Forum République Dominicaine

Comment faut il faire pour aller habiter et vivre en rep dom???

52 réponses
1 | 2 >>
Bas de page
RADICAL
RADICAL  
le 3 septembre 2007 à 22:51 dans Expatriation République Dominicaine
on ne m'a pas repondu suite à mon messsage du premeier j'aimerais vivre en rep dominicaine,merci de m'aider pour les conseils!!!
1 | 2 >>

Vivre en République dominicaine

Posté par Solange (356 messages) le 4 septembre 2007 à 02:18 Avant tout tu te poses bien la question à savoir pourquoi tu veux venir habiter ici. Ta réussite dépend de ta motivation. Quasi tous les touristes qui viennent ici en vacances veulent venir habiter sur l'île...sur 1000 qui le disent, on en voit revenir 100 en vacances, et peut être 3 ou 4 tenteront l'expérience. De ceux-là, peut être un seul réussira, mais ceci n'est que mon humble avis.
Tu dois savoir que la vie d'un résident n'est pas la vie d'un touriste : il y a la vaisselle à faire, le linge à laver, etc... toutes les joyeuses contraintes de ton pays tu les as ici aussi. Et si tu essaies de fuir n'importe quoi, sache que tes problèmes te suivront de toute manière.
Si tu es prêt à faire une croix sur beaucoup de choses, à vivre dans un confort moindre (coupures d'eau et d'électricité journalières), une propreté parfois douteuse, te sentir étranger dans ce pays car jamais tu ne seras intégré (ok, on te fera croire que tu es des leurs dès que tu parleras 3 mots d'espagnol, mais ce n'est pas vrai. Un blanc reste un étranger toute sa vie quoi qu'il en pense...), si tu es prêt à accepter une nouvelle culture, ou plutôt une absence de culture, alors tu peux tenter l'expérience. En contrepartie, tu auras un temps superbe toute l'année, éventuellement la plage si tu vas sur la côte, des palmiers, etc...Et surtout, pour moi le plus important est de vivre cool. je parle bien entendu hors des grandes villes où on vit comme partout ailleurs, avec le stress, la circulation infernale, la pollution etc...Mais ailleurs dans le pays, les Dominicains sont relax, ils ne s'énervent jamais et ne passent pas leur temps à se disputer comme les résidents étrangers le font trop souvent! Attention, le Dominicain ne respecte personne, ni les voisins ni rien du tout, donc attention aux nuisances si tu vis dans un immeuble à appartements : bruit (ici c'est le pays du bruit), radio, télé, enfants rois qui sont hyper bruyants, claquements de portes, éclats de voix, et encore bien d'autres...on jette tout par terre, on ignore les, poubelles, pas d'éducation à la protection de la nature et des ressources naturelles, on laisse l'électricité allumée jour et nuit, on ferme rarement les robinets, on gaspille les produits,...Il faudra encore te méfier de tout le monde, les plus grands requins ne seront pas tellement les Dominicains, mais certainement tes compatriotes, et aussi ne jamais oublier qu'il n'y a pas plus menteur qu'un (ou une)Dominicain(e), ici c'est une véritable culture, c'est dans la mentalité. Donc ne jamais te fier aux délais des fournisseurs, des hommes de métier, bref, méfiance à tous les niveaux.
Si tu te sens prêt à accepter tout cela et encore bien d'autres choses, bienvenue au paradis...mais si le paradis existait, on le saurait!!!! on en discutera devant une bonne Presidente bien froide!
Si après 7 ans de présence dans ce pays j'y suis toujours, et bien, c'est parce que je m'y sens bien et que j'ai accepté tout ce que j'ai énuméré plus haut et encore bien plus. Dans mon pays je ne plaisais pas à certains car je déteste le "politiquement correct". Je ne fais pas de compromis et j'aime les choses claires et vraies.
je pense qu'il est malsain de faire miroiter une vie sensationnelle aux éventuels candidats résidents, qui la plupart du temps repartent du pays bien plus pauvres qu'ils ne sont arrivés. Alors autant éviter les pertes de temps et d'argent et savoir où on met les pieds! Pour celui qui peut s'adapter, la vie est chouette ici, tout dépend de ce qu'on attend.
Une dernière chose, si vous voulez travailler, à moins d'avoir votre propre affaire avec tous les risques que ça entraîne, n'espérez pas de gros salaires, si vous êtes payés au tarif dominicain, ce ne sera pas assez pour vivre (car nous ne pourrions jamais vivre "à la dominicaine"!!!).
Maintenant, si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez faire comme les gens font où j'habite, ils achètent une grosse villa, ou en font construire une, font placer des inverseurs etc... donc n'ont plus de problèmes d'eau ni d'électricité. Ils ne fréquentent presque aucun Dominicain et restent entre eux en général par nationalité, n'apprennent donc jamais la langue du pays et vivent en vase clos. ils ont du personnel, une femme de ménage qui fait absolument tout dans la maison (pas cher, par ici on en trouve pour 6000 pesos par mois, 8h/jour, 5 jours/semaine), parfois un chauffeur et bien entendu, c'est un must, un garde jour et nuit. Ils ne font en général rien de leurs journées et passent leur temps dans les bars etc...à boire et à raconter des trucs sur le dos des autres du groupe.
Tout ce que je dis de la vie de ces étrangers, c'est ce que je vois et j'entends régulièrement.
Vous voilà prévenus, et si vous décidez de vous jeter à l'eau, je vous souhaite bonne chance et espère vous rencontrer un jour ici.

reponse à Solange

Posté par RADICAL (20 messages) le 4 septembre 2007 à 10:23 Salut pourrais je avoir ton numéro de téléphone afin deparler avec toi pour en parler par téléphone car j'ai bcp de choses à énumérer en fait j'ai 1 copine sur place avec j'entretiens des contacts telephoniques la pauvreté ne me derange pas j connais les coupures d'electricité et d'eau je sais faire la vaisselle et le linge çà ne me derange pas mais j'aimerais travailler j parle anglais et français 1 peu l'espagnol et je veux vivre là bas j'aime la vie là bas ms j'aimerais avoir au moins 1 salaire de 1000 euros le confort j m'enfous çà vient apres çà j'ai 1 ami qui part le 10 septembre pour le nord de l'ile moi j veux aller sur le sud à highey et bavaro plus pour trouver du travail,je parle serieusement j'en ai marre de la belgique je n'arrete pas de penser à ce beau pays.J'attends reponse merci à toi!

pour radical

Posté par Solange (356 messages) le 4 septembre 2007 à 20:06 Je t'ai envoyé une réponse personnelle.

suite à la réponse

Posté par RADICAL (20 messages) le 4 septembre 2007 à 22:59 Salut Solange,si tu sais lire mon premier message du premier septembre avec RADICAL,il est clair le message,qu'en penses-tu?je veux vivre là bas comment trouver du travail bien payé +-1000 euros j'aimerais vivre correctement que faut il comme budjet de depart pour venir s'installer assez rapidement,si tu sais m'aider....Que fais tu là bas....tu bosses,;;;;;;;merci de me repondre je t'ai inscrit dans mon mesn,tu es de quelle tranche d'age????

pour radical

Posté par Solange (356 messages) le 5 septembre 2007 à 00:29 Je ne sais pas très bien ce qui se passe du côté de Bavaro,mais je pense que les emplois à 1000 euros ne sont pas très nombreux pour un étranger qui débarque. Tente ta chance comme tout le monde dans le timeshare ou comme représentant, mais ça m'étonnerait que tu arrives à des montants pareils. Tu tourneras plutôt autour des é(à euros, si tu y arrives!
Si c'est la vie ici que tu aimes viens avec assez d'argent pour vivre 2 ou 3 mois le temps de trouver un job.
Va voir sur le forum en anglais www.dr1.com, là tu trouveras toutes les informations intéressantes, des réponses intelligentes de gens crédibles et désintéressés qui habitent depuis des années ici,parfois plus de 20 ans et qui ne se mentent pas à eux-mêmes ni aux autres. Ce forum a développé les thèmes qui intéressent ceux qui habitent ici ou qui veulent venir s'y installer. N'hésite pas à poster tes questions là-bas, tu y trouveras bien plus de bons renseignements fiables qu'ici , qui est un forum plutôt orienté vers les gens qui ne font que passer dans le pays en vacances et qui ne sont pas vraiment concernés par tous ces problèmes. Si tu veux des réponses en profondeur, avec de bonnes adresses, si tu as des questions précises comme trouver un occuliste ou n'importe quoi, eux te le donneront très rapidement. Ils y racontent aussi des anecdotes qui leur arrivent avec beaucoup d'humour. C'est vraiment un forum où tout le monde se donne la main pour s'entraider, c'est une vraie communauté...mais il faut connaître l'anglais. A ma connaissance c'est le seul bon forum pour les résidents qui existe sur ce pays. Les autres font trop dans le rose bonbon ou sont axés sur le tourisme comme ici, avec le temps qu'il fera dans 3 semaines et la couleur des serviettes de bain ou la grandeur des piscines de chaque hôtel et ce qu'on trouve au buffet.... Très intéressant pour ceux que ça concerne, mais nous les résidents, on n'en a rien à faire, donc à chacun son forum et si tu veux de bonnes réponses adresse-toi aux gens qui savent!

reponse pour Solange

Posté par RADICAL (20 messages) le 5 septembre 2007 à 11:07 merci à toi c'est sympa des renseignements j vais aller voir sur le site,tu as quel age pour voir si tu as de l'experience là bas sur place,tu fais quoi comme boulot,c'est quoi exactement le time share comme boulot?Sais tu m'aider et voir quels contacts je peux avoir pour vivre là bas il me faut absolument une securité d'emploi et puis je verrai quoi avec la dominicaine pour la relation,tu ne me conseilles pas de fraire ma vie avec une domininicaine,j'aime ce style de fille et je sais que la mentalité est differente mais j'aimerais construire cette relation en faisant attention,merci de m'aider ++

pour radical

Posté par Solange (356 messages) le 5 septembre 2007 à 16:51 Je ne compte pas étaler ma vie privée sur un forum, désolée. Envoie-moi un message en privé si tu veux des précisions.
Je ne travaille ni dans les hôtels, ni dans les excursions, ni dans le time share, je suis professeur.
Si je ne te conseile pas de revenir pour une Dominicaine c'est que je sais comment ça se passe ici. Mais qui sait, tu espeut être tombé sur (l'unique ) perle rare? Des centaines d'étrangers mâles et femelles reviennent ici pour des copains et copines rencontrés ici. Et en repartent très déçus. Connais-tu l'expression "Sugardaddy"??? C'est ce que les étrangers sont pour ces Dominicaines...
Va rechercher mes messages dans le passé sur ce forum, j'y ai tout expliqué en détail!

reponse pour Solange

Posté par RADICAL (20 messages) le 5 septembre 2007 à 17:38 ok ok j v essayer de t'envoyer sur ton mail mais envois moi sur radicalhuman@msn.com tout ce que tu sais ce serait cool merci à toi,j'ai fait 1 graduat en chimie mais je ne pense pas que celui-ci peut me servir sur place,un professeur gagne combien +-????Merci de me repondre sur mon mail.De mon coté aussi c'est d'abord le boulot puis la femme viendra apres c'est logique il me faut 1 situation stable merci ++

couple de lille

Posté par emi steeve (8 messages) le 28 février 2008 à 13:43 tu a raison radical d etre direct...petite question si tu veux bien...a ton avis avec combien, faut il venir pour justement tenir 5 mois sans activité?.; le temps de trouver ou de creer qq chose merci d avance...

reponse pour Emi Steeve

Posté par radical (20 messages) le 28 février 2008 à 16:50 suite au message je dirais qu'il faut environ déjà le vol +- 700 euros en basse saison +-300 euros par mois pour apartement bel appart,ta nourriture +- 200 çà depend si tu manges au resto ou pas çà depend ce que gtu veux faire et argent de poche çà depend si tu veux la belle vie ou pas allez +- 5000 euros au moins 3500 minimum...voilà ++

couple de lille

Posté par emi steeve (8 messages) le 28 février 2008 à 17:19 merci pour ta reponse radical nous sommes aller la bas l annee passeé a bayahibe...on a cherché" un peu les appart a vendre pour nous pour 40.000 possible d avoir qq chose de bien tu confirme?..et pour l achat d un commerce d apres toi le minimum cest.?....pour un plus long sejour que vacance il faut surement une autorisation pour rester plusieurs mois non?..pour l achat d une voiture les prix par rapport a la france sont comparable?.;merci en tt cas pour toute c reponse..

DROIT DOUANIER

Posté par sabine2A (5 messages) le 1 décembre 2008 à 20:08 Bonjour à tous,
je pars debut janvier en RD et j'aimerai y ouvrir un compte à la banco centrale pour y faire un placement.
Je sais qu'il faut déclarer à la douane les entrée sur le territoire Dominicain de toutes sommes d'argent dépassant 10 000$ , mais pouvez vous me dire comment cela se passe, est-ce-que nous sommes taxé, et de combien? et est-ce-que la banque centrale demande un formulaire de la douane pour l'argent que nous plaçons chez elle?
D'avance merci à tous
Sabine

travailler en rep dom

Posté par chibani (304 messages) le 2 décembre 2008 à 09:33 1000 euros par mois, ici, c'est le salaire d'un chirurgien dans une clinique privée.

travailler en rep dom

Posté par chibani (304 messages) le 2 décembre 2008 à 09:45 Il n'y a aucune restriction. C'est un pays libéral.
Tu ouvres un compte a banco popular et tu fais tous les vrements que tu veux de ou vers l'etranger.

plafond douanier

Posté par dominican woodpecker (9 messages) le 2 décembre 2008 à 18:56 Bonjour, ce n'est pas l'entrée en RD qui est reglementée, c'est la sortie de France et de l'UE. Tu peux sortir 10.000€ sans rien, au dessus tu fais une declaration a la douane AVANT de partir. Le formulaire est disponible sur leur site (en France). Ce n'est qu'une declaration (rien à payer,pas de taxe ou impot), mais c'est obligatoire, sinon l'argent est saisi ( s'ils le trouvent) et l'amende c'est 25% de la somme en trop...
Attention par courrier il faut s'il prendre un mois avant, c'est mieux de se deplacer. Pourquoi ne pas etre en regle..
Bonne chance.

transferts argent

Posté par chibani (304 messages) le 3 décembre 2008 à 08:09 En effet, la france a mis fin au coontrole des cxhanges dans les années 80 mais a maintenu l'obligation de declarer l'exportation de fonds au dela de 10000€ par personne.
Le but est d'empecher les francais de placer leurs economies a l'etranger pour eviter tooutes sortes d'impots dont l'ISF.
Les déclarations d'exportation sont conservées a la direction ds impots et si tu as exporté 10 fois plus de 10000€, et que tu ne declare aucun patrimoine a l'etranger, ils vont te chercher des poux, c'est sur.
Donc tout depend de ton objectif; si c'est de frander le fisc, il faut evidemment ne rien declarer. Si c'est pour des depenses courantes, il n'y a pas de probleme, et le plus simple c'est de faire un transfert de compte a compte.

A propos des travelers cheques

Posté par sabine2A (5 messages) le 3 décembre 2008 à 20:28 Merci à tous pour vos réponses qui m'ont un peu éclairées.
Si j'ai bien compris, il faut faire une déclaration qui peut prendre 1 mois pour pouvoir sortir du territoire avec plus de 10000€, cela me parait super long !
J'ai également une autre question à vous soumettre, pouvez vous me dire s'il existe beaucoup d'endroit en RD qui accepte les travelers chèques (surtout dans la capitale)
d'avance merci
SABINE

export de fonds

Posté par chibani (304 messages) le 4 décembre 2008 à 08:20 Il n'y a pas a attendre un mois; il faut remplir un formulaire au bureau des douanes avant de quitter le pays.
Mais je ne vois pas l'interet de se ballader avec 10 000€ sur soi. C'est extremement dangereux.
Il suffit d'ouvrir un compte la bas et de faire un virement.

export de fonds

Posté par sabine2A (5 messages) le 4 décembre 2008 à 15:12 bonjour à tous,
merci Chibani, je pense que tu as bien raison, je ne pensais pas qu'il s'agissait juste d'une déclaration sans frais.
J'ai une autre question, faut-t-il avoir une domiciliation en RD pour ouvrir un compte dans une banque et à la banco centrale.
Un grand merci à tout ceux qui me donneront des infos là-dessus.
Bonne journée à tous
SABINE

banque rep dom

Posté par chibani (304 messages) le 4 décembre 2008 à 15:40 Comme en France.
il ne faut pas etre resident pour ouvrir un compte.
En fait ca ne les dérange pas du tout d'avoir des clients riches!

Il y a une seule banque qui ait un reseau avec des agences partout: c'est Banco Popular.
Tout prend du temps, il faut toujours attendre son tour, etc.. Compter une demi journée perdue a chaque fois, mais ca marche bien par internet.
Pour ouvrir un compte, il faut etre parainé par trois personnes qui ont un compte chez eux. (en principe).

banques dominicaine

Posté par sabine2A (5 messages) le 4 décembre 2008 à 18:41 Merci à toi Chibani pour tes réponses super rapides.
Quand tu parles de 3 personnes qui te parrainent, peux-tu m'assurer que si je me pointe seule à la banque populare (par exemple) et à la banco centrale par la suite, ils me laisseront ouvrir mes comptes et cela sans avoir encore de domiciliation et juste avec mon passeport.
Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises sur place.
Encore une petite question, car je doit m'installer en RD courant 2009, je ne devrait emporter grand chose, juste quelques affaires personnelles (je pense une dizaines de cartons), j'ai pensée au fret qui me semble être la solution la moins onéreuse, comment cela c'est passé pour tous les exilés?
Juste pour faire un petit apparté, je ne suis pas riche, j'ai juste quelques toutes petites économies, et j'essaie de trouver toutes les astuces pour pouvoir vivre mon reve au moindre coup.
Bonne soirée à tous
SABINE

compte BP

Posté par dominican woodpecker (9 messages) le 4 décembre 2008 à 20:31 Bonjour Sabine,
Pour un cpte a la BP il faut a peu pres un mois avant d'avoir la reponse pr une ouverture de compte (ctrl de passeport). Par contre il te faut une lettre de recommandation de ta banque en France et ils reclament quasi partout un num de tel dominicain, mais ce n'est pas un pb. Garde bien tes recus qd tu retires en France avant de partir, ca peut servir de justificatif. Je m'y installe egalement en 2009 et suis donc passé par la...
Certaines lois ont changé alors ils sont un peu plus regardant sur les ouvertures de compte, par contre jamais eu besoin de parrainage.
Et effectivement, de la patience partout ou tu va!
@+

vivre en RD

Posté par bachatero (10 messages) le 26 décembre 2008 à 22:26 salut

pour y vivre il faut bcp dargent , voila

pour sabina 2A

Posté par Elisabeht (20 messages) le 18 juin 2009 à 19:00 sabina j'ai vu dans les messages de 2008 que tu devais partir vivre en RD en 2009 es-tu partie, si oui et si tu vas toujours sur le forum j'aimerai avoir de tes nouvelles merci

résider en république dominicaine

Posté par rdbavaro (27 messages) le 8 août 2011 à 09:47 bonjour solange.voilà,je serais intéressé habiter en république dominicaine.cependant,un problème existe;nous sommes en maladie de longue durée tous les deux.mon épouse fait de la chimio à titre préventif pour une maladie de crohn et a un défibrilateur ,consécutivement à deux arrêts cardiaques le 3.5.2005.en ce qui me concerne je suis atteint de polyartrite depuis 1996.alors............a savoir,malgré le taux d'humidité important en république dominicaine,dés notre arrivée en vacances, à l'hôtel,dés le lendemain nous ne ressentons plus aucune douleur?????es ce éphémère ou alors avons nous le droit d'y croire............nous y retournons pour la 5ème fois, le 28.8.2011,pour trois semaines.encore merci pour vos messages très explicites de septembre 2007.avez vous changé d'avis depuis cette date,quelle est la couverture santé que vous nous conseillez.c'est un pays magnifique avec ses avantages et ses inconvénients.si vous pouvez me répondre..merci.

Bonjour solange

Posté par EmmaFrance (2 messages) le 17 décembre 2011 à 21:53 Bonjour, j'ai vu que tu vivais en république dominicaine, je vient de rentrer en france moi, apres avoir vécu 10j merveilleux à l'hotel CARABELLA où j'ai rencontré un homme merveilleux.. rien à voir avec les hommes francais.. et je suis vraiment trés mal de l'avoir quitté.. que faire?

un homme merveilleux.... dis moi comment faire?

Posté par infosdomingo (44 messages) le 17 décembre 2011 à 22:48 Bonjour,
Je suis un homme et aucune femme ne m'a encore dit que j'étais merveilleux.
Dis moi comment faire.
Je suis preneur de tous les conseils.
Merçi d'avance

Pas de precipitation

Posté par queffgwada (57 messages) le 18 décembre 2011 à 02:40 Bonjour EmmaFrance,

Je te conseille de rechercher sur Google "mi novio dominicano". Tu entreras en contact avec des femmes qui sont tombees sous le charme des dominicains, elles te feront sans doute partager leur experience...

2 ptits curieux arrivant prochainement en RD

Posté par couple lillois (3 messages) le 29 décembre 2011 à 19:26 Bonjour,

La république dominicaine se verra courtisée par un jeune couple dès janvier 2012 qui compte s'installer, nous avons écumé tous les forums et tous les sites internet mais nous pensons que rien ne vaut des contacts d'expatriés accueillants afin de nous rediriger vers des bonnes adresses, des bons plans et retours justes, sur cette grand île. Voila merci a à tous et à bientôt!

Quel bon vent vous amène

Posté par infosdomingo (44 messages) le 29 décembre 2011 à 20:16 Lille est pourtant une belle ville.

Couple lillois

Posté par queffgwada (57 messages) le 29 décembre 2011 à 21:23 N'hesitez pas a mettre les"forumeurs" a contribution... Expliquez-nous vos projets, les questions que vous vous posez... Certains autres sujets deja traites pourraient vous aider, mais je suis a votre disposition dans la mesure de mes connaissances si vous le souhaitez.

Précisions

Posté par couple lillois (3 messages) le 30 décembre 2011 à 01:14 Ravis de découvrir des réponses si rapides !
Pour vous répondre, notre souhait est celui d'explorer d'autres horizons, sans rêve démesuré, juste goûter aux caraibes et aviser au moment venu.Le projet débute le 9 janvier par une visite de l'île, au départ de Santiago en direction du Nord, de l'est et qui se poursuivra au Sud. Ensuite on posera nos valises là où bon nous semblera !
Nous avons lu pléthore de livres, blogs et forums sur le sujet alors pas de questions, juste l'envie de partager une "presidente" avec d'autres expatriés riche de leur expérience !


Hasta luego

vivre en république dominicaine

Posté par rdbavaro (27 messages) le 1 janvier 2012 à 15:15 je pense que votre iniative est la meilleure,faire le tour et choisir;la seule chose qui me fait peur,c'est la corruption et l'administratif là bas;toujours prêt à vous "pomper" apparemment.sinon,mon ambition,c'est de finir ma vie là bas,dès que ma femme sera en retraite.c'est pour celà que je réfléchis déjà à la question.j'y pense déjà et connaît quand même du personnel de l'hôtel,même si la vie est tout à fait différente.....bonne chance à vous

j aimeria bien avoir des nouvelles

Posté par therese72 (223 messages) le 5 janvier 2012 à 14:15 de tous ou toute qui sont alle vivre en RD depuis la creation de ce post,lol,,,alors le pays ce n est plus pareil quand on est en dehors de l hotel!!!les dominicains sont des gens meirveilleux? je doute fort,,,plus personne ne parle de son esperience ?

bonne chance

Posté par Looky63 (1 message) le 1 avril 2012 à 21:58
Je vous souhaite une énorme chance, car moi même j'aimerais y habiter, car mon petit ami y vit,,,c'est tres tres dur la-bas, car tout le monde sait que c'est un pays extrèmement pauvre et pour y travailler, OMG bonne chance encore une fois, si vous avez bcps d'argent,, allez y sans hésiter,,moi même j'essaie de me trouver un travaille la-bas, mais rien n'est coulé dans le béton et ca me rend tres triste.

Je vous souhaite la meilleure des chances monsieur ou madame,,, et si jamais vous avez des ressources pour y travailler . svp dites le moi, car je partirais le rejoindre pour jamais revenir.

Pour Therese

Posté par estrella-star (94 messages) le 17 avril 2012 à 22:57
Bonjour Therese...et tous les participants a ce message....

Therese, a la lecture de ton message plein de venin, tu as du te faire drolement avoir par un Dominicain....Je ne dis pas qu ils sont tous bien, ni qu ils sont tous mauvais. Ils sont comme dans tous les pays...des bons et des moins bons. Ce n est pas une raison pour lancer des critiques sur tout et essayer de detruire ce pays. Il faut essayer d etre objectif et...credible, ce qui n est pas ton cas.

Pour ma part, je suis toujours la-bas depuis plus de 11 ans, j ai vecu un peu de tout, des endroits les plus sauvages et "arrieres ou authentiques" aux plus beaux quartiers de Bavaro ou j habite maintenant. J ai fait plein d activites, vecu plein d experiences...et j y suis toujours. Tout n a pas toujours ete rose, mais si je fais le bilan, il reste positif. Je ne me suis jamais lassee des colmados, ni des plages ni de la mer, du soleil, de la chaleur et j en passe. Oui, je vois encore toujours de grosses et vieilles etrangeres avec de jeunes et beaux Dominicains...ou l inverse, et alors??? Avons-nous le droit de juger ces gens? Tout le monde a droit au bonheur et, meme si le/la Dominicain(e) est en partie la pour avoir une vie un peu plus belle c est aussi le cas du ou de la touriste, donc....

Ca m interesseraait aussi de savoir ce que tous ces gens qui ont suivi ma premiere reponse sont devenus. Sont-ils alles en RD, y sont-ils touours? Quelles conclusions peuvent-ils tirer de leur experience? Et surtout, qu est devenu Radical qui a lance ce message???????

A propos, je suis Solange, je suis active sur ce forum depuis 2005 je pense, mais comme j ai ete un long moment sans intervention, il semblerait que quelqu un ait pris mon nom...et oui, j ai ete obligee de changer, c est un comble, mais c est comme ca....

affirmatif

Posté par hachel (90 messages) le 15 juin 2012 à 04:08 Pour avoir vécu 6 mois en 2010-2011, je confirme les dires Solange, c'est très justement vu...mais si vous parvenez à trouver la faille pour y travailler et y vivre c'est super sympa.......avec tous les travers mentionnés ci-dessous + le fait que en qualité d'étranger quand le prix n'est pas affiché il peut grandement varier alors s'informer des choses avant via une personne y vivant déjà avant d'acheter...

Aller en RD

Posté par fredelo (1 message) le 8 juillet 2012 à 19:50 Bonjour a tous,
Je voudrais aller vivre en RD et y crée mon propre commerce.
J'aurais voulu savoir si la population réagissait bien par rapport au commerce étranger. J'aurais voulu savoir si c'était dur d'ouvrir un commerce labas. Je suis jeune et ambitieux mais je n'es pas envie de me lancé dans quelque chose qui est perdu d'avance. Pour une maison ( on va dire confortable) il faut compter combien ? pour manger payer loyer etc... il faut compté combien d'argent par mois ? Je sais ca fait beaucoup de question mais au tant les posé d'un coup pour que vous puissiez me repondre.

Bien a vous, Freddy

bonne chance a vous!

Posté par Princesse54 (27 messages) le 9 juillet 2012 à 12:46 êtes vous en république domiicaine ou en belgique toujours?
c est vrai que c'est un jolie pays.
j'ai vécue dans ce pays;
c'est la deuxieme fois que j'y vais
higuey,je connais bien;
la vie est différente de la belgique;
c est un pays généreux ou il y a beaucoup de grande plages.
moi aussi j'apprécie beaucoup ce pays;.

pas si tort que ca

Posté par lohengrinsan (3 messages) le 15 juillet 2012 à 18:37 Bonjour,
je me suis beaucoup amuse en lisant votre message, et cest la 1ere fois que qqun dit ouvertement ce quil pense du pays
je le connais depuis de tres longues annees, et il est vrai que peu de choses ont change, si ce nest des constructions superbes en ville et des infrastructures medicales et hospitalieres dignes des emirats arabes
quant a la population je trouve quelle se melange de moins en moins , dun cote les indigenes purs et durs, extremement gentils mais mefiants avec les etrangers , pauvres en culture et en moyens, mais toujours dignes et croyants
dautre part les blancs ou presque qui melangent allegrement lamericain et lespagnol et dont lunique but est de faire du fric sans tabous et en ecrasant tout le monde ; franchement ce sont eux les pires car ils ne representent pas leur pays , ils sont comme les portoricains, totalement eloignes des problemes de leurs compatriotes et racistes a lextreme
Maintenant, comme vous dites a chacun sa motivation pour vivre dans ce pays qui si lon sait tout cela et quon laccepte offre des sejours merveilleux
par contre se resourcer dans un pays de culture europeenne me semble indispensable au moins une fois par an
Cela ma fait plaisir de vous repondre car je suis sur que vous avez mis beaucoup de bonne volonte dans la decision de rester
Amicalement
P.S. Si on nous lit, il ne viendra plus personne je crois¡¡¡
1 | 2 >>




  Autres discussions Expatriation République Dominicaine

SUJET
  acheter un appartement en RD (20 réponses)
  Ouvir un compte en République Dominicaine (18 réponses)
  Belge à Saint Domingue (13 réponses)
  Expatriation en République Dominicaine : besoin de visa? (12 réponses)
  Budjet installation a Las Terrenas (11 réponses)
  Garage en République Dominicaine (10 réponses)
  Boca Chica, j'ai franchis le pas j'habite Boca Chica (6 réponses)
  vivre et travailler en République Dominicaine (6 réponses)
  Vivre en Republique Dominicaine (5 réponses)
  S'installer en République Dominicaine?? (5 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Comment faut il faire pour aller habiter et vivre en rep dom???


 Photos République dominicaine

Bayahibe le village
Palmeraie
Ne nous énervons pas !
Jour de "gloires" à Bayahibe
Drapeau sejours week end République dominicaine

Partir en République dominicaine


Applis Routard Iphone Ipad