Forum Polynésie française

Aranui 3 qui connait?

80 réponses

Dernière activité le 13/01/2018 à 00:31 (consulter)

Signaler
josy2
Le 09 octobre 2007
Bonjour
Nous projetons d'aller en Polynésie.La croisière sur Aranui 3 nous tente.C'est un premier voyage en Polynésie. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum pour cette croisière. Quelqu'un l'a-t-il faite? Merci de me donner vos impressions.

aranui 3

Signaler
TE TAVAKE
Il y a 10 années
ia ora na e maeva

l'Aranui 3 est un cargo mixte qui est en exploitation depuis peu. IL remplace l'Aranui 2 et dessert pratiquement toutes les îles principales des Marquises. C'est une très belle façon de visiter ces îles, d'aller à la rencontre du peuple marquisien et de connaîtres leurs us et coutumes. Je n'ai jamais fait cette croisière, non par manque de moyens mais par manque de temps car je réside à Tahiti et y travaille. Je connais Nuku-Hiva où j'ai séjourné à l'hotel Keikahanui . J'ai traversé l'île en 4x4 pour rejoindre l'autre côté de l'île par Taipivai. La baie, une fois arrivée sur place est magnifique et on a déjeuné chez la mairesse: génial!

Les gens qui font la croisière, d'après le propriétaire de la compagnie Aranui, sont enchantés et les réservations se font au moins 6 mois à l'avance car même s'il a doublé sa capacité d'accueil ( par rapport à l'Aranui2), la demande reste forte sur les îles Marquises. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ont décidé de faire construire cette nouvelle unité.

Comptez-vous faire que les Marquises ou avez vous projeté de faire d'autres îles: les Marquises sont très éloignés et la croisière dure au moins une bonne quinzaine de jours voire plus. Il vous faudra faire que les Marquises.

merci et quelques précisios encore

Signaler
josy2
Il y a 10 années
Merci,
C'est un projet que nous avons pour 2009 car en 2008 on travaille encore...Nous prendrons perso. notre billet d'avion (max 10 mois à l'avance je crois) et surement quelques nuits d'hotel.Cette croisière concerne les marquises et un peu les tuamotu(13 nuits)
Pourriez-vous nous préciser s'il vaut mieux faire du 29Aout au 11 septembre ou
du 19 sept.au 1 octobre ou du 10 octobre au 23 octobre sachant qu'on n' aime pas la pluie qui dure trop et qu'on voudrait se baigner à l'occasion avec des poissons et ne pas avoir frais.
Merci

Croisière sur l'Aranui

Signaler
michant
Il y a 10 années
Ia Orana
Nous allons faire la croisière du 24 novembre et nous avons réservé dès l'année dernière à la même date. En effet il faut s'y prendre le plus tôt possible, car cette croisière est devenue très populaire, dans le bon sens du terme.
Contrairement au reste de la Polynésie, la saison "sèche" aux Marquises a lieu en fin d'année et le maximum des précipitations est en juin, ce qui explique peut-être les réductions accordées par l'Aranui à cette date.
Nous ne faisons que la coisière de 12 jours, et nous resterons à Nuku Hiva pour quelques jours, afin de mieux s'imprégner des lieux, puis nous retournerons sur Tahiti en avion.
J'ai un ami qui a fait cette croisière l'année dernière et il en est revenu enchanté!
Voici le site de l'Aranui: http://www.aranui.com/French/
Dès notre retour en décembre, si vous êtes intéressé, nous vous ferons part de nos impressions. D'ailleurs j'ai prévu de laisser un post sur ce forum.
Bonne préparation!
Michel

retour de l'aranui

Signaler
Simonne Lhomme
Il y a 10 années
bonjour, nous avons fait la croisière sur l'aranui au mois d'aout dernier. nous somme revenus enchanté. tout est super organisé, aussi bien sur le bateau que pour les excursions dans les îles. sur le bateau nous avions une cabine standart (très bien) mais vous pouvez aussi voyager en dortoir (c'est moins cher). la croisière est en pension complète avec vins à table. l'ambiance à bord est très conviviale. sur les îles vous avez le temps de vous promener et de rencontrer la population. bref un voyage inoubliable.
si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
a bientôt

merci marth55

Signaler
josy2
Il y a 10 années
Voila qui nous donne envie d'y aller,mais il nous faut attendre encore un peu.Quelques questions matérielles:les cabines standard sont-elles toutes identiques ? peut-on choisir un numéro et cela a-t-il de l'intérêt? Dans la petite escale au tuamutu avez-vous pu nager et voir des poissons?
Avez-vous fait uniquement la croisière?
Merci

précision aranui

Signaler
Simonne Lhomme
Il y a 10 années
Bonjour,
Pour les cabines standard, elles sont toutes identiques mais il vaut mieux demander une cabine sur le pont principal ou éventuellement sur le pont A car le pont B est le plus bas. Elles ont tout le confort nécessaire (grands rangements et une peite salle de bain). Pour les escales aux Tuamotus, vous pouvez nager et voir des poissons. A l'aller : Fakarava où on ne reste que la matinée et au retour : Rangiroa où on reste la journée et là pas de problème, vous pouvez faire du snorkeling où plongée bouteille (supplèment).
Nous avons fait la croisière de 15 jours mais avant nous avons passé 2 nuits à Papeete et au retour 3 nuits. Tout le temps pour visiter Tahiti et même faire un jour à Mooréa en prenant le ferry.
J'éspère que ces explications vous conviendront, sinon, nhésitez pas. A bientôt

Croisière Aranui 3

Signaler
Gaguine
Il y a 10 années
Bonjour Josy
J'ai fait cette croisière du 5 au 12 septembre. Je n'ai pas fait la croisière 15 jours mais uniquement celle de 8 jours inter-marquises.
Comme cela, cela laissait un peu plus de temps pour visiter les autres îles de la Polynésie et ne pas avoir trop de temps de navigation.
Pour la réservation, je m'y suis prise 1 an à l'avance et j'avais précisé que je souhaitais une cabine standard sur le pont A (on sent moins les mouvements de l'eau que sur le pont B qui est encore en dessous).
Attention aux date lorsque tu vas t'inscrire car certains voyages bénéficient d'une réduction "senior". C'était le cas pour mon voyage et il y avait une forte proportion de 3ème âge.
Sinon, très belles îles. A chaque fois tu as le choix de faire une randonnée pédestre, ou de rejoindre par d'autres moyens.
La population est vraiment très accueillante et les contacts sont très cordiaux.
Le seul reproche que je peux faire à cette croisière ce sont les repas un peu trop "standardisés". J'aurais préféré manger des plats plus locaux (on a même eu une soirée mexicaine avec des tacos !).
A ta disposition si tu veux plus d'infos.

merci Gaguine

Signaler
josy2
Il y a 10 années
Merci pour ta réponse.Par quel T.O.es-tu passé? et propose-t-on systématiquement la croisière de 8 jours.Départ Papéte mais ou débarques-tu? Le climat était-il OK? nous aussi on aimerait bien faire une pause à Bora bora ?ou moréa ?ou ?? pour profiter de la plage et d'autres paysages.Je crois que nous ne prendrons pas la croisière senoir..quoique nous en serons mais mon époux est réticent...et cela sape un peu le moral..

Réponse à Josy

Signaler
Gaguine
Il y a 10 années
Je suis passée par Tourinter (directement par le Siège basé à Lyon).
Tout était OK. Ce qui est bien, c'est qu'il te font un voyage "à la carte". Avec eux, je n'avais pris que le billet international + les vols inter-îles et la croisière 8 jours sur l'Aranui. Ils sont spécialistes et connaissent bien le voyage.
La croisière est proposée en 3 versions :
- Départ Papeete et retour Papeete
- Inter-Marquises (départ de Nuku Hiva et débarquement à Nuku Hiva). Là, il faut que tu arrives la veille du départ de la croisière. Et il faut compter un vol Papeete/Nuku Hiva (de mémoire environ 300 € A/R).
- Départ Nuku Hiva er retour sur Papeete.
Nous aussi sommes bientôt senior (entre 50 et 60 ans), mais sur le bateau, c'était franchement sexagénaires et même octogénaires.
Sinon, nous avons fait ensuite d'autres îles en PF : Tahiti / Moorea / Huahine / Bora Bora et pour finir Fakarava.
Mais, c'était la 2ème fois que nous faisions la PF.
La première fois, nous avions fait en plus Raiatea, Rangiroa et Tikehau.
Sur l'Aranui, il n'y avait qu'un service pour les repas jusqu'à Nuku Hiva et depuis notre arrivée (nous étions une trentaine à monter à Nuku Hiva) il y avait 2 services.
Ce qui est bien c'est qu'il y a "blanchissage" à bord (le linge est lavé mais évidemment pas repassé). Nous l'avons eu une fois pendant notre séjour.
Si tu veux d'autres infos, contactes moi en direct sur mon mail.

aranui 3

Signaler
Simonne Lhomme
Il y a 10 années
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gaguine pour ce qui concerne la nourriture, je trouve que les repas étaient excellents et très variés. Nous avons mangé beaucoup de poissons et sur les îles on avait droit cahaque fois à des repas marquisiens.
Pour ce qui est de l'âge de la clientèle, nous avons fait la croisière au mois d'aout et c'était aussi une majorité de personnes agées. Mais bon ils étaient très sympa.
Pour ma part j'ai adoré l'île du Ua Huka bien que les autres valent aussi " le détour ".
C'est super de pouvoir parler avec d'autres personnes de notre voyage inoubliable.
A bientôt

Aranui 3

Signaler
Gaguine
Il y a 10 années
Salut Marth 55

Je n'ai pas dit que les repas n'étaient pas bons ni variés. Rien à dire sur cela, mais j'aurais préféré manger plus "local" : du poisson cru.. et non une nourriture "occidentalisée" pour plaire à tous.
C'est vrai qu'à terre, les repas confectionnés sur les différentes îles à l'intention des passagers de l'Aranui étaient des buffets exceptionnels avec un choix incomparable de plats.
Il esst vrai que Ua Huka est un petit bijou.
Concernant la météo (car j'ai oublié d'en parler), on n'a eu que du beau temps. Quelques gouttes par ci par là sur les Marquises, mais rien de très méchant.
Par contre, nous sommes arrivés à Huahine sous la pluie, qui a duré une journée.
As-tu eu Joël également comme maître de rang ?
A bord, je me souviens également de Mila, de Didier (qui accompagnait les trekkeurs) et d'un autre guide spécialiste des Marquises.

aranui suite

Signaler
Simonne Lhomme
Il y a 10 années
Coucou,
Oui nous avons connu Joèl, tout un spectacle à lui seul!!!!
Concernant les guides, nous avons particulièrement aimé Pascal le guide marquisien.
Le temps fut très beau même si comme toi quelques averses locales. De retour à Papeete nous avons eu un temps très chaud et comme c'était principalement pour les achats!!!
Nous nous sommes posés au retour au Tiare. Le seul mérite de cet hotel est d'être plein centre sinon pas terrible et surtout fort bruyant.
Je signale en passant que nous sommes aussi dans la cinquantaine mais que sur le bateau nous avions l'impression d'être "jeunes ".
ON PEUT REVER!!
A plus.

merci à Marth et gaguine

Signaler
josy2
Il y a 10 années
Merci à tous les deux.Votre petite discussion m'a éclairée.Maintenant il nous faudra choisir la date .On pensait d'abord faire un séjour à morea (mi-septembre pour ne pas avoir trop de pluie)ou Bora bora? puis enchainer par la croisière fin septembre du 19 au 2oct..Que pensez-vous de ce choix?

choix des îles

Signaler
Simonne Lhomme
Il y a 10 années
Bonsoir,
C'est difficile de conseiller une île en particulier. Nous avons fait un 1er voyage en Polynésie où nous avions fait essentiellement les îles de la société (Tahiti, Mooréa, Bora Bora, Huahiné, Raiatéa, Tahaa. ). Pour moi j'ai adoré Mooréa et Tahaa mais question de goût. Nous avions réservé un Tahiti pass et nous n'avons fait que des pensions de famille. Bien sûr Bora Bora est un mythe et vaut la peine que l'on s'y arrête. Tahiti il faut au moins rester un jour car pour les cadeaux c'est le pied et c'est à Pappete qu'ils sont les moins chers.
D'autres questions ? N'hésitez pas cela me fait plaisir et m'a permis de rencontrer Giguine.
A plus

Aranui et séjour

Signaler
Gaguine
Il y a 10 années
Bonjour Josy

Perso, je ferais l’inverse : commencer par la croisière et finir par le farniente (c’est d’ailleurs ce que nous avons fait).

Je m’explique : le seul point négatif de l’Aranui (mais cela ne tient pas au bateau lui-même), c’est le nombre important de passagers qui débarquent à chaque fois, variable il est vrai selon les départs.

Dans notre cas, nous étions plus de 170 à bord (c’est vrai que c’est loin des autres gros bateaux de croisière qui frisent les 1000 passagers). Alors sur les différents sites visités, il faut vraiment faire des prouesses pour n’avoir pas de touristes sur les photos car il y en a toujours pour s’agglutiner au pied de ce qu’il faut immortaliser (les tikis notamment).

Et se retrouver à 170 autour de la tombe de Jacques Brel ou de Paul Gauguin, tu imagines le recueillement !

Heureusement, dans ce cas là, nous avions joué plus fin : nous avions écourté le déjeuner et étions allés avant le groupe au cimetière. Nous n’étions ainsi que 4 sur le site.

Après (on me l’a raconté), c’était du genre : pour la tombe de Gauguin, à droite, pour Brel, à gauche !!!

Sinon, je voulais préciser également que j’avais regretté qu’on n’ait pas plus de contacts avec les matelots à bord. Des personnes qui avaient fait cette croisière sur l’Aranui 1 et 2 m’ont dit que les contacts étaient plus cordiaux à l’époque. En modernisant l’Aranui, ils ont perdu un peu l’âme qui faisait tout le charme de cette croisière. Avant, le maximum de passagers était de 45 et tout le monde se connaissait ! Mais, rentabilité oblige…

Donc, une fois que tu as fini ta croisière, c’est bien agréable de goûter à un peu de solitude.

De combien de temps disposes-tu en tout ?

Il est dommage de ne se cantonner qu’au marché à Papeete. Tahiti mérite également d’en faire le tour. Moorea est incontournable. Les îles ont toutes leur charme. Huahine vaut également le coup… Il est bon également de faire des îles hautes et des atolls.

A ta disposition. Ecris moi sur mon mail perso, ce sera plus facile d’échanger sur ce sujet perso.

Croisière Aranui

Signaler
deboshdi
Il y a 10 années
Bonjour Josy, je suis dans le même cas que vous, cherchant les renseignements sur la croisière Aranui pour octobre/novembre 2008? Moi, j'hésite entre 8 jours et 15 jours sachant que nous voulons voir autre chose aussi. Quelqu'un peut m'aider?

Paul Gauguin

Signaler
KIKI64
Il y a 9 années
J'ai un peu de retard et je suis hors sujet mais moi je te conseille plutôt le Paul Gauguin. J'ai fais la croisière de 15 jours qui va jusqu'aux Marquises et j'en suis revenue enchantée. Les prestations à bord sont exceptionnelles et tout est inclus (tous les alcools, cocktails et même les pourboires...). Ce qui fait qu'en terme de prix c'est vraiment plus avantageux.
De plus, sur chaque île tu as des excursions qui sont proposées. Il faut savoir que sur l'Aranui c'est surtout la partie cargo qui est privilégiée. Lorsque le travail est terminé il faut rentrer à bord. C'est vraiment plus "rustique" mais c'est vous qui choisirez !
Bon séjour en tout cas.

croisiere aranui

Signaler
sophie
Il y a 9 années
Bonjour sheila,

Je te conseille vraiment de faire la croisière aranui. Je l'ai fais pour mon voyage de noce avec le tour opérator EXOTISMES et nous aussi nous ne voulions pas faire que le croisière et on avait donc allongé notre sejour à Nouméa, rangiroa, bora et fakarava.

Le programme de la croisière est vraiment bien, chaque étape est très intéressante, les paysages somptueux, les excursions sont très bien. Puis on est déja dépaysé à bord car l'équipage est formé de locaux qui sont vraiment adorable et les repas sont tres copieux .

On en garde un tres bon souvenir, s'est vraiment à faire.

croisière sur l'Aranui: un excellent souvenir!

Signaler
michant
Il y a 9 années
Nous avons fait la croisère de 12 jours sur l'Aranui en novembre-décembre 2007. Nous avons débarqué à Nuku Hiva, laissant le navire regagner Papeete, pour faire un petit séjour sur cette îles afin de mieux s'imprégner des lieux et de compléter les visites, car avec l'Aranui, on visite certes toutes les îles, mais de façon forcément superficielle.
Nous gardons un excellent souvenir de cette croisière, et qui plus est, ensoleillé à cette période.

Voici un extrait de ce que j'avais posté sur ce forum au retour de notre voyage concernant cette croisière.

Le concept du cargo mixte est fort bien rôdé et tout est fait pour satisfaire au mieux les croisiéristes, tant au niveau des guides que des activités proposées, des excursions, du confort à bord, des services, etc. Les cabines standard sont confortables et bien équipées (coffre-fort, nombreux rangements, douche, etc.). La moyenne d'âge est relativement élevée ce qui n'empêche pas une ambiance très conviviale à bord. Bien que très peu attirés par les voyages organisés, nous fûmes tout-à-fait satisfaits de cette croisière.
Cependant nous reprocherions le côté un peu trop encadré de ce voyage sur l'Aranui et nous ne prendrons qu'un seul exemple à propos de la grande randonnée sur l'île de Fatu Hiva. Les organisateurs auraient pu laisser les marcheurs libres d'entreprendre la randonnée quand ils le souhaitent, c'est-à-dire en ce qui nous concernent, tôt le matin (d'autant que l'itinéraire était évident!) plutôt que de leur imposer un départ tardif sous la canicule, assorti de démonstrations de ceci ou cela et de l'inévitable artisanat!
L'Aranui, c'est aussi le seul moyen de voir toutes les îles Marquises et notamment Fatu Hiva, dont la célèbre baie de Vierges est un véritable must dans le Pacifique. La compagnie le sait fort bien et c'est sans doute pour cela qu'elle impose des tarifs si élevés sur cette croisière... Pour ce prix on pourrait s'attendre à avoir des nappes propres au restaurant ou du linge de toilette changé plus souvent!
Il semblerait également qu'ils fassent de plus en plus l'économie de certaines excursions. Par exemple la randonnée vers la cascade d'Hakahui à Nuku Hiva était encore programmée il y a quelques années. Elle ne l'est plus et nous l'avons organisée lors de notre séjour sur cette île. Nous avons noté d'après le programme qu'ils nous ont distribué, qu'en 2008, la croisière ne durera que 14 jours au lieu de 15. Que vont-ils supprimer alors?
Bon voyage!

Débarquement a Nuku Hiva

Signaler
Vercingetorix
Il y a 9 années
Bonjour,

Comme vous aves débarqué a Nuku Hiva, aviez vous une remise pour la croisiere ? Combien ? Il y a de la plongé libre (PMT) au programme, autre qu´a Fakarava ?
A Nuku Hiva, l´aéroport est éloigné du lieu de débarquement ?
Merci.

V.

Aranui: croisière 12 jours

Signaler
michant
Il y a 9 années
Il y a trois formules de croisières et donc trois tarifications sur l'Aranui:
- 2 semaines de Papeete à Papeete
- 12 jours de PPT à Nuku Hiva
- 8 jours de Nuku Hiva à NH, dite croisière inter-Marquises.
(Voir le site internet de la compagnie: www.aranui.com)
Il est vrai que toutes les agences ne proposent pas la croisière de 12 jours, peu vendue, mais il faut insister et demander. Le tarif est moins élevé que pour les deux semaines, mais on manque Rangiroa et il faut assurer le retour en avion (un peu plus de 3 heures et 213 euros en 2007)

Concernant la plongée libre, il y a peu de possibilités au cours de la croisière (pas de lagon, mer agitée, moindre visibilité). Fakarava fut le seul site où nous avons pu vraiment en faire. En revanche il y a de très belles plages désertes à Nuku Hiva, comme celle de la baie Colette, tout près de Taiohae (le chef-lieu) mais attention aux nonos!

L'aéroport de NH est très éloigné de Taiohae, où se trouve le port, sans doute un des transferts aéroport-hôtel les plus longs au monde: compter 1h30 à 2 heures de 4x4 selon la météo. Mais quels paysages!! C'est à couper le souffle ! La situation s'est améliorée, car l'asphalte a nettement progressé sur cette île ces dernières années. Merci à la dotation de la Métropole...

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.
Bonne préparation.
Michel

aranui 3

Signaler
Sebastien63
Il y a 9 années
ia orana
nous rentrons du pacifique où nous avons fait la croisiere aranui 3 complete c'est magique un seul objectif mettre des euros de côte pour y retourner dans 5 ans .
Les marquisiens sont des gens fantastiques et ils habitent le paradis

Aranui 3

Signaler
Simonne Lhomme
Il y a 9 années
Tout a fait d'accord avec toi. Nous avons fait cette croisière en août 2007 et nous en gardons plein de bons souvenirs. Je crois qu'un voyage pareil on le fait juste une fois dans sa vie. Quoique!!!!

Croisière Aranui - randonnée dure??

Signaler
deboshdi
Il y a 9 années
Notre départ pour la Polynésie approche et je viens de recevoir le détail du programme de notre croisière sur l'Aranui.
Sur Fatu Hiva ils parlent d'une randonnée de 17km pour randonneurs habituels. Je ne peux pas dire que c'est notre cas mais je n'ai rien contre un peu de marche et je ne veux rien rater. Donc, est-ce vraiment si dur? J'aimerais bien avoir l'opinion de quelqu'un qui l'a tenté!
Merci

croisière marquises

Signaler
Simonne Lhomme
Il y a 9 années
Bonjour,
Je ne peux pas vous dire si la marche est dure car nous ne l'avons pas faite. Mais certaines personnes n'étant pas vraiment sportives s'y sont essayées et ils sont revenus sans problème. Le plus dur c'est l'ascension en pleine chaleur.
Parcontre si vous ne faites pas la marche vous pouvez vous promener à l'aise dans le village, visiter le musée et avoir du temps pour l'artisanat.
J'espère que j'ai répondu à votre attente et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.
Cordialement

randonnée à Fatu Hiva

Signaler
michant
Il y a 9 années
La randonnée de 17 km de la baie d’Omoa à la baie d’Hanavave sur l’île de Fatu Hiva est tout simplement superbe ! C’est un must à ne pas manquer et qui s’adresse à des marcheurs moyens, c'est-à-dire au plus grand nombre. Il suffit d’être en forme ce jour-là. La marche n’est pas difficile et s’effectue sur une piste carrossable. Le seul problème, s’il y en avait un, serait la chaleur à la montée du départ. Paysages magnifiques et somptueuse descente vers la baie d’Hanavave dominée par de puissantes falaises d’où l’on peut voir, minuscule, l’Aranui au mouillage.

Si l’on n’est pas en forme ce jour-là, on peut toujours louer les services d’un chauffeur de 4x4 qui vous fera faire un bout du chemin moyennant une contribution modique pour peu que vous partagiez le véhicule à plusieurs (faire quand même la descente à pied, c’est facile et superbe). Demandez par exemple à Lionel qui tient une pension à Omoa et prévenez l’équipage.

Bonne vacances et bon voyage. Nous vous envions !!!
Michel

J'ai pris une option sur l'Aranui

Signaler
Joclo
Il y a 9 années
Bonjour,

J'ai une option jusqu'à mardi pour la croisière du 5 au 18 septembre 2009. . Eh, oui, senior ça a au moins un avantage, réduction de 10 %

Je voulais voyager en cabine "de luxe" sur l'Aranui et plus de place.
On me propose une cabine standard . Si j'ai bien compris, il vaut mieux privilégier le pont A ?

Qui a voyagé sur les autres ponts ?

Quels qont les inconvénients ?

J'ai pris la croisière de 14 jours ( 13 nuits ).
Je suis un peu contrariée à l'idée de n'avoir qu'un petit hublot . ( j'ai regardé sur le site du bateau )..

Nous avons ensuite l'intention de vister l'archipel de la Société ( 3 îles ).

Comme nous arrivons le 28 août , nous voulons visiter Tahiti .
Où vaut-il mieux se baser ?

Merci pour vos réponses car j'angoisse un petit peu , je veux réussir ce voyage que j'attends depuis longtemps .

nous serons compagnons

Signaler
Bernard37
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous serons sur le même voyage, j'ai mis mon itinéraire en ligne avec tous les détails donnés en partie par des gens qui sont dans cette discution et que je remercie, tu cherche avec mon pseudo bernard37 et tu trouvera toutes mes questions mais j'ai mis presque 6 mois pour le finaliser.
Je pense que ça t'aidera car on rame pour tout coordonner et après on rêve en attendant.
Et si tu as des questions tu reviens car on m'a tant aidé que je dois le rendre à la comunauté.

Amicalement.

Bernard.

depart sur aranui fevrier 09

Signaler
allby
Il y a 9 années
bonjour jolco
je pars pour sur la croisiere aranui le 28 fevrier09 a mon retour je ferais un resumé de notre voyage, nous partons le 26 du canada 2jours a tahiti 13 nuit sur le bateau 2 nuit a moorea et 3 nuit a bora bora
retour le 19 mars
a bientot pour compte rendu
p.s j,ai une suite pont etoile

Veinard..............................

Signaler
Sebastien63
Il y a 9 années
bonjour,
nous avons fait ce voyage avec mon épouse l'année dernière du 26 avril au 9 Mai 2008 et depuis nous ne rêvons que d'une seule chose y retourner.
Pour l'instant nous économisons!!!!!!!!
En détail nous avons fait : Clermont-Ferrand - Madrid
Madrid - Santiago du Chili 4 jours
Santiago du Chili- Ile de Pâques (4 jours)
Ile de Pâques - Papeete
ARANUI 3 les MARQUISES 13 jours
RAIATEA TAHAA BORA-BORA HUAINE MOREA 12 jours
TAHITI une semaine et retour au bout de 6 semaines
alors bon voyage à vous

notre itinéraire même voyage que Joclo pour l'Aranui

Signaler
Bernard37
Il y a 9 années
Bonsoir à tous,

Pour moi c'est réglé depuis 3 mois et payé mais je vous remets ce que l'on a obtenu en suivant les conseils de beaucoup qui sont sur ce fil pour 16400 euros, si ça peut donner des idées à certains car on a mis près de 6 mois et beaucoup d'échanges mails avec les amis de PF et les hôteliers mais je pense que le prix est correct car il y a la croisière aranui incluse et les 1/2 pensions partout y compris les transferts partout (avec le recul je vois que j'aurais pu en enlever beaucoup mais tant pis c'est fait)

Si je peux me permettre attention aux contraintes des pass inter iles ça nous a donné des soucis et on a tenu compte en particulier des conseils d'Eric qui nous a prévenu sur les regroupements possible des vols inter iles (voir commentaire).
Pour Fakarava je vous conseille la pension Havaiki on a échangé par mail et je connais 2 personnes qui y sont allées récemment et qui on trouvé sympa et grandiose.

Amicalement.

Bernard.

PS si certains se recoupent sur notre itinéraire ce serait avec joie que l'on pourrait se rencontrer (dans mon dossier j'ai partout les adresses pour manger hors hôtel "cher" ça peut servir)


Bonjour,

Suite à mes différents posts, j'ai suivi les conseils de chacun et j'ai dû changer (par exemple Tikehau) à cause des vols imposés par les pass et je vous mets mon programme détaillé pour toute remarque bienvenue car c'est gràce à vous que j'ai pu élaborer ce voyage, en plus j'ai retenu les places 36 K et L sur un airbus 340-300 ai je bien choisi pour la vue.







JOUR 1 : Départ le 30/08/09 : Roissy 2A 11h30 arrivée à Papeete à 21h30 (vol via Los Angeles) compagnie Air Tahiti Nui.
Transfert aéroport/Hôtel Sofitel
1 nuits Hôtel Sofitel en chambre double standard en petit déjeuner

JOUR 2 : Petit Déjeuner au Sofitel 31/08/09
Journée safari 4X4 avec repas
Dîner et nuit au Sofitel

JOUR 3 : Petit déjeuner au Sofitel le 01/09/09
Transfert hôtel/ port
Transfert en bateau de Papeete pour Moorea : 9h
Déjeuner et journée libre
Dîner et nuit à l’ hôtel les Tipaniers

JOUR 4 : Petit déjeuner à l’hôtel 02/09/09
Déjeuner et journée libre
Dîner à l’hôtel (tôt vers 19h) puis transfert à 20h pour l’excursion
Soirée « Revue Polynésienne » sans repas Tikki Village
Nuit à l’hôtel


JOUR 5 : Petit déjeuner à l’hôtel 03/09/08
Déjeuner et journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 6 : Après le petit déjeuner à l’hôtel 04/09/08
Transfert hôtel / port de Moorea
Transfert en bateau de Moorea à Papeete : 11h30
Transfert du port de Papeete à l’hôtel Tiare Papeete
Déjeuner et temps libre, et dîner libre
Nuit à l’hôtel

JOUR 7 : Après le petit déjeuner, transfert pour la croisière ARANUI le 05/09/09

DU JOUR 7 au JOUR 20 : croisière ARANUI en pension complète en cabine standard du 05/09 au 18/09/09.


JOUR 20 : Le 18/09/09 transfert de l’Aranui à l’aéroport de Papeete
Vol Papeete/ Huahine : 17h10 arrivée à 17h50
Transfert aéroport Huahine/ hôtel
Dîner et nuit à la pension Fare Maeva en bungalow jardin

JOUR 21 : Petit déjeuner le 19/09/08
Lagoon Boat tour + picnic en Motu
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 22 : Petit déjeuner le 20/09/09
Déjeuner et journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 23 : Apres le petit déjeuner le 21/09/09
Transfert hôtel/ aéroport de Huahine
Vol Huahine/ Bora Bora : 9h25 arrivée à 9h45
Transfert aéroport de Bora Bora/ hôtel Novotel
Déjeuner et journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel Novotel Bora Bora

JOUR 24 : Petit déjeuner le 22/09/09
Journée et déjeuner libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel Bora Bora

JOUR 25 : Petit déjeuner le 23/09/09
Apres le petit déjeuner transfert hotel/aéroport Boara Bora
Vol de Bora Bora à Fakarava : 11h45- 12h55 Rangi puis départ à 13h45 arrivée 14h30 Fakarava
Transfert aéroport Fakarava/ Pension Havaiki
Déjeuner et journée libre
Dîner et nuit à la pension Havaiki


DU JOUR 26 AU JOUR 32: Séjour libre à la pension Havaiki en ½ pension

JOUR 33 : Petit déjeuner à l’hôtel le 01/10/09
Transfert hôtel/aéroport
Vol Fakarava/ Papeete : 12h35 arrivée 13h50 Papeete
Transfert aéroport Papeete/ Hôtel Tiare
Dîner libre et nuit à l’hôtel

JOUR 34 : Petit déjeuner le 02/10/09
Apres le déjeuner libre transfert hôtel/ aéroport FAKARAVA
Vol retour Papeete/ Paris : 23h30 Arrivée Roissy à 8h25 le 04/10/09

A bientôt vous lire, merci et amitiés à tous.

Bernard.



aranui avril 2009

Signaler
pessat
Il y a 9 années
nous serons sur l'aranui a la méme période que vous mais en 2009
a quel temps faut-il s'attendre soleil? pluie? température,?
que faut-il absolument ne pas oublier pour un séjour aranui compis de 2 mois en polynesie du 05/04 au 30/05
avez vous un bon plan a ne pas rater
merci de votre réponse

Temps aux MARQUISES

Signaler
Sebastien63
Il y a 9 années
eh bien en 2008 notre périple aux MARQUISES a duré du 26 Avril au 9 Mai
TEMPS : beau et chaud , 2 heures de pluei tropicale à HIVA OA, plues trés chaude et puissante n'oubliez pas un sac plastique étanche pour ranger l'appareil photo à moins d'avoir un appareil étanche. Autrement beau temps sur toute la ligne tee shirt et schort de rigueur, des sandales modernes avec une bonne semelle caoutchouc pour éviter de glisser...
Nous sommes descendu de l'ARANUI chaque fois que cela était permis c'est à dire à toutes les escles dans les MARQUISES et les TOUAMOTOU.
A FATU HIVA si vous ne faites pas la marche il faut aller à la messe si c'est le dimanche et enregistrer les chants religieux MARQUISIENS, avec discretion car le père curé ne veut pas d'appareil pendant l'office et il faut respecter.
Sur l'ARANUI on ne manque de rien depuis l'accueil trés chaleureux de tout l'équipage et du personnel hotelier et accompagnateurs, et tout est compris sauf les achats personnels et les consommations au bar.
J'économise de nouveau pour y retourner au plus vite tellement cela nous à beaucoup plu..............
Ensuite nous avons fait les iles de la SOCIETE beau temps également, sauf le dernier jour à MOOREA matinée pluvieuse.
J'ai été un peu long mais n'hésitez pas à me poser les questions qui vous intéresse, nous avons chacun une sensibilité différente et bon voyage veinard...................

precautions en cas d'hospitalisation,?

Signaler
pessat
Il y a 9 années
merci pour votre réponse
Comme nous allons séjourner au total 8 semaines avec visite de
Tahiti
Rangiroa
Fakarava
Moorea
Huamine
Bora Bora
Tahaa
Raiatea
Maupiti
On se pose la question sur les précautions a prendre en cas d'hospitalisation
Par ailleurs si vous avez de bonnes adresses sur notre circuit nous demeurons a votre écoute
merci et a bientot

En cas d'hospitalisation

Signaler
KIKI64
Il y a 9 années
Vous faites des envieux... !!!!

En cas de maladie ou d'hospitalisation pensez à prendre votre carte vitale. Elle fonctionne très bien même aux Marquises ! Vous n'aurez ainsi pas à faire l'avance des frais médicaux.

Bon voyage

La carte vitale ?????????

Signaler
Joclo
Il y a 9 années
J'avais posé la question sur un autre forum et on m'a répondu que la carte vitale n'était pas connue en Polynésie , qu'ils avaient un autre mode de remboursement et que pour les français de métropole , il fallait faire l'avance des frais .

A moins que ce ne soit valable que pour les médicamants , et pas pour l'hospitalisation ?

je voulais écrire médicaments ...

Signaler
Joclo
Il y a 9 années
Excusez-moi, je me suis trompée en écrivant .

malade aux MARQUISES

Signaler
Sebastien63
Il y a 9 années
Bonjour,
aux MARQUISES, tout d'abord il y a peu de médecins et ne craignaez rien le Médecin qui fait les MARQUISES est sur l'ARANUI 3.
Les cartes bancaires en principes garantissent le rapatriement en cas d'extrême urgence (exemple Europe assistance). Quand j'y suis allé l'an dernier je n'ai même pas pensé à ça, j'ai 64 ans et suis rhumatisant, j'ai eu plus de problème avec le traitement à emmener qu'avec le reste.
Là-bas vue le climat, la gentillesse des gens et la température ambiante tout va bien.
Bon voyage

Carte vitale

Signaler
KIKI64
Il y a 9 années
Je confirme pour la carte vitale.
Nous avons fait une croisière à bord du Paul Gauguin et un couple de Français a été malade à cause de la climatisation. Lors d'une escale aux Marquises ils ont consulté un médecin (il y en avait un à bord mais il ne parlait qu'anglais) et ils nous ont dit qu'ils avaient seulement donné la carte vitale et n'avaient rien eu à payer.

C'est parfait

Signaler
Joclo
Il y a 9 années
Merci pour les infos . Je prendrai ma carte Vitale et une attestation SS ....
Mais je préfère ne pas avoir à m'en servir !!!!!!!!!!!

Services voyage