Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Kenya


Précisions

Posté par soum le mardi 5 février 2008 à 19:24 dans Itinéraires

Je dois faire quelques précisions, même si tout figurait déjà dans mon premier message, mais il est sans doute plus facile de ne pas tout lire:
1) Le mot génocide a été employé par M. Oumar Konaré, actuellement président de la Comission de l'Union africaine. Même si c'est vrai qu'on peut lui objecter certains arguments, il reste néanmoins tout à fait vrai qu'on assiste actuellement à des réglements de comptes interethniques...et même si ce mot ne peut être encore aujourd'hui employé qu'avec des guillemets, le simple fait que la question soit posée montre bien la gravité des violences qui se déroulent au Kenya...et ce n'est pas un méchant journaliste occidental qui le dit, mais un malien, jadis président de son pays et qui aime l'Afrique au moins autant que vous.
2) Honneur à vous de citer le génocide rwandais...mais souvenons-nous que le Conseil de sécurité de l'ONU s'est tout d'abord refusé à employer cette expression, décision qui devait condamner quelques dizaines de milliers de Tutsi supplémentaires à ...la mort!
3) Une précision pour Joelle: un génocide n'est pas qualifié comme tel en raison du nombre de morts, mais sur une analyse juridique de critères définis par la Convention de l'ONU. Ainsi un génocide peut être commis simplement par "l'intention" de détruire, tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux.
4) Evidemment que les touristes ne risquent rien ou pas grand chose en s'y rendant, excusez-moi d'avoir simplement evoqué l'idée, sans doute pas politiquement correcte sur ce site, qu'il pouvait sembler assez dérangeant d'aller chercher le divertissement dans un pays où des gens se font par ailleurs chaque jour massacrer.
C'est, pour ma part, inenvisageable...

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Retour kenia......partez maintenant!Gonnie26/01/2008
   Kenya en famillesachana26/01/2008
     Infos KUONIAurelie Bosc27/01/2008
   MESSAGE DU BONHEUR !VEROOZ26/01/2008
     Kenya - pas de problème pour les touristes azar28/01/2008
   retour kenya.....partez maintenanpipou27/01/2008
     Réponses pipouGonnie28/01/2008
     Kenya et déroulement des safarisazar28/01/2008
   merci pour vos temoignagessylvie28/01/2008
     témoignages positifs Kenyaazar28/01/2008
   Des VIP au pays du génocide!soum29/01/2008
     maisha marefBoobadinho29/01/2008
     réponse à Sophie Joelle mama kenya 30/01/2008
     VIP au Kenya ...Gonnie31/01/2008
       completement d'accord avec vous Gonnie et Joellezzazzou01/02/2008
         Précisionssoum05/02/2008
           réponse à Sophie Joelle mama kenya 05/02/2008
           Pour ma part aussi c'est inenvisageablekiara06/02/2008
   Merci Gonnie!zzazzou29/01/2008
     tourisme ou menace de famine ? azar06/02/2008
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Kenya




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie