Forum Andalousie

singes a gibraltar

13 réponses
Bas de page
stephanie
stephanie  
le 11 janvier 2008 à 09:48 dans Activités et visites Andalousie
La ville et ses singes valent ils le deplacement ?

gibraltr

Posté par Ringo (203 messages) le 11 janvier 2008 à 17:54 Salut stephaie.
Un bon conseil, cela ne vaut pas la peine, il n'y a vraiment rien d'intéressent, pour les singes, il faut monter a la colline soit en voiture ou en taxi pour les voir.
Pour la ville, rien de spécial, un petit village anglais. bien a vous

Gibraltar.

Posté par christineenandalousie (606 messages) le 12 janvier 2008 à 00:42 Hola,

On voit que tu ne t'es pas attarde...tu n'aurais pas du lire le routard avant d'y aller ! Gibraltar est une ville fascinante, mais qui demande un peu de preparation.

Pour les singes, je te conseillerais d'attendre 6 heures quand l entree du parc est gratuite et que les touristes sont partis (un jour de ciel bleu , c est encore mieux) et trouve la partie la plus haute du rocher,la ou les singes sont nourris un peu avant 18h chaque jour.

La vue est biensur eblouissante, tu as l impression d'etre a cheval sur le rocher avec a ta droite la cote sud et a ta gauche la cote nord.

Pour moi, une visite de l Andalousie doit passer par Gibraltar.... peut etre parceque j aime les contrastes et que Gibraltar n'en manque pas !

Hast luego,
Christine

PS : J'y etais d'ailleurs cet apres midi....

gibraltar para christina

Posté par Ringo (203 messages) le 12 janvier 2008 à 12:34 Hola guapa.
Je suis andalou (malagueño) de naissance mais je vis a Bruxelles, je vais régulièrement par là pour accompagner des amis pour le shopping (hors taxes).
Ces singes, je les ai vu dans toutes les situations, par fois invisibles, par fois agressifs, par fois immobiles.
Beaucoup d'amis sont déçus pour la visite en question.
Pour la ville même, il faut aimer l'ambiance anglaise, comme celle de certains quartiers de Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, qui ont brisé le charme typique andalous, sur tout avec l'horrible (english food).
Los cheringuitos con tapas y el ambiente de andalucia es mejor.
Un saludo con mucho respecto a ti. ringo

Que suerte !!

Posté par Patxi (1181 messages) le 12 janvier 2008 à 13:13 Hola,

Que suerte que a todos no nos gustan las mismas cosas o los mismos sitios !!
Fijense, si nos encontramos todos en la Linea para entrar al piton !!!

Moralité, il ne reste qu'une solution à l'amie qui a posé la question : y aller elle même pour se faire sa propre opinion !

Hasta luego

singes - faire attention!

Posté par lucca (1 message) le 12 janvier 2008 à 19:28 bonjour,
nous avons été voir les singes, on s'est pris en photo avec etc., bref, c'était amusant;
jusqu'au moment où un autre couple arrive en voiture avec dedans de la nourriture. les singes sont rentrés dans la voiture. le couple commençait a crier et à les énerver. comme nous n'avions pas notre voiture juste à côté, les singes se sont tournés vers nous. ils nous montraient leurs dents et ils nous ont sautés dessus. ils commençaient à être très agressifs. j'en ai même eu un sur mon épaule et heureusement il ne m'a pas griffé...
bref, tout pour vous dire qu'il ne faut surtout pas énerver les singes car ce sont des animaux sauvages et dès qu'ils voient de la nourriture, ils saissisent l'occasion...
sinon, le détour à gibraltar vaut vraiment le coup.. c'est un dépaysement.
lucca

les singes de Gibraltar

Posté par christineenandalousie (606 messages) le 12 janvier 2008 à 20:36 Hola Luuca,

Oui tu as raison, il faut vraiment etre tres prudent avec ces singes, meme s'il y a peu d'accidents. Ce sont des animaux sauvages, cela signifie : qu'il ne faut pas les approcher (eviter tous contacts physiques surtout avec les bebes), bien fermer portes et fenetres de la voiture, ne pas avoir de sac a la main, et bien sur de jamais leur donner de nourriture.

Si un singe vous saute dessus restez calme, il ne restera pas longtemps. En cas de morsure or de griffure importe, completez votre visite du rocher par un detour a l hopital Saint Bernard, un grand batiment moderne juste a cote du supermarche "Safeway-Morrison".

Bonne visite,
Christine

voyage à gibraltar

Posté par yann (1 message) le 21 janvier 2008 à 23:50 bonjour,
je suis un jeune journaliste français et je souhaite me rendre bientôt à gibraltar. quelqu'un d'entre vous aurait-il des conseils à me donner (vols, location, hébergement, contacts...) je n'y vais pas pour le coté carte postale, donc j'aimerais bien rencontrer des gens différents, des Francais, des Espagnols, des Anglais. j'ai déjà quelques idées : si vous voulez les partagez, écrivez moi un mail : filibeau2000[at]hotmail.fr. merci à vous. Yann

bons plans gibraltar

Posté par persane (31 messages) le 30 mars 2009 à 15:43 Bonjour

Que nous conseillez vous pour visiter le rocher ?Faut-il prendre le téléphérique (il parait qu'il est hors de prix. De plus nous sommes 4 ad et 1 enfant) ou faut-il monter en partie en voiture ? Si tel est le cas, peut-on aisément se garer ?

Merci de me communiquer vos bons plans s'il y en a.

merci

Gibraltar

Posté par christineenandalousie (606 messages) le 30 mars 2009 à 20:23 Hola,

Je viens de verifier les tarifs...et oui les prix ont beaucoup augmente... 16 GBP pour le telepherique et les sites...cela fait cher la journee...

Mon conseil serait de monter en voiture un peu avant 18h00, lorque l'entree devient gratuite et que l'armee nourrit les singes sur le sommet .

Pour voir l'interieur du rocher, tu peux toujours reserver une visite guidee avec cordes et casques... Tito Vallejo (ou son fils - les guides) sont des militaires a l'enthousiasme contagieux. Demandez plus d'infos a : tourism@gibraltar.gi (C'etait 5 livres la visite l'annee derniere).

Je n'ai jamais eu de probleme pour me garer a Gibraltar. Dans la journee vous pouvez laisser la voiture au parking dd'"American steps" (suivez le bus numero 1 depuis la frontiere jusqu'au terminus).

Hasta luego,
Christine

"ascencion" du Rocher ?

Posté par stephanie38 (3 messages) le 2 novembre 2010 à 13:48 Bonjour Christine et à tous ceux qui participent à ces forums,
je serai lundi 8 Nov. à Gibraltar. nous sommes 5. Nous avons prévu une visite de cet endroit plein d'histoire notamment pour accompagner mon papa qui y est passé il y a 50 ans ! nous aurons besoin de stationner notre voiture chargée de valises. Nous sommes prêts à affronter la montée au rocher à pied si cela se fait (nous venons des Alpes et habitués au dénivelé) ...mais ne sommes pas contre la montée en téléphérique si cela permet de gagner du temps... je suis preneuse de vos conseils pour limiter tous les petits ennuis d parfait touriste (optimiser le stationnement, endroit sécuriser pour me garer, que visiter - en 4 ou 5 H... Y a-t-il des visites pls insolites ? J'imagine qu'à cette période de novembre, les enquiquinements de bouchons sont limités ?
Voilà. je ne cherche pas à savoir si cela vaut le coup d'y aller ou non. nous irons. Merci à tous de vos idées !

Gibraltar

Posté par christineenandalousie (606 messages) le 2 novembre 2010 à 23:40 Alors voila... les problemes d'attente a la frontiere n'ont rien a voir avec la saison... mais avec l'humeur des douaniers... conditionnee par la fluctuation des relations diplomatiques entre la Grande Bretagne et l'Espagne !

Vous pouvez soit laisser votre voiture a la Linea dans un garage prive : FOCONA, pres de la frontiere.... ou dans Gibraltar... au parking dans Reclamation road.

Meme avec un peu d'attente a la sortie, je pense que cela vaut la peine de prendre la voiture... on ne peut pas faire le tour du rocher... mais vous pourrez vous rendre a Catalan bay (en regardant en l'air... la face Nord du Rocher est particulierement impressionnante) et prendre la route opposee pour aller sur Europa Point et la Mosquee.

A Gibraltar... faites un tour par le musee (qui explique bien les particularites locales), dejeunez d'un fish and chips et ne manquez pas le the chez the "house of Sacarello" (Irish town) avec les veilles dames de la communaute.


Une visite interessante a organiser a l'avance est l'exploration de la partie basse des grottes - Lower Saint Michael's caves (normalement fermees au public) :

"Guided tours of Lower St. Michael’s cave can be booked by calling the Gibraltar Tourist Office on (9567) 74950.
Tours are priced £5 per head and need to be booked three days in advance.
Times: Weekdays: 6.00pm onwards Saturdays: 2.30pm onwards Sundays: With prior appointment.
Contacts: Mr. Tito Vallejo: Tel: 71871 (Home) Tel: 55745 (Work) Mobile:
56639000, Mr. Dale Vallejo: Tel: 54231000 (Mobile), Mr. Mario Balloqui:
Tel: 50021 (Home) Tel: 78105 (Work) Mobile: 54004160.

Upper St. Michael’s Cave is open all year round and entry does not need
to be booked in advance, regular rock tours include entry to Upper St.
Michael’s cave."

Pour la visite des hateurs de Gibraltar, une bonne idee est de monter avec le telepherique et de redescendre a pieds.

Au fait, si vous visitez Gibraltar un jeudi... le soir a partir de 21h, passez a l'hotel Eliott ... pour la celebre "jam session" de la "Jazz society".

Bonne visite !
Christine

visite de Gibraltar

Posté par stephanie38 (3 messages) le 3 novembre 2010 à 17:36 Merci Christine,
pour toutes ces infos bien précises. Un fish and Chips, après la tournée des pueblos blancos et soirée tapas... why not ! très dépaysant d'avance. je vais voir si j'arrive à organiser la visite que tu indiques. Promis, je fais mon petit rapport au retour ! merci encore !

retour de Gibraltar

Posté par stephanie38 (3 messages) le 10 novembre 2010 à 18:49 Voici notre rapport, promis, au retour de Gibraltar ! Nous y sommes passés lundi, le 8 novembre. Décidons d'y entrer en voiture... Il est 11h. Attente environ 30-40mn à la frontière, un avion décolle, il devait être la cause de cette attente...Poursuivons en voiture avec décision d'aller le plus haut possible ! De toutes façons, il y avait tellement de vent que le téléphérique était fermé. Conduite dans les rues de Gibraltar assez sportive, scooters vous doublant dans tous les sens et habitués de Gibraltar klaxonnant pour faire avancer plus vite le touriste ! J'essaie de me guider avec le plan qui m'a été remis au poste d'infos touristiques avant la frontière... celui-ci n'est pas très à jour. Il existe maintenant un tunnel qui permet de faire le tour du rocher en voiture.

L'accès aux hauteurs du rocher est payant : 10 £ par personne + 2 £ pour la voiture. Cela inclue l'accès aux différents sites (tunnels, grottes, singes, vestige de château...) Cela permet de magnifiques points de vue. Routes étroites.
Les petits singes sont partout, et de préférence aux arrêts "habituels" des taxis.


Évitez de manger au petit restaurant situé à la sortie des grottes. Prix égalant (évidemment !) les plus grands endroits touristiques (et taux de change très défavorable!). Pour notre part, nous n'avions pas vu l'heure passer, il ne nous a pas semblé qu'il y ait d'autres solutions pour manger là-haut, nous y avons donc mangé afin de conserver des forces pour finir la visite.
Une fois de retour au "centre-ville" nous dénichons avec beaucoup de chance, je crois, une place pour la voiture. Filons vers main Street... d'où nous repartons très vite pour fuir cette foule et ces boutiques digne d'un 24 décembre dans un quartier commerçant !
Il ne nous reste pas de temps pour aller visiter le musée (nous voulions commencer notre journée par le musée mais n'avons pas réussi à stationner à proximité... et puis je pense que, à notre arrivée le matin, nous étions un peu excités par cette visite et attirés par le sommet du fameux Rocher !).
Tito, contacté auparavant mais un peu tardivement, n'était pas disponible pour la visite des Grottes inférieures.
Vers 16h, épuisés du brouhaha et obligés de prendre la route pour Séville, nous levons le camp et retrouvons notre route grâce à un gentil chauffeur de scooter qui nous guide.
Sortie du territoire en une vingtaine de minutes seulement...
Cela doit être beaucoup mieux de pouvoir passer la soirée, quand, peut être, le flot des touriste est reparti. L'accès aux hauteurs semble être alors gratuit.
11h-16h, nous avons choisi les pires horaires !


Au final, je dirai que Gibraltar est très déroutant au premier abord, très intéressant d'un point de vue géologique, géographique et culturel. Ce n'est pas une priorité dans une première découverte en une semaine de l'Andalousie... mais un endroit à visiter si vous avez un peu de temps. Bon voyage à tous !



  Autres discussions Activités et visites Andalousie

SUJET
  j'habite un village blanc... (474 réponses)
  Grenade - Cordoue - Seville (170 réponses)
  Visite Alhambra (54 réponses)
  Vacances été 2014 à Mijas ou à Nerja (22 réponses)
  Que faire à Marbella (19 réponses)
  1 semaine Séville/Cordoue/Grenade (19 réponses)
  Alhambra organisation visite (18 réponses)
  Vacance à Torremolinos (17 réponses)
  Que faire à Chiclana de la Frontera ? (16 réponses)
  RONDA: Accès aux sites à visiter via transport en commun (16 réponses)

Rechercher sur le forum Andalousie


 Photos Andalousie

Séville, l'Alcàzar
Aperçu sur l'Albaycin à travers les jardins de l'Alhambra
Séville
Un Western en Espagne
Drapeau sejours week end Andalousie

Partir en Andalousie


Andalousie