Forum Barcelone, Catalogne

Danger à Barcelone!

1 réponse

Dernière activité le 10/09/2008 à 22:20

Signaler
Clara
Le 25 décembre 2007
Je suis allée à Barcelone cet hiver. Et je me suis fait voler mon sac à main dans le restaurant l'Estruch, qui se trouve sur la place de la cathédrale. Nous étions assis dans le fond du restaurant, nous étions 4 personnes. Et dans cette partie basse du restaurant se trouvaient uniquement un autre client et le serveur. Nous étions donc en confiance !!! A tort ! Lorsque nous nous sommes aperçus du vol, le serveur a refusé de nous aider, d'appeler la police, et nous a menti en nous disant qu'il n'y avait pas de caméra dans le restaurant (alors qu'il y en a). Après avoir passé une partie de la nuit et de la matinée du jour suivant à la police, nous sommes retournés au restaurant afin de leur demander des explications quant à leur attitude, et au fait que le restaurant nous ait contraint de PAYER le dîner alors que 2 des 4 personnes n'ont pas vu leur plat (nous attendions nos plats depuis 20 minutes... plats qui sont arrivés APRES le vol, et APRES que 2 personnes aient quitté ce lieu dangereux !!!!) et étaient au commissariat. Nous n'avons obtenu aucune réponse claire de leur part, à l'exception de celle-ci : ils estiment que le serveur est un bon serveur (il n'est employé que depuis 10 jours) même s'il a refusé d'appeler la police et nous a menti. Ce vol s'est produit un jeudi, et le lundi la police n'était toujours pas venue voir la vidéo sur laquelle on voit le voleur agir. Oui! On voit clairement le vol, la tête du voleur... Mais rien n'y fait. Nous appelons la police tous les jours, sans résultat. Barcelone est devenue une ville "dangereuse" comme s'est plu à le répéter la police. Deux jours plus tard, nous avons assisté à une tentative de vol au Starbucks qui se trouve en haut de Las Ramblas, mais cette fois, la serveuse a réagi à temps et très efficacement. En définitive, je vous déconseille l'Estruch si vous souhaitez passer de bons jours à Barcelone! Et soyez prudents avec vos effets personnels !

Etiez vous à Tossa le 4/08 dernier

Signaler
travellingman
Il y a 8 années
Je recherche une jf instit à levallois qui était à la plage à tossa le 4/08 avec sa petite fille de 5 ans et ses parents; sa mère vit à Munich;
nous avons bavardé tout l'aprés-midi; sI c'est vous("fat chance" comme disent les Américains), çà me ferait plaisir que vous me contactiez.
0148819381 ou par mail.