Forum Maroc

Voyage au Maroc en voiture avec enfants. vos conseils !

11 réponses
Bas de page
STIEFFEN
STIEFFEN  
le 11 février 2008 à 15:10 dans Itinéraires Maroc
J'envisage d'aller au Maroc cet été en voiture (bateau jusq'à tanger aller retour. nous sommes un couple avec deux enfants 6 et 10 ans.

l'idée est de faire un bon tour du maroc (marrakech, ouarzazate, désert, rabat, meknes, fes..)

Nous avons un 4x4, peut on circuler facilement et sans problèmes?
Pour l'hebergement, est il possible de trouver des logements chez l'habitant facilement, des hotels et campings tout au long de notre parcour sans réserver à l'avance?

Quelles sont les endroits ou il faut absolument aller. Pour les enfants, quels sont vos conseils, ou les emmener?

pensez vous qu'il y a des risques à voyager de cette façon au maroc?

peut on trouver facilement sur place des excursions dans le desert en chameau ou aller bivouaquer une nuit ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner pour préparer cette aventure.

voyage maroc

Posté par jean (520 messages) le 11 février 2008 à 21:27 je vois tres mal un voyage dans le desert au mois d'aout surtout avec des enfants.

c'est manqué de responsabilité car vous n'allez pas a la plage mais dans le desert

Quelques conseils

Posté par manchiquito (4 messages) le 11 février 2008 à 22:49 "Manquer de responsabilité" c'est un peu exagéré quand même !!

Pour ma part je reviens d'un séjour au Maroc avec mes 2 enfants 4 ans et 18 mois. Nous étions en 4X4 et c'était parfait.
Par contre réserver à l'avance les nuitées ça me semble indispensable surtout pour l'été période de grande affluence. Nous, nous avons fait le sud marocain et nous avons dormi dans des endroits différents tous les soirs donc si tu veux quelques adresses pas de soucis fais me le savoir. De plus ça évitera de te faire harceler par des rabateurs qui veulent absolument t'héberger, c'est fatiguant sauf si tu dis que t'as déjà réservé à tel endroit, c'est impeccable ils s'en vont en suivant !!

En revanche nous avons été à Merzouga voir les dunes et c'était super! notre aîné était ravi !!! possibilité de faire du chameau à partir des auberges qui se trouvent au pied des dunes. Nous l'avons pas fait mais nous avons vu une caravane de dromadaires avec des touristes dessus, donc c'est faisable.
Nous n'avons pas non plus bivouaqué car avec notre petit les nuits étaient trop fraîches à cette période. Par contre sur ce forum certains pourront te donner le nom d'organisateurs de bivouac à qui tu demandera directement par mail ce qu'ils en pensent à cette période pour des enfants de 6 et 10 ans.

En tous cas c'est un magnifique pays ! De supers paysages. A ne pas louper la vallée du Dades,la vallée des roses, les gorges du todra et de dadès...
Avec le 4X4 vous pouvez faire quelques pistes (cf carte Michelin du Maroc).
Par contre étudie ton circuit avant et pose des questions aux internautes pour l'affiner. Certaines pistes sont dures (gros cailloux 30kms/h en moyenne !!!) Quelle galère !! C'est le cas pour celle qui relie Tazzarine à Zagora sur 90kms. C'est sur que les paysages sont magnifiques , les rencontres avec les bergers, les chèvres, les chameaux ... c'est super mais bon faut se les cogner !
Sinon les pistes allant aux dunes vers merzouga elles sont nikelles, sabloneuses idéales pour du 4X4.
Bon voyage mais surtout prépare le

non au jugement hatif

Posté par jean05 (28 messages) le 11 février 2008 à 22:56 jean je ne pense pas ta réponse soit adaptée ne pas se renseigner avant de partir est un manque de responsabilité justement et c l'inverse que fait ce monsieur g fait le desert le petit mhamid avec ma femme et mes deux filles de 4 et 7 ans nous n'avons pas fait de rando bien sur mais arriver en fin de journée promenade a dos de chameau puis bivouacavec nuit a la belle etoile et départ tot le matin avec une bonne organisation et un bon timing c possible en voiture depart des alpes pour relier tanger nous avons fait 6 semaines des campings il y en a ds les villes ke tu veux visiter fes marrakechetc prend le guide du routard pour appeler un jour avant d'arriver ds la ville mais il n'y a pas de problemes par contre il fait chaud et il est conseiller de bouger a partir de 16 17h le restre du tps on reste au bord de l'eau avec les enfants comme ca tt s'est bien passé bon voyage et surtt sans hésitation fonce

Adresses

Posté par STIEFFEN (5 messages) le 12 février 2008 à 09:01 Merci pour vos conseils. Je pense qu'il faut effectivement bien préparer le voyage, c'est pourquoi je viens sur ce forum.
je suis preneur d'adresses d'hébergements et j'aimerai bien connaitre le circuit que tu as fait Manchiquito.
j'aimerai aussi pouvoir loger chez l'habitant si certains le proposent, car c'est en général un bon moyen pour échanger et mieux connaitre le pays dans lequel on est.
avez vous une idée des prix pour le logement , la nourriture, l'essence?
Pour le circuit, je ne suis pas encore arrété, ce qui est sur, c'est qu'on aimerai avoir un bon aperçu du maroc, entre les villes, les paysages et la population.
N'hésitez pas à me donner vos conseils, adresses et lieux à visiter absolument.





pourquoi insulter et alarmer ??

Posté par mar-cel (959 messages) le 12 février 2008 à 09:45 Quelle méconnaissance du Maroc , une fois de plus !

Pendant plus de 10 ans j'ai passé mes vacances d'été dans le sud Marocain, en famille, et avec les enfants , il m'est arrivé parfois, d'y avoir un peu chaud, mais par petite périodes de 2 ou 3 jours , et dans ce cas , avec la voiture , en 3 h on peut se retrouver en altitude, ou on peut rester buller au frais en milieu de journée.

Quand on ne connait pas on n'alarme pas , némo !!

voyager avec enfants

Posté par nez (5 messages) le 12 février 2008 à 16:18 bonjour, j'ai fais le tour du maroc avec mes deux enfants cet été en transports en commun et e 4x4, c'était une tres grande expérience pour elles. je vous invite à consulter mon carnet de voyage sur visoterra.com il s'appelle le maroc avec mes deux enfants voici le lien.
il y'a plein de bon plans et d'adresse. je peux aussi vous communiquer quelques numérox de telephones des familles rencontrés ici
bon voyage
www.visoterra.com/carnets-voyage/le-mroc-avec-deux-enfants.html

Nous aussi nous partons l'été prochain

Posté par manouscrit (3 messages) le 1 novembre 2010 à 15:23 nous aussi, nous préparons un voyage au Maroc cet été. Il fait moins chaud en juillet qu'en aout. Je suis allé au Maroc, que j'ai traversé assez vite du nord au sud par la côte en plein été. La chaleur n'est pas un vrai probléme si l'on prend ses précautions. une clim dans la voiture c'est bien surtout pour les enfants. Il faut rouler tranquille et prévoir les visites dans les secteurs abrités du soleil (médinas, vieilles villes au petites ruelles trés étroites qui permettent de conserver une température suportable). Pas de plages entre 11h et 17h. Il faut toujours prévoir une réserve d'eau en cas de panne de voiture. 3 ou 4 litres par personne, cela semble prudent. Pendant vos arrêts visite, n'hésitez pas à faire garder votre véhicule par des marocains qui vous le proposent, ils le font serieusement et cela vous coutera une petite piéce pour une vraie tranquilité. Il faut jouer le jeux et vous serez bien reçus. Prévoyez des vetements amples et aérés.

Enfants? Aout ? Désert ?

Posté par razul (142 messages) le 4 novembre 2010 à 17:36 Enfants: Donner à boire (Sidi Ali pas du robinet!), du repos (aussi), qques précautions alientaires, du coca si chichi.... pharmacie adaptée.
Aout: Chaud donc tenue vestimentaire, lunettes, éventuellement la clim de la voiture.
Désert et voiture: De l'eau, un peu de savoir faire n'est pas inutile.
Un petit rappel: Ne pas s'engager sur une piste si on ne sait pas ou elle va( oui-oui..ça arrive ), si on ne connait pas la distance et le temps nécessaire, si on n'a pas d'info sur son état. Pour piste peu fréquentée, ou si plus d'un jour, ou si risque de plantage important: Eviter de s'y engager à un seul véhicule à moins d'être "un expert" et d'avoir un engin équipé comme un porte avion !!
Gaffe quand même à la chaleur.
Hébergement: De tout partout, du pire au meilleurs, à tous les prix.
Nous, on na jamais réservé, pour trouver ,les guides style R.....D peuvent êtres une bonne base. Chez l'habitant ?... Hum ...!!!
NB/ entre Azrou / Boumia / Khenifra, il y a des supertrucs à faire; beaux paysages et température modérées par l'altitude, mais c'est pas du sable.......
Bon voyage
Razul

Circuit sur 15 jours

Posté par math34 (6 messages) le 3 janvier 2011 à 13:01 bonjour et bonne année,
j'ai lu votre post et je me permets de vous demander conseil. nous souhaitons partir en famille avec nos 2 enfants (2 & 6 ans) au mois d'avril. Cricuit sur 2 semaines au départ de Marakesh. Nous voudrions rester 2 jours sur Marakesh puis départ pour Ourzazate, gorge du dadès, vallée du drâa, portes du désert puis route vers Taroudannt
Je commence à peine à regarder le circuit. Nous aimerions être libre de nos mouvements et louer un véhicule pour décourvrir en profondeur les richesses de cette partie du maroc. Nous cherchons des endroits assez atypiques loin des touristes de masse.

Votre voyage correspond exactement à ce que l'on souhaite faire. Avez vous des infos à me donner sur le circuit, des petits hotels sympathiques avec les enfants.
Merci pour vos commentaires
Mathieu

exped. Maroc été 2011

Posté par manouscrit (3 messages) le 3 janvier 2011 à 22:45 Bonjour, vous allez voir, ce pays est un vrai bonheur. Pour vous donner des infos hotel, c'est difiicile je n'ai pas pris de notes et mon voyage date de 1997... Mon souvenir c'est qu'il y a de la place facilement souvent sans réservation, mais le mieux c'est tout de même de téléphoner aux hotel quelques jours avant et de faire confiance aux guides classiques qui sont de bon conseils, laisser vous guider par votre instinct et visitez les hotels avant de prendre la chambre. Vérifiez qu'il n'y a pas de cafards. Nous cet été nous prenons des tentes et alternerons entre hotel et camping. Nous avons acheté un guide sur internet des camping du maroc et de mauritanie, il est trés complet. Si vous approchez du desert il faut prévoir beaucoup d'eau (5lit/pers) pour assurer la securité en cas de panne. Avec un 4X4 vous passerez un peu partout mais vérifiez qu'il y du passage d'autres véhicules avant de vous engager sur une piste. N'hésitez pas à prévoir des plaques de désensablement si vous allez ds le desert.

exped. Maroc été 2011

Posté par manouscrit (3 messages) le 3 janvier 2011 à 23:00 Bonjour, bonne année à vous. Super un circuit 2 semaines en avril. Vous avez cité les sites les plus sympa à visiter, mais il faut y rajouter Fés et Meknés, des villes chargées d'histoire. Mon dernier séjour date de 1997, et je n'ai pas vraiment sentis de tourisme de masse. Le fait même de louer une voiture et de voyager par vous même vous met à l'abri de ce tourisme que je deteste. Fuyez les endroit trop fréquentés, vous sortirez facilement des sentiers battus grâce à votre indépendance. Pour les visites, prennez un guide, et pour le choix, prennez celui qui ne vous harcele pas. Si vous voulez faire un tour dans le désert, prennez un guide (même à pied ou dromadaire), prennez un thé à la menthe dans la Sahara (on s'en souvient toute sa vie). Faites confiance aux locaux(choisissez en suivant votre instinct) et négociez le prix du guide avant le départ. N'achetez pas de tortues le long des routes, leur vente est interdite.



  Autres discussions Itinéraires Maroc

SUJET
  Vos conseils d'itineraires au Maroc (115 réponses)
  Marrakech - Ourzazate et ses oasis (98 réponses)
  Retour Sud marocain et cote atlantique (97 réponses)
  2 semaines en toute liberté au Maroc (96 réponses)
  Renseignement pour itinéraire pour visiter les gorges du Dades (87 réponses)
  Retour du Maroc : coups de coeur et déceptions (83 réponses)
  Etapes dans le sud marocain (78 réponses)
  Circuit entre amis au Maroc (65 réponses)
  recherche conseil itinéraire pour voyage au Maroc début octobre (59 réponses)
  1ere decouverte du Maroc en octobre (55 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Voyage au Maroc en voiture avec enfants. vos conseils !


 Photos Maroc

Palmier dans les gorges du Todra
Lever du jour à Merzouga
Oukaimeden
Essaouira
Drapeau sejours week end Maroc

Partir au Maroc


Applis Routard Iphone Ipad