Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Maroc


TO bonne solution

Posté par shoukinou le vendredi 18 juillet 2008 à 16:58 dans Agences de voyage et TO

Bon voilà c'est rare que j'écrive sur le forum, je suis plutôt une fidèle lectrice...mais là je voulais répondre aux personnes qui descendent en permanence les TO sur ce forum mais également sur d'autres.
Pour ma part je suis déjà parti 2 fois au maric cette année et j'y retourne au mois de septembre pour fairelesud avec FRAM + 1 semaine en all inclusive aux dunes d'or agadir .
Le premier voyageétait notre voyage de noces à Marrakech donc gros budget . Et là j'avais tout organisé toute seule. Superbe voyage mais très chère, surtout que Marrakech c'est un peu la capitale de l'arnaqueau maroc.
Le second voyage était à agadir au mois de janvier , acheté sur internet à moitié prix en dernière minute chez marmara. Nous étions à l'hôtel Amadil Beach. Franchement nous avons passé de très bonnes vacances. Bien encadré , très bel hôtel et la mer juste à côté....C'est sûr qu'il y a eu quelques inconvénients comme le fait de partir à 2h du mat , mais franchement pour 300 € par personne , je ne vois en France où je pourrais avoir la même prestation !
Nous avons fait une excursion en 4X4 à 38 € par personne repas inclus ....et là aussi , alors qu'on s'inquitait un peu de l'ambiance piège à touriste et bien non...ce fut bonne enfant et en fait trèsqympa . nous avons rencontré plein de monde .
Je suisd'accord qu'il y a des moyens plus interressant de valoriser le maroc que par les TO et qu'il est plus politiquement correct de passer par des locaux mais quand on on a pas lesmoyens comment fait-on ...on reste chez soi ?
Oui nous partons avec des TO mais ça ne nous empêche pas d'être respectueux des locaux et de travailler avec eux pour des petites excursions....Je vois pas pourquoi il faudrait jeter la pierre à des agences qui si elles n'existaient pas le développement touristiques au maric ne serait pas là où il en est .

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Circuit "boucles sahariennes" Maroc Fram : avisLulu1008/03/2008
   circuits au marocdenisparis08/03/2008
     circuits au marocBernard10/03/2008
       Réponse à Bernarddenisparis10/03/2008
         Reponse à DenisBernard12/03/2008
   circuit T.Oyseultline09/03/2008
   circuit boucle saharienneakhamine11/03/2008
     Merci de vos réponsesLulu1011/03/2008
   TO bonne solutionshoukinou18/07/2008
     notre voyagelulu1018/07/2008
   ya d'autre agenceahmed18/07/2008
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Maroc





Accès rapide : Contact, Recrutement, Plan du site, Qui sommes nous ?, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal
Marrakech, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie