Forum Ecosse

Croisières sur le Loch Ness : piège à touristes ou ça vaut le coup

2 réponses
Bas de page
Jean-Marc Danquigny
Jean-Marc Danquigny  
le 13 août 2007 à 17:03 dans Croisières Ecosse
Je me demande ce que valent les croisières sur le Loch Ness :

vaut-il mieux faire un tour complet en voiture en passant par la route est à Foyers

ou faire une croisière sur le Loch Ness ?

ou les deux ?

Merci de vos avis

loch ness

Posté par Looping (5 messages) le 14 août 2007 à 09:01 salut,

A mon avis ça dépend de deux choses:
-le temps (climat) si le temps est couvert avec une visibilité moyenne, il faut mieux prendre la route. Elle est sympa, assez étroite par endroit. Attention, faire le tour du loch ness, c'est très long. Meme si la distance parait relativement courte (env 80km), il y en a pour au moins deux heures sans compter les pauses.

-la durée du séjour: si tu as le temps, je pense que faire les deux , c'est encore mieux. ça permet notamment de voir URQUART CASTLE d'un autre point de vue (bien qu'on le voit des deux côtés aussi par la route mais de plus loin). Ca permet aussi de voir les rives du loch de très près ce que l'on ne peut pas faire en voiture. Lors de notre séjour en écosse, nous avions été tenté par la croisière sur le loch ness mais nous nous sommes contentés de fazre le tour en voiture et c'est déjà pas mal.

Pour résumé, le tour en voiture est déjà très complet et permet de voir pas mal de choses en allant doucement et en s'arrêtant régulièrement. La croisière peut donner une autre approche en cas de temps clair.

Mini croisiére sur le Loch Ness

Posté par Daniel (1 message) le 22 août 2007 à 17:31 Lors de notre séjour en juillet 2007 nous avons fait :

- Une grande partie du tour du Loch Ness en voiture. Pas mal, surtout de pouvoir le voir de la côte Est. Mais long sur une route sinueuse d'où l'on ne voit pas toujours le lac.

- Une mini croisiére d'une heure (Jacobite Cruise) sur le lac qui nous a permis de le voir sous un autre angle, de découvrir la couleur des eaux, de voir Urquhart Castle sous un autre angle. Bien sûre le temps s'y est prété (soleil).

Bien sûre que les croisiéres sont "touristiques" mais cela change de la voiture, ça permet au chauffeur de profiter aussi du paysage sans se concentrer sur la conduite à gauche. Bien sûre que l'embarcadère de JacobiteCruise est juste en face et par pure hasard en face d'un magasin de souvenirs mais bon ça fait parti du jeux.

Ces croisière ne sont ni indispensables ni d'un rapport prix/prestation fabuleux mais elles permettent un moment de détente avec un bon point de vu sur le lac. Les plus heureux ont été les enfants tout content de naviguer sur le lac et ils ont eu droit à un sac de cadeaux à l'embarquement.




Rechercher sur le forum Ecosse


 Photos Écosse

Maison blanche à l'entrée de Glencoe
Le village d'Arisaig et l'île de Skye
Le RRS Discovery dans le port de Dundee
Kinlochewe
Drapeau sejours week end Écosse

Partir en Écosse


Andalousie