Forum Mauritanie

Banc d'arguin

Posté par Frédéric Depauw le 21 novembre 2007 à 19:33 dans Activités et visites Mauritanie
Vers Noël nous voudrions visiter ce parc à partir de Nouadhibou, donc direction Nord-Sud.Quelle est la meilleure façon? par une agence(laquelle?) ou à l'improviste en espérant de trouver des chauffeurs/pêcheurs et des campements?. Toute autre info sur la Mauretaniie est la bienvenue. Frédéric
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

banc d'arguin

Posté par jlmg le 23 novembre 2007 à 10:14
Frédéric, bonjour
je n'y suis passé que l'an dernier donc je n'ai pas une grande expérience a ce sujet, mais comme personne ne répond pour le moment, voila des données.
avant que la route soit faite jusqu'a la frontière et Nouadibou, tout les véhicules passaient par le Banc d'arguin, il y avais donc une grande quantitée de guides qui dés la frontiére et meme 80 km avant la frontiere vous proposaient de vous guider au Banc,beaucoups sont encore là a proposer leurs services, donc vous serez sollicité pour cela, pas de problème.
par contre le prix est a négocier.
il est plus facile d'aller au Banc de Nouakchott, car là effectivement, revienent les camionettes des récolteur de poissons.
pour le campement, les villages de pécheurs proposent des campements(sommaires ) et de la nouriture.
l'entrée au Banc est payante, par journée passée, ainsi que le campement.
cordialement jean louis
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Activités et visites Mauritanie

SUJET
 guide fiable à nouadhibou et au banc d'arguin (2 réponses)

 Photos Mauritanie