|
Bonjour Greet,
Merci pour votre demande. Il y a de nombreuses choses à voir dans l’archipel maltais. Malte a un très riche passé historique mais c’est sur que ce n’est pas toujours du goût des plus jeunes !
Tout dépend aussi dans quel coin vous séjournez, pour combien de temps, à quelle période et quel est le but principal du séjour. Je pense que les petites îles de Comino et Gozo plairont. Comino pour la baignade dans son lagon magnifique et Gozo pour sa tranquillité, son charme. S’ils sont plus tournés vers la nature, il y a des petites randonnées sympas à faire sur l’île principale qu’est Malte. Il faut inévitablement voir Mdina, l’ancienne capitale et Valletta, la nouvelle. En allant à Mdina, vous pouvez faire un arrêt à Ta Qali, le village des artisans, s’ils veulent quelques souvenirs pour la famille ! Je ne conseille pas vraiment les temples préhistoriques qui ne les intéresseront pas. A Valletta, visitez plutôt le Musée d’archéologue qui m’a personnellement beaucoup plus.
Niveau parcs de loisirs, le mediterraneo park est très sympa avec des spectacles de dauphins, lions de mer (un peu genre Marineland dans le sud de la France). Mais il a aussi un parc aquatique avec des toboggans qui plait bien aux « jeunes ». Il faut compter 22 euros l’entrée pour les 2 parcs.
J’espère que ça vous aide. N’hésitez pas à me recontacter.
Emy
|