Forum Limousin

Week end à Limoges

Posté par clotilde le 4 juin 2008 à 15:48 dans Activités et visites Limousin
Bonjour à tous, je vais très prochainement passer un week end à Limoges, auriez vous des idées de visites ou de balades dans les proches environ. Merci d'avance
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Chabatz de entrar

Posté par eric le 10 juillet 2008 à 21:40
Bonjour.
Je suis un jeune limougeaud passionné de patrimoine.
Je vais donc essayer de te proposer différents lieux remarquables suivant tes gouts.
Si tu aimes l'art religieux je te conseille la collégiale de solignac a 10km de limoges .L'entrée dans la nef est saississante.Il y a le château de châlucet tout prés qui est une ruine impressionante ainsi que le parc animalier du reynou.Plus loin tu peux aller à saint leonard de noblat qui est une petite ville trés charmante aux nombreuses maisons médiévales.Ne loupe pas le clocher de l'église.
Si tu aimes les pierres et les légendes rends toi dans les monts de Blond randonner entre les mégalithes.Terre de légende, les villages pitoresques y sont superbes.Petit coup de coeur.
Enfin, les pires pages de l'histoire prennent une réelle signification si tu te rends à oradour sur glane.
Ne manque pas de t'arréter manger dans un des nombreux restaurants.
A Limoges, parcours le quartier de la cité qui est le plus authentique je trouve.Ailleurs, la gare est un superbe exemple art déco.Immanquable.
Bon voyage!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Activités et visites Limousin

SUJET
 que visiter en 1 journée à Limoges? (1 réponse)
 Fermes moyen- âge (2 réponses)
 Où faire une étape entre Paris et Carcassone ? (2 réponses)
 endroits à visiter gratuitement ou pas près de berneuil (4 réponses)
 collonges la rouge (10 réponses)

 Photos Limousin