s'est entretenue avec mon boss puis avec moi pour faire un bilan. Si j'ai le moindre problème, je n'ai qu'à contacter l'entreprise pour expliquer mon soucis. Je touche du bois pour le moment tout va bien.
Niveau logement, j'ai préféré voir sur place plutot que de me jeter sur la première occasion. L'entreprise m'avait donné plusieurs pistes à explorer (résidence universitaires, agences...) et m'a accompagné sur place dans les démarches. J'ai emménagé 8 jours après mon arrivée.
Depuis je m'éclate dans cette super ville, l'été est arrivé, les gens sont chaleureux et ouverts, il y a toujours un truc à faire.
Donc voila, une équipe professionnelle et sympathique très à l'écoute dans un magnifique pays, je ne regrette absolument pas mon choix. Vous pouvez foncer si vous aviez un doute !
Aaron

Stage Argentine

Signaler
mimou4212
Il y a 5 années

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en BTS Commerce international et j'ai dû faire un stage de 2mois à l'étranger. J'ai donc choisi l'Argentine et plus précisément Cordoba. Le fonctionnement diffère de celui de la France, les stages ne sont pas obligatoires ici ce qui rend les recherches assez difficiles. Je suis du coup passée par un organisme www.stage-argentine-cordoba.com
Ils sont très professionnels, on te trouve un stage quelles que soient tes études ainsi qu'un logement. Et au niveau de rapport qualité-prix je pense que c'est le meilleur, bref je vous le conseille !

Fete internationale Buenos Aires

Signaler
MathildeBA
Il y a 5 années
Salut tout le monde !
Le 21 juillet il y a une grande fete reunissant 1000 étrangers a chaque fois! C'est la fiesta PISO COMPARTIDO. Jeux d'alcool, musiques de tous genre, ambiance détendue, scène ouverte au public pour danser ! Allez faire un tour sur ce site internet si vous voulez plus d'infos =)
http://www.inbuenosaires.net/2012/07/15/piso-compartido-fiesta-internacional/

Je confirme!

Signaler
Ophelia120
Il y a 1 année
Super agence et très pro, je suis passé deux fois pas eux déjà, stage L3 et M1. Une fois à BA j'ai du croiser plus de 20 étudiants qui avaient fait pareil, l'agence est très connue et très souvent recommandée par beaucoup de monde.


Message parti trop vite....

Signaler
Ophelia120
Il y a 1 année
Je répondais au post de rafale disponible plus haut, et je pensais que mon commentaire allait apparaitre sous le sien. :-)
Je parlais de l'agence mon-stage-en-argentine.com.

Re: Mon expérience

Signaler
Candice-Pays
Il y a 1 année
,, Salut à tous,
Je suis arrivé il y a quelques temps à Buenos Aires pour faire un stage de 6 mois dans le commerce.
J'ai vraiment galéré de France pour trouver quelquechose, et je me suis finalement résigner à utiliser un prestataire de service. Pour 6 mois de voyage avec un stage intéressant et un accompagnement tout au long de la mission, c'est finalement pas plus mal.
J'ai contacté plusieurs sites pour retenir http://www.stage-buenosaires.com/ avec qui j'ai eu le meilleur contact.
Après une demande d'informations générales, nous nous sommes entretenus pour définir mes attentes et besoins au niveau professionnel. Il n'y avait pas de disponibilités dans mon domaine et ils ont donc effectué les recherches sur mesure.
Je travail aujourd'hui dans une PME de Buenos Aires et m'occupe du développement de ses affaires en Uruguay. Ce stage n'est pas rémunéré mais il est possible d'obtenir des sortes de gratifications selon les résultats. J'ai eu le droit à une enveloppe de 1000 pesos pour mon 2ème mois !
Bref je m'égare.
Depuis le début de la mission, le suivi est impeccable, j'ai été accueilli par le responsable à mon arrivée autour d'un café et m'a expliqué toutes les modalités et les bons plans. A la fin du premier mois, la personne s'est entretenue avec mon boss puis avec moi pour faire un bilan. Si j'ai le moindre problème, je n'ai qu'à contacter l'entreprise pour expliquer mon soucis. Je touche du bois pour le moment tout va bien.
Niveau logement, j'ai préféré voir sur place plutot que de me jeter sur la première occasion. L'entreprise m'avait donné plusieurs pistes à explorer (résidence universitaires, agences...) et m'a accompagné sur place dans les démarches. J'ai emménagé 8 jours après mon arrivée.
Depuis je m'éclate dans cette super ville, l'été est arrivé, les gens sont chaleureux et ouverts, il y a toujours un truc à faire.
Donc voila, une équipe professionnelle et sympathique très à l'écoute dans un magnifique pays, je ne regrette absolument pas mon choix. Vous pouvez foncer si vous aviez un doute !
Aaron


Bonjour Aaron, as-tu encore en tête le nom de cette entreprise? Je dois faire un stge dans une PME et j'aimerais partir en Argentine...

Bonne journée

Re: ou trouver un stage en argentine?

Signaler
AmelieBo
Il y a 4 mois
Bonjour,

Je fais un stage a l'école Espagnol ELEBAIRES (5 mois et demi de stage). Ils cherchent toujours des stagiares (surtout francophones). J'ai eu le droit a 2 mois de cours en groupe (comme compensation) ce qui est ideal pour apprendre l´espagnol. Le personnel et la directrice, Laura, sont super attentionés et vraiment adorables. Les profs sont super sympa mais aussi patients et tres clairs! Si vous ne voulez pas forcement faire un stage la-bas, je vous recommande de prendre vos cours d´espagnol chez eux!
Ils sont situés dans le magnifique édifice 'Palacio Barolo', c´est vraiment un plaisir de travailler et d´apprendre la-bas!
Je vous donne le site web si vous voulez: https://www.elebaires.com/fr/ 

Re: ou trouver un stage en argentine?

Signaler
ViolaineB
Il y a 3 mois
,, Bonjour,

Je fais un stage a l'école Espagnol ELEBAIRES (5 mois et demi de stage). Ils cherchent toujours des stagiares (surtout francophones). J'ai eu le droit a 2 mois de cours en groupe (comme compensation) ce qui est ideal pour apprendre l´espagnol. Le personnel et la directrice, Laura, sont super attentionés et vraiment adorables. Les profs sont super sympa mais aussi patients et tres clairs! Si vous ne voulez pas forcement faire un stage la-bas, je vous recommande de prendre vos cours d´espagnol chez eux!
Ils sont situés dans le magnifique édifice 'Palacio Barolo', c´est vraiment un plaisir de travailler et d´apprendre la-bas!
Je vous donne le site web si vous voulez: https://www.elebaires.com/fr/ 

Bonjour Amélie,
je suis intéressée par l'expérience que tu as partagée, j'aimerais en savoir plus. En quoi consiste le stage ?
Je vis actuellement en Irlande, j'ai un anglais pas parfait mais assez pour travailler en anglais, par contre j'ai quasiment zéro notion d'espagnol (j'ai étudié au lycée mais j'en ai que de très vague souvenir). Améliorer mon espagnol est vraiment un souhaite est mon idéal serait de le faire en Argentine, pays qui m'attire énormément.
J'attends d'avoir de tes nouvelles,
Viou

Services voyage