Forum Venezuela

De retour de 3 sem (Ciud Bolivar, Rio Caribe, Sante fe, Los Roques)

Posté par Amelie le 15 juillet 2008 à 16:52 dans Hébergement et hôtels Venezuela
Bonjour, Avec mon ami, nous rentrons de 3 semaines au venezuela. Le voyage s est super bien passé, le pays est magnifique et les gens très sympas. Quelques conseils : - Amener des euros/ dollars avec vous. C est beaucoup plus interessant à changer et en plus, il n est pas toujours evident de retirer avec sa CB. Pour le change au noir, cela se fait assez facilement. Le proprio de la posada connait toujours qq qui change dans la ville. De part l experience, je conseille les supermarchés chinois qui changent bien et de grosses sommes. - Nous sommes partis 5 jours avec miguel sur le Rio Caura. Merci Cecilia pour ce bon plan. C etait tres interessant de passer dans les communautes indiennes, d y dormir, de discuter de la vie en general etc... le tout dans un superbe paysage. Par contre, il est vrai que c est assez cher quand meme 1.200 BsF par tete pour 5j. Mais je conseille vraiment. En plus le Rio Caura est moins rempli de touristes que le Salto del Angel. - J ai beaucoup aimé aussi Rio Caribe. Je n y ai vu que tres peu de touristes pendant les qq jours sur place. Je recommande la posada de Arlet. Tres bien tenue, tres propre bon petit dej pour 100 BSF la chambre. Et Arlet connait bien la région. Quel plaisir de sa balader en camoneta ! - Nous avons quasi toujours voyagé en bus. Pas de probleme. Faut essayer d anticiper un peu son deplacement pour avoir des bus de nuits. Je recommande les bus Cama, prenez des vetements chauds, la ventilation est a fond ! - A l arrivée à Caracas, nous avons tente de prendre un avion vers Ciudad Bolivar ou Puerto ordaz. Il n y a pas eu de souci. On a achete notre billet au comptoir a l aeroport. - Meme si los Roques est quand meme un repere à touristes et demande un budget plus important, c est absolument splendide. Ca vaut le coup d y rester qq jours. Nous avons logé a la posada El Botuto. Super sympa, chambre avec douche de plein air et surtout une cuisiniere remarquable le soir ! - Petite deception à Ciudad Bolivar, ville tres mignonne et sympa le jour,=. DOmmage que tout soit fermé et les gens enfermés chez eux des la tombee de la nuit. Ca donne une impression bizarre. Je conseille la posada Don carlos, superbe batisse. Pour plus de details, contactez moi. C est vraiment un magnifique pays tres chaleureux. Mieux vaut limiter les grandes villes moins sympas et se plonger dans les zones un peu isolées. Amélie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Logement ciudad bolivar

Posté par Perrine le 22 juillet 2008 à 19:41
Salut,

As tu de bonnes adresses de posada à nous recommender à Ciudad Bolivar ?
Nous partons fin août avec mon ami au Venezuela et comptons bien passer quelques jours à Ciudad Bolivar notammant pour aller au Salto Angel.
L'as tu fait ? Si oui, comment s'est passé le tour (durée, prix, trajet...) ?
Merci de ton aide
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

pour te renseigner

Posté par thierrytsuz le 23 juillet 2008 à 09:17
bonjour
si tu vas au venezuela comme tu atteris a caracas il faut mieux prendre un avion qui est peu cher pour cuidad bolivar puis le bus pour salto angel
il est preferable de prendre un circuit tourisque (paquete touristico)
tout compris avec posada et comida pour ces deux endroits
j'ai un ami qui est la bas qui peut t'acceuillir a l'aeroport et te faire les reservation directement de caracas et tu paieras beaucoup moins cher
tu peut me conatcter je te donnerai son mail et je te laisserai mon tel si tu veut savoir plus de chose sur ce pays vraiment tres beau
chao hasta luego
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Logement ciudad bolivar

Posté par Amelie le 23 juillet 2008 à 09:18
Nous etions a la posada Don Carlos. Je n ai plus l adresse, mais elle est juste a coté de la plaza Bolivar. 75 BsF la nuit lit double / 25 BsF la nuit en hamac ou en lit superposé sur la terrasse (super agreable vu la chaleur).

Pour le Salto Angel, nous n y sommes pas alles. Cela a l air magnifique, mais donnc vraiment l impression du tour classique pour les touristes. On a prefere le Salta Para, sur le Rio Caura. Une suite de 7 chutes super impressionnantes. La, pour 5 jours, on a paye 1.200 BsF par personne tout compris. Impossible de negocier. C etait avec Miguel et c etait vraiment super.
Je n ai donc pas plus d infos sur Salto Angel. Il y a pas mal d agences a Ciudad Bolivar, donc ca doit etre facile a organiser sur place.

Amélie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

demande de renseignements

Posté par jonathan le 23 juillet 2008 à 15:54
hello amelie,

tu as l'air d'avoir fait un super road trip !
je pars aussi la bas 3 semaines avec ma copine le 1er aout!
on pense aller direct a Ciud Bolivar pour faire 5 jours à Rio Caura, 3 jour à canaima (salto angel), 5 jours pour l'ascencion du roraima et finir par los roques!
D'où ces diverses questions:

-On arrive a 15h30 a l'aeroport de caracas, n'est pas trop tard pr prendre direct un avion pr ciud bolivar? si on arrive la bas le soir c'est pas trop chaud pr trouver une posada ? il y a combien d'heure d'avion ?

-Les 5 jours au Rio Caura, tu as fais quoi ? c'est quoi qui vaut le coup la bas ? quelle sorte de paysage ? perso j'y vais plus pr les paysages que les communautés d'indiens, cela vaut il le coup ?

-tes tours tu les a acheter ds ta posada ou ds des agences en ville?
-Comment as tu fais pr aller a los roques ?
je pensais prendre direct mes billets en arrivant a caracas le 1 er jour?
y a t il des vols Ciud bolivar - Los roques ? tu n'as pas payer trop cher ta posada sur los roques? quel prix ?

-tu conseils de changer les dollars au marché noir, c'est pas trop riqué!
cela veut dire que tu avais tt tobn argent en liquide sur toi ?
recommandes tu de venir avec des travler ?

-au niveau sécurité ? tu n'as pas eu de problèms ?

Merci pour ton aide précieuse

Cordialement,
Jonathan
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

demande de rensignements

Posté par Amélie le 25 juillet 2008 à 09:11
Salut,

Alors les reponses, quand j en ai, à tes questions :


-On arrive a 15h30 a l'aeroport de caracas, n'est pas trop tard pr prendre direct un avion pr ciud bolivar? si on arrive la bas le soir c'est pas trop chaud pr trouver une posada ? il y a combien d'heure d'avion ?

Pour aller à Ciudad Bolivar en avion, attention, il n y en a pas le samedi par exemple. Donc se renseigner avant sur les sites web des compagnies.
Ce qu on a fait, c est Caracas-Puerto Ordaz (Ciudad Guyana)(45 min de vol). Il y a beaucoup plus de vols car c est un centre economique important. On a achete notre billet direct a l aeroport. LA bas, il y a une station de bus pas loin en taxi avec de nombreux departs pour Ciudad Bolivar (1h de trajet). Sur place, taxi pour aller dans une posada. A priori, je n ai pas l impression que c est plein. Mais pour s en assurer on avait envoyé un mail pour prevenir de notre arrivee.

Je reconnais qu on a un peu joué au poker sur ce coup la. Et on a eu de la chance car c etait le seul vol de l aprem. Celui du soir etait annulé. Si ca ne marchait pas, on se rabattait sur le bus Caracas Ciudad bolivar.

-Les 5 jours au Rio Caura, tu as fais quoi ? c'est quoi qui vaut le coup la bas ? quelle sorte de paysage ? perso j'y vais plus pr les paysages que les communautés d'indiens, cela vaut il le coup ?

Rio Caura, les paysages sont magnifiques, la foret partout, des oiseaux, des papillons etc... Les chutes sont vraiment belles. Pour y aller environ 2h de marche, ca va ! Ce qui m a surtout plus c est qu il n y avait pas un seul touriste. C est peut etre moins beau que Salto Angel, mais moins frequente aussi. A chacun de voir !

Pour les communautes indiennes, on y passe pas tant que ca ! 4 je crois. Ca permet de faire une pause au niveau pirogue ! Cen est pas le trip allons voir comment les gens vivent et faisons comme eux !

Dans l ensemble, c est quand meme beaucoup de temps en pirogue. Chose moins importante au Salto Angel. Ca permet de prendre son temps, de se poser, chose utile quand on arrive juste dans le pays entre chaleur et decalage horaire.

-tes tours tu les a acheter ds ta posada ou ds des agences en ville?

Le tour, je l ai organise par le net avec le guide Miguel, adresse trouve sur le forum routard. Apres on s est rencontre a Ciuadad Bolivar et on a termine l organisation comme ca.
Pour les autres tours, y a plusieurs agences en ville, je pense que c est assez simple d organiser pour Salto Angel. Pour Roraima, je conseille d aller en bus jusqu a SantaElena et d organiser cela de la bas. Beaucoup moins cher.

-Comment as tu fais pr aller a los roques ?
je pensais prendre direct mes billets en arrivant a caracas le 1 er jour?
y a t il des vols Ciud bolivar - Los roques ? tu n'as pas payer trop cher ta posada sur los roques? quel prix ?

Pour Los Roques, on s y est pris aussi a l arrach ! 2 jours avant d y aller. Reserver un billet par tel, c est pas le plus simple entre reussir a avoir qq et se faire comprendre. Y a 3 ou 4 compagnies qui proposent des vols. Finalement on est passé par une autre compagnie Aeroejecutivo il me semble, avec depart du terminal auxiliaire. C etait plus cher, mais y avait de la place et on partait dans les 30 min. Donc on a payé 800 BsF sans limitation de bagage.

C est vrai que si tu es sur de tes dates mieux vaut acheter le billet a l aeroport national le jour de ton arrivée.

Il n y a pas de vols directs, faut repasser par Caracas.

Pour la posada, on n avait pas reservé à Los roques. Par contre, je te le conseille a cette periode, c est la grosse periode. J ai beaucoup apprécie le sejour a El Botuto. On a eu comme prix 450 BSF par nuit pour 2 personnes, avec demi pension. Elle nous a fait un prix, et c etait basse saison. Va voir sur son site web ce qu elle propose.

Il y a moins cher mais le cadre est moins sympa, moins lumineux etc...

-tu conseils de changer les dollars au marché noir, c'est pas trop riqué!
cela veut dire que tu avais tt tobn argent en liquide sur toi ?
recommandes tu de venir avec des travler ?

Niveau argent, c est mon copain qui gérait. On avait que des euros avec nous. On a pas eu de souci pour changer, sauf dans les coins paumés et encore. C est vrai que ca fait de grosses sommes mais ca vaut le coup. faut les repartir un peu partout dans le sac. Pour le change, a la posada, ils connaissent toujours qq qui change. Je pense aussi aux libanais et supermarches chinois, qui changent sans souci.
Pour les travellers, jamais essaye, donc je n ai pas de conseil.

-au niveau sécurité ? tu n'as pas eu de problèms ?

Le seul sentiment d insecurité que j ai eu c est a Ciudad Bolivar quand il fait nuit dans le centre. Et Caracas, à 4h du mat dans le terminal de bus. c est tout. Le reste pas de probleme.

N hesite pas pour plus de questions. c est vraiment un superbe pays !

Amelie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

retour du Venez

Posté par thierry bis le 28 juillet 2008 à 15:41
de retour d'un mois au Vénéz, je confirme tout ce que dit Amélie, à trois détail près:
- depuis mi juillet, les vénézueliens sont en vacances et du coup, pour les destinations touristiques (Roques, Margarita, voir Mérida..) il faut réserver et la posada et le bus de nuit. Pareil pour les touristes sur le Rio Caura, on est plus tout seul.
- du coup, les tarifs de la saison d'été s'appliquent et ça change pas mal
- niveau sécurité, je suis pas du genre parano mais franchement, faut être vraiment sur ses gardes... et avoir de la chance. Je vous passerai les détails de ce qu'on a constaté mais oubliez les sorties nocturnes, les cuites au fin fond des barrios et les rues isolées.
Attention au Roraima, c'est 6 jours de marche au départ de Stanté Helena.
Le pays est effectivement splendide, la bouffe très (trop riche), les habitants relativement sympas et les possiblités de trek innombrables.
bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Hébergement et hôtels Venezuela

SUJET
 Logement pour 12 à Caracas (2 réponses)
 Hotel pas cher a Porlamar (1 réponse)
 Posada à Margartia (4 réponses)
 Posadas pas chères à Margarita (4 réponses)
 ranch los yaques à punta de mata (14 réponses)
 paria... en dehors des sentiers battus (6 réponses)
 Logement à Caracas - quels quartiers choisir ? (2 réponses)
 Voyager pas cher au Vénézuela (3 réponses)
 Logement Morrocoy (6 réponses)
 Long week-end (5jours) à Caracas (8 réponses)

 Photos Venezuela


 Hôtels Venezuela
Posada Bahia del Mar Posada Bahia del Mar : ExceptionnelSanta Fe / Venezuela
Le Petit Jardin Le Petit Jardin : Très bienSanta Fe / Venezuela
Posada Alemania Posada Alemania : BienMérida / Venezuela
LagunaMar Resort & Spa LagunaMar Resort & Spa : Très bienPampatar / Venezuela
Dunes Hotel & Beach Resort Dunes Hotel & Beach Resort : BienPlaya Zaragoza / Venezuela
Tous les avis d'hôtels Venezuela