Forum Tunisie

Y-a-t-il a Monastir de grandes surfaces ou magasin?

5 réponses

Dernière activité le 19/03/2008 à 16:35

Signaler
pat la belle
Le 17 mars 2008
Bonsoir, je pars à Monastir au mois de Mai et je souhaiterais acheter quelques contrefaçons pensez vous que je trouverais quelques choses las-bas?Merci

Re : Contre façon

Signaler
Brave_heart
Il y a 9 années
bjr !! ça existe les grande surface a monastir mais ej te conseille d'y aller a sousse c plus grand et y'as bcp de choix !!c trés proche de mounastir !!
cordialement !!

Contrefaçons à vos risques et p^érils

Signaler
Odysséenne
Il y a 9 années
Je ne sais de quel aéroport vous partez mais à Zaventem (Bruxelles), une touriste et son mari se sont encore fait prendre au retotr de Djerba le 13/02/2008. L'achat de conterfaçon est un DELIT !
Ils avaient 2 sacs et 4 tshirts de contrefaçon seulement, faux Lacoste et faux Vuiton
Ils ont eu beau dire que c'étaioent leurs vêtements qu'ils avaient pris depuis la Belgique, peu importe, . Le tout a été saisi et ils ont été emmené au poste de douane pour audition et rédaction du PV et forte amende.
Ils ont donc finalement payé leurs contrefaçons + l'amende, ont une trace dans les fichiers douaniers et...aucun t shirt ni sac !
Evidemment, tout le monde n'est pas fouillé, mais quand ça vous arrive, les "bonnes affaires" que vous avez faites n'en sont plus.
Non seulement la qualité des t shirt résiste rarement à plus de deux lavage, mais la conrtrefaçon est un délit et en en achetant, vous favorisez la perte d'emploi dans les maisons de luxe.
Mais bon, si vous êtes fana de l'apparence et du fait de faire semblant de porter des marques, chacun est libre.
Je voulais juste vous rappeler qu'il y a des risques, même si 8 fois sur 10, vous ne serez pas contrôlés: une fois suffit !
Bonnes vacances

MERCI POUR VOS REPONSES

Signaler
pat la belle
Il y a 9 années
Merci de m'avoir répondu et je ne m'en fait mais alors pas du tout pour les marques de luxe

pour les marques, non, mais pour la perte d'emplois

Signaler
Odysséenne
Il y a 9 années
C'est votre droit, mais si je ne m'en fait pas non plus pour les marques, c'est bien moins agréable ...pour les employés qui se retrouvent au chômage (et il y en a beaucoup depuis quelques années à cause de la contrefaçon)
le même principe existe en matière de téléchargement illégal de musique sur Internet.Il y a derrieère tout celà des créateurs qui voient leur travail piraté et des milliers d' employés qui ont perdu leur boulot depuis 5 ans surtout. Mais vous ne travaillez sans doute pas dans ce domaine....
Curieux ce souhait de vouloir absolument avoir des tenues de marque... mais contrefaites. Ppour "avoir l'air" d'être riche ? Je ne comprends pas bien mais à chacun ses goûts..
Ceci dit, si ça peut vous faire plaisir et que vous prenez le risque d'avoir de gros ennuis, je n'ai rien à y redire.
Je voulais uniquement vous prévenir du risque, pas vous donner de leçons de civisme..

Merci MOMO STOUFA

Signaler
pat la belle
Il y a 9 années
Merci pour ce plan de contref.......... je vois que je ne suis pas toute seule bisou

Services voyage