Forum Brésil

super auberge à Rio

26 réponses

Dernière activité le 03/03/2014 à 01:01

Signaler
Emma
Le 29 septembre 2007
Pour tous ceux qui vont à Rio:

J'y ai découvert une super auberge: Trip Hostel. Elles est située dans le quartier de Santa Teresa bien au centre de Rio et près de Lapa. Santa teresa a l'air d'un quartier historique avec plein de belles maisons, dont l'auberge fair partie!! Il y a plein de petits bars et restaurants sympas et bien moins de touristes qu'à Copacabana et Ipanema. C'est une bonne occasion de se mélanger avec les brésiliens et faire des bonnes rencontres. Lapa, le quartier à côté de Santa Teresa, est hyper mouvementé la nuit, surtout jeudi, vendredi et samedi, plein de bars et endroits pour danser la samba avec des groupes qui jouent "ao vivo"!
J'étais logée à Botafogo, dans l'auberge El Misti, (très bien aussi!) puis j'ai pris le "bondinho", l'espèce de petit tram jaune qui passe sur les arches de Lapa et va juqu'à Santa teresa, en descendant à pied j'ai découvert cette auberge. C'est 30 reais la nuit avec internet compris. Le mail: www.triphostel.com.
Le staff parle français et connaît bien Rio et les bons plans, ça fait quand même une bonne différence quand on voyage et qu'on connait pas trés bien la ville! Ils ont aussi une grande cuisine toute équipée, après un mois de restaurants ça m'a fait plasir de préparer un plat de pâtes avec une petite sauce simple!
Voilà, je suis restée deux fois un mois à Rio, si vous avez des question sur quoi faire la bas je peux peut être vous renseigner.

Besoin de bon plans

Signaler
loonox
Il y a 10 années
Merci Emma pour ces infos...
Je serais à Rio en Novembre, et je cherche de bon plans à 2, auberges pas chères et accessibles. On ne connait absolument pas le Brésil. on reste por 10 jours. que me proposes tu comme programme pour voir le maximum ...Merci encore

visiter Rio

Signaler
Emma
Il y a 10 années
Bon a Rio il y a quelques classiques à visiter comme le Pão de Açucar, le Corcovado, la forêt de Tijuca (il y a des cascades!!!) Si tu aimes la nature le Jardin botanique est super aussi. Les plages biensûr: Copacabana et Ipanema. Pour sortir la nuit le vendredi ou samedi j'ai adoré Lapa, c'est plein de monde et il y a des trucs à faire partout, dans les bars, dans les rues, des groupes qui jouent..c'est un spectacle en soi! J'ai visité quelques musées aussi: Musée d'art contemporeain à Niteroi, plus pour le bãtiment fait par Niemeyer que pour l'expo qu'il y avait..., Tu peux aussi aller voir un match de foot au Maracanã. Quand tu seras à Rio je te conseillerais aussi de rester 2/3 jours à Ilha Grande, une île comme on en rêve: plages, palmiers et cocotiers. J'ai fait du camping à la plage "avantureira", elle se trouve du côté de l'île vers l'océan et c'était complètement sauvage, pas de voiture...c'est à 2/3 heures de Rio en bus et après il faut prendre un bâteau.
J'ai passé quelques jours àSão Paulo mais j'ai pas trop aimé c'est une ville très très très urbaine: immeubles et voitures.
Pour l'auberge je te conseille biensûr celle où je suis restée à Santa Teresa. Les prix des auberges à Rio sont tous plus ou moins égaux. Tu peux regarder sur ce site: www.hostelbookers.com
Le reste des villes au Brésil je ne connais pas mais j'ai bcp entendu parler de Recife et Salvador.

Bon voyage!
Emma

Réserver d'avance ou sur place

Signaler
loonox
Il y a 10 années
Bonjour,
Merci Emma pour ces infos...J'ai encore 2 petites questions :
1/ que conseilles tu : faut-ill réserver d'avance dans les auberges (risque mauvaise surprise) ou bien chercher sur place (risque perte de temps en transport)
2/ tu connais un spot de plongeé sousmarine près de Rio ?
Merci encore

Securite

Signaler
Anne
Il y a 10 années
Salut Emma,
Je serai avec mon ami pendant une dizaine de jours a Rio et j aimerais savoir si tu nous deconseilles certains quartiers. Nous sommes un peu roots mais beaucoup de gens nous ont mis en garde contre la réputation de Rio. Qu en penses tu ?

contacts pour plongée à Rio et Ilha Grande

Signaler
Emma
Il y a 10 années
Bonjour Mona,

Ce que je te conseille pour les auberges c'est de réserver pour une nuit et de voir si ça te plait, en général tu peux prolonger ton séjour ou alors tu pars pour une autre si ça te plaît pas. Pour la plongée il y a pas mal d'option, regarde sur cette page: http://www.brasilmergulho.com/port/operadoras/rj/rj.shtml.
J'en ai jamais fait (trop dommage!!!) mais il paraît qu'á Ilha Grande c'est bien aussi (http://www.brasilmergulho.com/port/operadoras/rj/angra_ilhaGrande.shtml).

Bon voyage.

Sécurité Rio

Signaler
Emma
Il y a 10 années
Salut,

C'est vrai qu'on dit que Rio craint bcp mais en fait je trouvais que ça allait. J'ai pas eu de problèmes pdt mon séjour mais biensûr qu'il faut toujours faire attention, surtout la nuit. C'est malheureux mais souvent les mauvaises choses sont plus médiatisées. Par exemple, la plupart des brésiliens connaissent la France grâce au foot et récemment à cause de la grève CPE et des voitures qui ont brûlées!!!
J'ai passé bcp de temps à Santa Teresa et Lapa et la nuit je faisais quand même plus attention, c'est mieux d'être en groupe ou de prendre un taxi pour bouger.

Circuit 10 jrs Brésil

Signaler
loonox
Il y a 10 années
Merci Emma pour tes réponses rapides, complètes et trsè utiles...
Le programme commence un peu à se préciser mais comme je n'ai aucune notion des distance j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de : 3 jours à Rio, 3 jours à Ilha Grande (C'est bien 3-4 hr au sud de Rio ?) et 3 jours à Salvador Bahia (C'est bien au nord? combien de distance/route?) ou Ilha Verde (Itacéré) ?
Tu as un programme à me conseiller ?
Merci beaucoup

Bons plans

Signaler
Anne
Il y a 10 années
Bonjour Emma,
Merci pour tes conseils sur la sécurité.
Et connaîtrais-tu des bons plans là-bas? Genre belle terrasse, bon resto ou une originalité pas trop touristique que tu nous conseilles?

Voyage prévu au brésil quoi visiter?

Signaler
Pauline
Il y a 10 années
Bonjour Emma,

Nous voulons partir au brésil en sac à dos l'année prochaine pour un voyage de 3bonnes semaines à 4 rejoindre des amis qui font un tour du monde, et comme j'ai vu que tu avais passé deja du temps sur rio de janeiro, j'aurais voulu savoir les coins à faire qui valent le coup et qui ne sont pas pris d'assaut par les touristes. J'ai cru voir que le jardin botanique, le christ redempteur... étaient à faire et quelques plages, mais ci tu as d'autres infos ce serait super cool. Merci d'avance.
Pauline

camping Ilha grande

Signaler
Phil
Il y a 10 années
Pour le camping a ilha grande tu a ouer ton equipement sur place ou tu a apporter ton équipement...En passant, tu a raison Lapa c'est géniale pour les fêtes...

securité

Signaler
simon2009
Il y a 10 années

Dans la zona norte je sais pas mais j'imagine que vous allez pas y aller , il y a que des bidons villes et favelas, en ce qui concerne la zona sul je dirais que c'est plus au niveau de l'heure que du quartier, c'est bien de ne plus se ballader a pied après minuit et c'est carrement à éviter entre 3h et 7h du matin. Coppacabana enregistre un taux très élevé de vol, santa theresa bien que sympathique peut etre un peu dangereux.

d'une manière généal il faut rester vigilant et surtout en cas de braquage tout donner immédiatement

camping Ilha Grande

Signaler
Emma
Il y a 10 années
Pour le camping j'y suis allé avec des amis brésiliens qui avaient déjà une tente. Je sais pas si ça se loue. Du côté de l'île où je suis allée (praia do aventureiro) il n'y avait pas d'electricité, slmt des groupes electrogènes, pas d'eau chaude pour prendre les douches, des repas très simples: haricots, riz en un morceau de poisson frit fraîchement pêché dans la mer. J'ai vraiment adoré!
Mais il paraît que le camping a été détruit parceque l'affaire n'était pas trés nette et pour préserver ce côté de l'île alors renseigne toi bien avant d'y aller si ça t'intéresse.

choses à faire à Rio

Signaler
Emma
Il y a 10 années
Salut Pauline,

Pour ce qui est de visiter Rio je pense que les guides de voyages renseigment très bien. Ce qui est sympa à faire quand tu sera sur place c'est de te renseigner sur les évènements ponctuels comme concerts, marchés, présentations d'écoles de samba...A part le jardin botanique il faut aller aussi à la forêt de Tijuca et ses cascades, il paraît que Rio a la plus grande forêt urbaine du monde.
Il y a un endroit à Santa teresa que tu ne peux pas rater c'est le "parc des ruines", il se situe tout en haut de la "colline" et tu y as une super vue sur deux côtés de Rio.
Pour monter le pâo de açucar (pain de sucre) il y a un petit chemin que tu peux faire à pied. La plus part des gens prennent le téléphérique en bas mais c'est pas le seul moyen pour monter. Par contre c'est assez sportif, ça monte raide!, et souvent il y a des petit signes. Par contre pour monter le second c'est pas possible à pied, il faut être un escaladeur pro! Mais c'est marrant de prendre ces "cabines", ce sont les même que d'un film de James Bond...
Voilà, si je pense à autre chose j'enverrais un autre message.
Emma.

meilleure saison

Signaler
sam
Il y a 10 années
salut,

peux tu me dire quelle est la meilleure saison pour Rio stp?

merci

saisons Rio

Signaler
Emma
Il y a 10 années
Bonjour Sam,

La dernière fois je suis allée au Brésil c'était en septembre et le temps était super bien: un beau soleil pour aller à la plage mais aussi pour se balader sans être en sueur en faisant deux pas!, c'est plus ou moins la fin de l'hiver la bas. La première fois que je suis allée c'était en décembre et il pleuvait de temps en temps avec des jours très très chauds. Donc je conseille plutôt la période de l'entre saison:mars, avril, mai et septembre, octobre, novembre. Mais bon c'est toujours une question de chance aussi!

super bars musicales

Signaler
Kristin
Il y a 9 années
Salut Emma,

En lisant ton message j'ai décidé pendant mon deuxième passage à Rio de passer quelques jours à Santa teresa et Lapa et c'était vraiment bien : très différent de la plage. Je suis une passionée de la musique et j'ai noté deux bars avec des super groupes de samba: à Lapa, un bar qui fait angle dans la rue Evaristo da Veiga et l'autre à Santa Teresa un bar qui s'appelle Simplesmente, aparemment ils jouent tous les mardis soir. C'est des endroits super simples mais la musique est excellente.

triphostel

Signaler
Helene
Il y a 9 années
Bonjour,
Je voulais en savoir plus sur ton super hotel triphostel. Ils ont l'air sympa je leur ai ecris. Mais peux tu m'en dire plus : c loin de Ipanema, Copacabana? Tu trouves que c t bien situé? le quartier est tranquille ? On est 3 copines a partir au brésil et on sera a Rio du 30 au 6 mars, on pense rester ds le meme hotel les 6 nuits et visiter la journée, tu penses que c une bonne chose? merci pr ton aide, en fonction de ta reponse je reserve. A+

un autre bon plan

Signaler
caro
Il y a 9 années
Salut Hélène,
Je peux te donner un autre bon plan guide et hébergement à Rio.
LE guide de Rio ... c'est CARLOS !!!
J'ai eu ces coordonnées sur ce forum et je n'ai pas été déçu ! Il nous a proposé un hebergement chez lui, dans sa famille, et ilo propose aussi d'être notre guide pendant le séjour.
C'était super. On a découvert Rio comme on ne l'aurait sans aucun doute pas vécu sans lui ! On a profiter de Rio et de ses sites touristiques très connus, bien sur ... et on a aussi vécu la fête, la nuit, la samba, les écoles de samba, les répétitions du carnaval, et des endroits hors des sentiers battus !!! J'appréhendais cette ville avant de partir et au final, c'est un de nos meilleurs souvenir du voyage au Brésil !!
Va voir son site : http://sambacarlos.free.fr/
Il habite à 200m de la plage de Flamengo, quartier tranquille. Bien désservit par les bus. SUPER adresse !!!!
caro

help svp!

Signaler
CAPTAINTURST
Il y a 9 années
bonjour

j aimerai savoir ou faut il aller au bresil,pour passer une dizaine de jours entre decouverte de la ville et faire un trip dans la nature ou en riviere,ya t il des coin tres sauvage pas tres loin du monde citadin.
copacabana rio de janeiro,sont ils dans la meme region

merci

pour resumer on est deux et a 10 jour pour faire un max de truc entre decouverte nature et sport aquatique,rencontre sortit la nuit? discotheque? pub?

Santa Teresa ça crain ou pas la nuit?

Signaler
Laurent V
Il y a 9 années
Salut j'ai jeter un oeil sur le trip hotel et le rio hostel ainsi que le site bed un break first : Cama é café qui popose plein de petites chambres d'hotes dans le quartier.
l'endroit semble idyllique et pitoresque. mais le seul B mole c'est que j'ai des amis bréziliens qui m'ont dis que certaine partis de santa teressa étaient vraiment "craignos " la nuit... en faite ça dépend du versant de la colline.
y a t'il quelqu'un qui pourrait nous fair par de son expérience ,car le pb avec les cariocas qui viennent des zone upé c'est tout ce qui est situé au nord de rio est" dangereux".

donc j'aimerai fair la part des chose car ce quartier me parrais vraiment sympa, et ferait un bon point de chute.

merci laurent

Santa Teresa

Signaler
Emma
Il y a 9 années
Salut Laurent,

Tu as raison le quartier de Santa Teresa est vraiment très sympa mais il faut faire attention la nuit. Il paraît qu'avant c'était le quartier des bourgeois et qu'ils allaient tous les jours au boulot au centre de Rio (quartier business) d'où la construction du petit tram way jaune qui relie encore ces deux quartiers. Ce qui explique aussi pourquoi il y a tant de belles maisons!Parcontre petit à petit le quartier est devenu un peu "chaud" parcequ'une favella a commencé à se construire en haut de la colline comme sur la plupart des collines à Rio. Mais ça veut pas dire qu'il faut éviter le quartier, juste faire attention, ne pas prendre bcp d'argent avec soi, cacher les appareils fotos ou autres objets qui se remarquent facilement et ne pas monter trop haut dans la colline. Mais c'est des précautions à prendre partout dans la ville, même aux plage qui se trouvent dans la zone Sud. Les taxis et les bus ne sont pas trop chèrs alors la nuit il ne faut hésiter à les utiliser.
Je le répète: j'ai adoré Santa Teresa!!!

Prendre ou ne pas prendre de photos a Rio

Signaler
Laurent V
Il y a 9 années
Bonjour Emma,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Juste une autre petite question , je suis photographe amateur et j'adore faire des portraits "à la volé", je n'ai pas d'appareil photos numériques qui 'clinquent".

J'utilise des vieilleries comme un vieux rolleiflex ou un télémétrique (genre leica) qui a un peu vécu.

Si je ne sort l'appareil qu'au moment opportun et que je ne me balade pas avec autour du coup?

Est-ce que c'est risqué de prendre ce genre de photo ou pas? j' entend par là : des photos de rue?

Merci pour tout

discretion de mise

Signaler
caro
Il y a 9 années
Salut Laurent,

J'ai fait pas mal de photos à Rio sans avoir eu aucun problème. Cela dit il faut rester prudent...
Les numériques ont tout de même un avantage non négligeable... ils sont petits et tiennent dans la poche et c'est important !!!
En me baladant dans Rio, dans les quartiers hors sentiers battus, je prenais des photos de rues ... et je suis toujours restée discrète et rapide. L'appareil retrouvait ma poche entre deux.
Je n'avais donc pas de sac en bandoulière ni rien qui soit tentant...
En plus, même si tu as un viel appareil... dans la rue, tu es le seul à le savoir !!! Je pense qu'il attirera l'attention autant qu'un autre ...

La peur de se faire braquer est aussi liée à ce l'on porte , vêtement, sac... la meilleure façon d'apprécier la ville reste de se promener en fringue super banal et sans rien d'autre....

A+
caro

location studio rio botafogo

Signaler
uashu
Il y a 9 années
mon fiancé est au brésil depuis un mois et il voudrait louer un studio sur le quartier botafogo a rio. pour une durée de un mois et un tarif ne depassant pas les 450euros. ou connaissez vous des bonnes adresses de chambre tranquil et pas chere.contactez moi a mon adresse perso

Informations Auberge eL MISTI

Signaler
renetpops
Il y a 6 années
Bonjour Emma,



Je vois que tu es allée a l'auberge EL misti. C'est ma premiere fois a Rio et j'ai réservé pour quelques nuit dans cette auberge dans Botafogo mais j'ai quelques craintes. Je suis dans un dortoir 9 lits mais je m'inquiete côté securité pour les affaires et surotu le passeport, CB et liquide. Surtout qu'à Ruio il ne faut rien garder en excursion sur soi. Quel est le niveau de sécurité des dortoirs de cette auberge s'il te plait? Quels conseils me donnerais tu?

Merci d'avance.



,,Pour tous ceux qui vont à Rio:

J'y ai découvert une super auberge: Trip Hostel. Elles est située dans le quartier de Santa Teresa bien au centre de Rio et près de Lapa. Santa teresa a l'air d'un quartier historique avec plein de belles maisons, dont l'auberge fair partie!! Il y a plein de petits bars et restaurants sympas et bien moins de touristes qu'à Copacabana et Ipanema. C'est une bonne occasion de se mélanger avec les brésiliens et faire des bonnes rencontres. Lapa, le quartier à côté de Santa Teresa, est hyper mouvementé la nuit, surtout jeudi, vendredi et samedi, plein de bars et endroits pour danser la samba avec des groupes qui jouent "ao vivo"!
J'étais logée à Botafogo, dans l'auberge El Misti, (très bien aussi!) puis j'ai pris le "bondinho", l'espèce de petit tram jaune qui passe sur les arches de Lapa et va juqu'à Santa teresa, en descendant à pied j'ai découvert cette auberge. C'est 30 reais la nuit avec internet compris. Le mail: www.triphostel.com.
Le staff parle français et connaît bien Rio et les bons plans, ça fait quand même une bonne différence quand on voyage et qu'on connait pas trés bien la ville! Ils ont aussi une grande cuisine toute équipée, après un mois de restaurants ça m'a fait plasir de préparer un plat de pâtes avec une petite sauce simple!
Voilà, je suis restée deux fois un mois à Rio, si vous avez des question sur quoi faire la bas je peux peut être vous renseigner.

sympa! il y a aussi celle ci:

Signaler
isichoto
Il y a 3 années
Très sympa!!

J'aimerai visiter le quartier Française à Rio ...


Sinon, si je peux me permettre de vous conseiller une autre "pousada" sympa, à Maracaipe (vers Récife et Porto de Galinhas) : Auberge au Brésil


Bises!

Services voyage