Forum Inde

3mois pdt la mousson, antipaludéens obligatoires? Et l'homéopathie???

Posté par Nanouke le 28 mars 2008 à 18:22 dans Santé et sécurité Inde
Salut à tous! Je pars 15jours cet été à Pondicherry puis 2mois1/2 au nord de Dehli et je me demande si je dois vraiment prendre un antipaludéen. D'abord parce que c'est un antibiotique et ensuite parce que ça développe les résistances des petites bébettes. Certains d'entre vous ont ils déjà testé les huiles essentielles et l'homeopathie? Est ce des méthodes assez efficaces d'aprés vous? Merci de vos réponses Nanouk
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Huiles essentielles

Posté par johnniegray le 29 mars 2008 à 13:21

Bonjour Nanouk,
J'ai passé quelques jours à Pondichéry et je peux t'affirmer la férocité des moustiques. Il existe des huiles essentielles efficaces aux niveaux répulsif et curatif, mais leur utilisation ne vous garantira pas de ne jamais être piqué. Cela est très important à préciser.
Concernant les anti-paludéens classiques, vous pourriez renconter des effets secondaires indésirables après quelques mois de traitement.
A propos de l'homéopathie, il serait prudent de consulter un homéopathe de qualité qui pourra vous conseiller et vous éviter l'automédication.
Je vous souhaite un excellent voyage et une belle journée.

Johnnie Gray
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

savarine possible

Posté par sabot le 20 mai 2008 à 09:59
moustiques affamés…et violents! mais super super Pondichéry!
par contre, l homéopathie ben ça marchera pas! plein de pchitt sur les bras et jambes et un bon antipaludéen; avec ça c'est convenable. Au fait un antipalu n'est pas 1 antibiotique.
la savarine marche là-bas c'est 1 pays du groupe 2 et les boites sont - chères. Si tu pars pas trop longtemps, on doit avoir des cp de rabs ! fais moi signe!
bon séjour; formidable!
Marc
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

homéopathie

Posté par Maria64 le 21 mai 2008 à 22:52
Bonjour,
Nous avons été plusieurs l'été dernier à faire un séjour, entre autres à Pondy (voir notre blog, rubrique voyage http://inde2007.over-blog.com).
Nous étions 5 à prendre de la savarine, 1 malarone et une uniquement des granules homéopatiques achetés à Mumbai, dans la plus grande pharmacie de la ville.
Les 5 qui utilisaient la Savarine ont du arrêter (la première au bout de 10 jours, les autres au bout de 3 semaines) car effets indésirables très prononcés : nausées, vomissements et même troubles visuels. Impossible d'avaler quoi que ce soit ! Nous avons continué consciencieusement avec les granules homéopatiques de" Malaria 200" et bien sûr pommade Odomos (bon marché en Inde) et protection des vêtements. Nous sommes rentrés avec 3 plaquettes de Savarine non utilisées.

Une amie qui vit depuis plus de 40 ans à Pondy nous disait ne rien prendre car en cas de malaria, la maladie est plus difficile à soigner que si l'on ne prend rien. Mais je peux comprendre que si l'on vit là-bas, ce n'est pas la même chose que d'y séjourner quelques semaines.
Si vous êtes intéressés par l'adresse de la pharmacie où l'on peut acheter les granules, me contacter.
Bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Merci pour votre aide ;)

Posté par Nanouke le 22 mai 2008 à 10:30
Salut!
Merci d'avoir répondu, apparrement peu de personne tentent le coup de l'homéopathie mais moi je suis convaincue! J'ai un traitement quotidien qui comporte Ledum Palustre et Apis entre autre je ne connais pas les granules dont tu parles, peux tu m'en dire un peu plus? J'ai acheté deux boites de Malarone au cas ou je vois qu'il y a beaucoup de moustiques mais bon... Je ne connais pas non plus la pommade dont tu parles, mon médecin m'a conseillé de prendre de la pommade au calendula ce que j'ai fait! mais si tu as autre chose pourquoi pas! En ce qui concerne la peau, j'ai un "elixir" d'huiles essentielles qui, je l'espère, rebutera les moustiques, géranium, lavande, eucalyptus et citronelle!
A bientôt!
Nanouk
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Homéopathie

Posté par Maria64 le 22 mai 2008 à 22:49
On ne peut acheter des granules de "Malaria officinal 200" qu'en Inde (et en Suisse il me semble, mais je n'en suis pas sûre). A Mumbai, c'est la pharmacie Roy and Co qui en vend. 18 roupies la petite bouteille en juillet 2007.
En 2003, nous étions 6 personnes à ne prendre que de l'homéro
Pour ce qui est de la pommade Odomos, on peut aussi l'acheter en Inde seulement. C'est la pommade la plus efficace et la moins chère ( 50 roupies le tube =1 euro environ). En en plus elle sent bon.
Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me joindre : maria_ordijunior@yahoo.fr
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Santé et sécurité Inde

SUJET
 Visite Leh (4 réponses)
 paludisme inde du sud en juillet août (1 réponse)
 road trip 2 filles en inde, aux philippines et en thailande (6 réponses)
 Lèpre à Varanasie ? (3 réponses)
 Voyage en Inde : impact psychologique (7 réponses)
 Liste vaccins Séjour Rajasthan + Bénarès (7 réponses)
 Moustiques Inde du Sud (8 réponses)
 Inde du Nord - 2 filles (5 réponses)
 Inde en routard : sécurité (11 réponses)
 Protection anti moustique de jour au Rajastan (3 réponses)

 Photos Inde