Forum République Dominicaine

Comment faut il faire pour aller habiter et vivre en rep dom???

52 réponses
<< 1 | 2
Bas de page
RADICAL
RADICAL  
le 3 septembre 2007 à 22:51 dans Expatriation République Dominicaine
on ne m'a pas repondu suite à mon messsage du premeier j'aimerais vivre en rep dominicaine,merci de m'aider pour les conseils!!!
<< 1 | 2

Nous y sommes !

Posté par couple lillois (3 messages) le 15 juillet 2012 à 21:17 Nous sommes arrivés en janvier dernier à Santiago, nous avons visiter le pays pendant 2 mois et nous nous sommes finalement installé à Las Galeras, un de nos coup de coeur. Il n'y a effectivement pas de boulot mais nous profitons du rythme insolant de la vie sous les tropiques et de la beauté du Pays.Voila donc 6 mois que nous embrassons cette terre, nous apprenons l'espagnol et découvrons sans cesse de petits trésors...Tout est simple (si on s'arme de patience) et l’intégration est facile, quant au travail, mieux vaut choisir Santo Domingo ou Santiago, au risque de se priver de l'accueil chaleureux du "campo" !

Bien à vous

je vous remercie....

Posté par rdbavaro (27 messages) le 16 juillet 2012 à 10:08 merci d'avoir répondu en partie sur ce que je souhaitais savoir;apparemment vous vous sentez bien,là bas,mais personne donne d'information sur la couverture santé (cfe et complémentaire,pour nous indispensable pour partir définitivement là bas)J'espère une réponse de votre part,en tant qu'ancien voisin(pas de calais).

un peu déçu...

Posté par rdbavaro (27 messages) le 16 juillet 2012 à 10:37 un peu déçu de ce que vous pensez des blancs.pourtant nous sommes allés en république dominicaine 8 fois, je sais vous allez me répondre que celà n'a rien à voir entre la vie là bas et le resort.cependant nous allons vraisemblablement prendre le risque de finir notre vie là bas.en effet nous avons des amis dominicains et déjà nous parrainons un jeune,gravement malade.vous voyez nous n'y allons pas pour faire du fric,mais je crois que beaucoup pense que le blanc es trés riche.vous voyez,madame ,je suis obligé de vendre ma maison,pour acheter là bas,car ici nous sommes le pays,premier au monde,pour le paiement des impôts,des charges,etc....la république dominicaine est pour nous" notre paradis",un très beau pays,avec tous les inconvénients que celà comporte.voilà le seul problème,c'est que nous avons des problèmes de santé,et n'arrivons pas à avoir des renseignements concernant les soins.si je vous comprends il y a des structures médicales et hospitalières digne des émirats arabes....pourriez vous être plus explicite (chimiothérapie préventive pour maladie de crohn,par exemple),existe t'il des bonnes complémentaires santé afin de combler la cfe....a savoir que notre résidence définitive se fera à saint domingue.Je vais vous donner mon site internet privé pour les éléments médicaux que vous pourriez m'apporter merci

rencontrer votre ame soeur

Posté par Princesse54 (28 messages) le 16 juillet 2012 à 14:35 c est trés bon pour les personnes qui sont célibataires et qui cherchent l 'élue de son coeur.
tomber pas dans la panneau!
ouvrez les yeux grand ouverts.
je vous souhaitent de rencontrer la perle rare et protéger vous.
faites attention au portefeuille.
c 'est un conseil!

Vivre en république

Posté par Lou46 (1 message) le 1 janvier 2013 à 20:43 Bonjour, je suis québécoise, et physiquement handicapée (chaise roulante, mais capable de marcher de courte distance - instruite, j'ai un Bacc.). Je souhaite m'installer en RC. Je ne suis pas riche, j,ai une petite rente. Quelle ville sécuritaire me conseillez vous..? Existe-t-il des maison de pension sérieuse ? Merci de me conseiller.

Manou

renseingnement

Posté par piter pan (6 messages) le 23 février 2013 à 05:26 Bonjour atous je voudrai savoir s'il est possible de camper en Republique domincaine sen risque de se fair egorger j'entend caping sauvage merci pour la reponsse Piter-pan

Motivé malgré tout

Posté par Phil6869 (1 message) le 29 avril 2013 à 17:09 Bonjour,

Je suis malgré tout bien motivé pour venir vivre a Las Terrenas, je m'explique changer de vie ne plus vivre comme en France, au contraire vivre dans les coutumes et avec une adaptations total aux habitants. Bien sur je resterais un ETRANGER.... mais cela ne me dérange vraiment pas, du moment que tu gères ta vie comme tu l'entends.... Commencer enfin a travailler pour vivre simplement et non vivre pour travailler afin de rentrer dans le moule indispensable de nos jours.
Je répond a ton message bien qu'il soit de 2007 ! comme quoi la motivation est réelle..... A bientôt PHIL

travailler pour vivre simplement

Posté par gilloraymondo (976 messages) le 29 avril 2013 à 19:02 Bonjour,

Si vous voulez vous installer là-bas pour chercher un emploi et vivre simplement....vous risquez de vivre plus que simplement.....
Je vous conseille de faire une recherche (très facile d'ailleurs) pour voir le niveau des salaires pratiqués en RD......

Et pour ceux qui n'ont plus besoin de revenus car déjà à la retraite, attention au fait qu'il n'existe aucune convention fiscale avec la France. La note fiscale risque d'être "salée".
Rien à voir avec l'installation au Maroc, qui, pour des retraités, constitue un véritable paradis fiscal sous condition de faire verser sa retraite sur un compte en dirhams non convertibles....

Santé : mieux vaut aller vivre en RD en bonne santé.....
Ne raisonnez pas en français en parlant de "mutuelle". Là, il faut penser "assurance", et ce n'est pas du tout la même logique économique....

Cordialement

s'installer en Rep Dom

Posté par reelniko (1 message) le 8 septembre 2013 à 00:12 Bonjour,

Je suis un belge de 28 ans, installé depuis 1 an maintenant en Rep Dom. Je commence doucement a me stabiliser dans le pays et a prendre mes marques. Mon reve " pensionné a 30 ans " et j'espere que je le realiserai. Je vis actuellement a saint domingue et j'adresse ce post a tout ceux qui rêve de venir passer quelque mois en Rep Dom, d'y vivre ou d'y monter leur propre affaire. Les possibilité sont réellement là, il faut juste comprendre le système rapidement et être débrouillard.


Pour ce qui est des budgets il faut savoir qu'il dépendra de tout un chacun et du niveau de vie auquel vous aspirez.
En résumé Il sera difficile de vivre avec moins de 500 euro par mois. D'acheter un bien avec moins 50 000 euro et de monter un commerce avec moins de 5 000 euro.


pour toute autre information contactez moi sur mon e-mail


n.cabriver@gmail.com

recadrage

Posté par sls0 (149 messages) le 12 septembre 2013 à 19:56 Effectivement il y en a qui ont très bien réussi en RD, j'en connais personnellement je peux dire qu'ils ont un plus par rapport à la majorité des personnes (intelligence et courage), leur réussite ils peuvent la reproduire dans tout les pays.Bien entendu, ce n'est pas en une année de travail que cela c'est fait.Il y a une phase qui circule dans le milieu des expatriés c'est: comment faire pour repartir de RD avec un million, c'est de venir avec 3 millions. Ce n'est pas une certitude mais si cette phase est apparu, il y a peut être un fond de vérité.Comment vont disparaitre ces 2 millions:Comme dans tout pays, en RD il y a des lois, si on les connait, pas de problème pour les 2 millions.Si on fait un séjour de 3 à 6 mois pour observer et apprendre le pays, pas de problème pour les 2 millions.Si plutôt que d'aller sur un forum dédié aux vacances on va sur un forum d'expatriés, moins de problèmes pour les 2 millions.Si on ne connait pas le pays et la langue et que l'on fait confiance à des sites ou personnes sur des forums qui se proposent comme intermédiaires, problèmes pour les 2 millions.Si l'on croit que c'est mieux ailleurs, problèmes pour les 2 millions, c'est pas mieux c'est différent. (les rêveurs ne réussissent que dans leurs rêves)La RD a le même taux d'alphabétisation que la France, des universités, donc ils peuvent se passer de nous.Si l'on veut réussir, il faut apporter un plus, sinon, je ne voit pas pourquoi il faudrait payer un étranger le même tarif qu'un dominicain (un ingénieur, avocat 600€) étant donné qu'il maitrisera moins la langue et connaitra moins le contexte.Si c'est un rêveur ou quelqu'un qui qui en a marre qui vient ici pour vivre, les probabilités de réussites sont faibles.Si on vient avec un projet et une envie d'apporter quelque chose au pays, les probabilités sont bonnes.Dans tout les cas, il faut venir tester le pays et surtout se tester pendant une certaine période avant de mettre tout les oeufs dans le même panier.80 à 90% de notre vie ne dépendent que de nous, dans les 10 à 20% qui reste, le pays représente une partie de notre environnement.Donc 80 à 90% de ce qui fera la réussite en RD vous l'avez sous la main.

Un exemple de prix de location au prix dominicain à comparer aux prix sur les sites francophones et vous aurez compris qu'il vaut mieux apprendre à connaitre le pays avant de faire confiance aux sites ou aux gens bien attentionnés sur les forums.

Bienvenu en RD aux non rêveurs.

PS: j'ai toujours pas compris qu'une personne qui ne se ferait pas avoir en Europe se fasse rouler dans la farine chaque fois qu'il y a des cocotiers, certainement la part du rêve.

vous me faites sourire....

Posté par rdbavaro (27 messages) le 12 septembre 2013 à 21:36 vous me faites sourire quand vous dites qu'un avocat ne gagne que 600 euros par mois,alors que leurs émoluments sont directement versés à new york en dollars,donc ne sont pas déclarés en RD.
Voilà comment on se plaint,ne vous fier pas à tout ce que l'on vous dit:ils aiment se plaindre et atteindre leur "proie".

Recentrage

Posté par sls0 (149 messages) le 13 septembre 2013 à 00:09 Le but de ma réponse était de mettre en garde contre les miroirs aux alouettes, ça peut être une relation avec ce post.
Si je fait référence à 600€ c'est à titre d'exemple et non pour ouvrir un débat sur le salaire d'un avocat en RD ce qui serait hors sujet vis à vis du post.
Mon avocate je ne la paie pas donc je ne sais pas dire ce que coute un avocat, mais s'il elle me dit que le salaire au début est dans les environs de 600€ j'ai tendance à la croire.
Maintenant s'il y a des avocats dominicains avec des comptes aux USA, n'ayant aucun élément tangible validant ou invalidant ce fait je ne peux répondre, les "on dit" n'étant pas un élément tangible.
Bonne journée.
<< 1 | 2




  Autres discussions Expatriation République Dominicaine

SUJET
  acheter un appartement en RD (20 réponses)
  Ouvir un compte en République Dominicaine (18 réponses)
  Boca Chica, j'ai franchis le pas j'habite Boca Chica (14 réponses)
  Belge à Saint Domingue (13 réponses)
  Expatriation en République Dominicaine : besoin de visa? (12 réponses)
  Budjet installation a Las Terrenas (11 réponses)
  Garage en République Dominicaine (10 réponses)
  Vivre en Republique Dominicaine (5 réponses)
  S'installer en République Dominicaine?? (5 réponses)
  Questions de future expat (3 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Comment faut il faire pour aller habiter et vivre en rep dom???


 Photos République dominicaine

Plage de rêve
Tiki dominicain...chevelu !
Les Daltons
Jour de "gloires" à Bayahibe
Drapeau sejours week end République dominicaine

Partir en République dominicaine


Applis Routard Iphone Ipad