Forum États-Unis

controle bagages douanes US

8 réponses

Dernière activité le 24/10/2008 à 19:52

Signaler
sylvie77
Le 30 mars 2008
Il semble qu'il faille éviter de fermer à clé et/ou de sangler les valises sur les vols à destination des USA; les douanes n'hésiteraient pas à ouvrir malgré tout les bagages. Détériorations assurées!!! Fait rare ou récurrent??

fouille bagages

Signaler
kwa
Il y a 8 années
Je suis allé plusieurs fois en Floride (pour le boulot) et mes bagages ont été fouillés à chaque retour (je ne sais pas pourquoi)

toujours est-il que j'avais à chaque fois un petit papier m'indiquant le fait.

cependant, j'ai toujours retrouvé ma valise en bon état, mes affaires correctement rangées (même si évidemment ce n'était pas exactement comme je les avais mises...)

donc pas de quoi vraiment me plaindre....

controle bagages douanes US

Signaler
yvana971
Il y a 8 années
Effectivement, lors de mon retour des US en Septembre dernier, ma valise a été ouverte (donc cadenas forcé) et fouillé. Un papier d'excuses et de remerciements des douanes à l'intérieur. tout bien rangé à nouveau !! rien ne manquait.
Donc, la prochaine fois, je ne fermerai pas ma valise à clé ! Ma valise était étiquettée "heavy", (lourde) c'est peut-être cela qui a intrigué les douanes ?

valise fermee ou pas?

Signaler
Annie
Il y a 8 années
Bonsoir,
Oui effectivement ils peuvent ouvrir votre valise. Donc soit vous la fermez avec un cadenas normal, et la la douane force le cadenas, soit vous ne fermez pas du tout la valise, ou soit vous vous procurez un cadenas certifie par la TSA (Transportation Security Administration) voir details sur leur site :
http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/assistant/locks.shtm

douane us

Signaler
eric
Il y a 8 années
Tout a fait vrai. Pour l'eviter, laisser la valise ouverte ou acheter un cadena "TSA" que la douane US peut ouvrir

Cadenas TSA : j'en ai trouvé à acheter facilement !

Signaler
Nathalie
Il y a 8 années
Chez C a s t o de marque Master Lock (2 pour 14€90)

poids des bagages en soute

Signaler
pbichon
Il y a 8 années
bonjour à tous,
Je suis nouvelle consultante du site du routard et je vous remercie tous pour vos renseignements

J'ai un petit soucis pour mars 2009
Nous partons avec us airway avec escale à phila.
Les regles pour le poids des bagages ont l'air trés compliqué. je n'ai jamais la même réponse
Us airway me ferait payer tous les bagages en soute dès le premier, L'agence avec laquelle j'ai acheté les billets me dit que j'ai 23 kg/ personne et une seule valise et d'autres encore plus farfelu
Quelqu'un a -t-il pris cette compagnie recemment et peut-il m'aider?
merci encore

Poids des bagages

Signaler
Kimy6791
Il y a 8 années
Tu as un début de réponse sur le site d'US Airways :

"Les passagers suivants sont exemptés du supplément de 25 $ US pour le premier et le deuxième bagages enregistrés, mais pas des frais de poids applicables :
Les passagers à destination ou en provenance d’Europe ou d’Asie"

http://www.usairways.com/awa/Content/international/fr-FR/travel_information/baggage_policies/default.aspx

Si tu n'as qu'un seul billet (France-destination finale) ton bagage est enregistré jusqu'à ta destination finale. A Phila tu le récupères, mais tu le reposes juste après sur un autre tapis..... Tu n'as aucun contact avec la compagnie. Donc tu ne payes pas.

Si tu as 2 billets, France-Phila et Phila-....., tu payes pour ton 2ème vol.

L'agence t'a donné la bonne réponse.

TSA or not TSA

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
Nous avons fait 4voyages aux US depuis 2001 et utilisons toujours le même système : valise non vérouillée entourée d'une simple sangle à moins de 2 euros.
Les controles de sécurités (ce ne sont pas les douanes car les douanes interviennent en présence du voyageur) enlevent la sangle et la remettent conciencieusement en laissant le petit mot doux.
Le sangles TSA sont destinées à éviter de se faire voler des affaires dans les aéroports. Les services de sécurité ont la clé universelle. pensez vous vraiment que ceux qui projetent de voler dans votre valise n'ont pas la clé??? (c'est comme les clés de codes des immeubles dans les grandes villes, tout le monde peut se procurer la clé des facteurs)
Par contre il faut du temps pour oter une sangle bien fixée avec plusieurs noeuds. Pour l'instant nous n'avons pas eu de soucis