|
Forum Mali
 |
endroits et évènements à ne pas manquer au Mali
 |
|
Après avoir effectué un voyage superbe de 15 jours au Mali en mars 2007, je voulais vous conseiller quelques endroits qu'il faut absolument voir , vous donner quelques dates et adresses intéressantes.
Endroits à ne pas manquer :
Djenné: à visiter le lundi jour du marché et à voir dès le dimanche lors de l'installation;la mosquée en banco
Mopti: le port,le marché,déambuler dans les rue de la ville pour y découvrir la vie dans les quartiers,les écoles coraniques.. boire un verre au bar Bozo
naviguer au moins 2 jours à bord d'une pinasse sur le fleuve Niger entre Mopti et le lac Débo, vous découvrirez une vie authentique et rencontrerez les peuls,les bozos.....
bivouaquer sur les berges du Niger ,c'est inoubliable(couleurs sublimes)
marcher au pays Dogon et découvrir un peuple aux rites et traditions étonnantes et passionnantes ;Nous avons préféré découvrir des villages moins touristiques que ceux de la région de Sangha;Nous avons marché de TELI à Begnemato (sud de la falaise de Bandiagara)Nous avons dormi à la belle étoile et avons assisté à la danse des masques mais aussi participé à une soirée FABULEUSE avec tous les villageois un Dimanche soir à Begnemato.
Songho et la grotte des circoncis près de Bandiagara vaut le détour.
Route en 4x4 au pied de la falaise en passant par Tireli ,Amani,Banani Koundou et Douentza.Route Douentza-Hombori en fin d'après-midi pour admirer les splendides couleurs sur les monts Hombori surnommés le far-west malien!
refaire la route en sens inverse le matin pour découvrir d'autres couleurs
Tombouctou(un mythe );un peu déçue par la ville aujourd'hui mais un peu plus loin ,c'est le monde des touaregs,le désert et donc: MAGIQUE!..;Si vous êtes dans la région en Janvier et que vous aimez la musique ,alors ne manquez sous aucun prétexte le FESTIVAL AU DESERT les 10 11 et 12 janvier 2008 à ESSAKANE voir le site www.festival-au-desert.org
Nous étions 5 amis à faire ce voyage;nous avons pris un vol sec Paris-Mopti avec Point-Afrique;Sur place ,nous avons pris un guide malien recommandé par un ami;il s'est chargé de tout ;il a tenu compte de nos souhaits pas toujours faciles à réaliser mais pourtant il les a réalisés!!(danse des masques,assister à une messe aux tam-tam dans un vilage etc...)
allez consulter son site http://perso.orange.fr/mali-malin ;contactez-le pour plus de renseignements
autres sites documentaires intéressants pour ceux qui aiment la musique africaine:
www.mali-music.com pour découvrir ALI FARKA TOURE;ROKIA TRAORE;BOUBACAR TRAORE(dit KAR-KAR) ...
BON VOYAGE et n'hésitez pas à me contacter
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
 |
| endroits et évènements à ne pas manquer au Mali | piat | 16/09/2007 |  |
|
|
|
Photos de voyage Mali
|
|