Forum Île Maurice, Rodrigues

Rodrigues

Posté par DanielleB le 16 avril 2008 à 12:00 dans Itinéraires Île Maurice, Rodrigues
Bonjour, Qui a déjà randonné sur Rodrigues ? Quel est le meilleur itinéraire ? Faut-il réserver plusieurs hébergements ou peut-on rester dans un seul endroit et partir randonner de cet endroit ? je suis preneuse de bonnes adresses et de bons plans. Merci Danielle
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Rando + adresses hébergements Rodrigues

Posté par Maryse45 le 17 avril 2008 à 22:34
Bonjour Danielle
Je suis allée à Rodrigues, en novembre dernier, qui m'a absolument enchantée. J'y ai trouvé tout ce que j'allais chercher : havre de paix, nature à l'état pur, plages désertes et accueil légendaire des Rodriguais...
Nous y allions pour faire le tour de l'île à pied et avons de ce fait séjourné à trois endroits, plus pratique pour éviter les A/R mais l'île est petite, on peut donc rester au même hébergement pendant tout le séjour. Comme vous le sentez !
Nous avons donc séjourné :
- 3 nuits à l'auberge de la Montagne à Grande Montagne : très bonne table, accueil très sympathique mais certaines chambres deviennent un peu vétustes !
- 3 nuits chez Elvita et Johnny Lymock (Coco Villa) à Caverne Provert : chambres ou appartements très confortables, très propres (certains avec vue sur le lagon), très bonne table et accueil irréprochable, à 2 pas de Port-Mathurin, de son marché et de la gare routière, très pratique si vous restez au même endroit et de plus, Johnny est taxi (idéal !). UN EXCELLENT RAPPORT QUALITE/PRIX que je vous conseille vraiment.
- 2 nuits chez Robin Prudence à Petite Butte : situé dans un endroit peu touristique de l'île, maison très confortable, très propre, bonne table et accueil très sympathique. Un lieu idéal pour ceux qui veulent séjourner au bout du monde !
Côté bonne table, il ne faut pas râter la table d'höte "Chez Madame Larose", à côté de l'hôtel Cotton Bay.
Au niveau des balades, il faut absolument faire du Gravier à Pointe-Coton (succession de plages et criques désertes) et de Pointe Coton à Grand Baie (terrain escarpé avec des falaises superbes). Jetez un oeil sur le site suivant, très intéressant pour les randonneurs :
http://www.mysterra.org/webmag/ile-rodrigues/randonnee.html
Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire (coordonnées précises hébergements, etc...)
A très bientôt.
MARYSE
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Île Maurice, Rodrigues

SUJET
 Randonnées et Canyoning à l'Ile Maurice (1 réponse)
 Itinéraire 7 jours Ile Maurice (1 réponse)
 Conseil d'itinéraires pour l' Ile Maurice (6 réponses)
 15 jours à l'Île Maurice (2 réponses)
 que faire pendant 3 semaines à Maurice? (13 réponses)
 programme pour 10j brut à Maurice, 7j net (22 réponses)
 idée circuit à l'ile maurice sur 4 jours (4 réponses)
 1 semaine Maurice après Réunion (7 réponses)
 Tout juste de retour de 11 jours à Maurice ! (2 réponses)
 parc de black river (6 réponses)

 Photos Île Maurice, Rodrigues