Forum Nouvelle-Calédonie

change...et repas

Posté par gaboriaud le 16 juillet 2007 à 09:19 dans Argent et budget Nouvelle-Calédonie
bonjour je pars en NC le 02/09/07 pour notre voyage de noces je voudrai avoir si possible quelques reponses aux questions que je me pose?? -faut il changer de l'argent avant de partir ou sur place?? -concernant les repas nous faisons un autotour et nous voudrions savoir combien faut il comter pour un repas normal en NC. -les routes sont elles bien pratiquable ou non?? si vous avez des petits conseils à nous donner n'hesitez pas!!! nous sommes preneur. merci à tous.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Réponse partielle

Posté par RomainNC le 16 juillet 2007 à 23:26
- Change : le taux de change entre le Franc Pacifique et l'euro est fixe. J'imagine qu'il est plus simple de changer l'argent à Nouméa à la banque que de trouver une banque en france qui dispose de Francs CFP. Donc pour répondre, dans ta situation je changerais sur place.

- Repas :
. un sandwich plus un dessert et une boisson dans un snack = 500 CFP
. Une pizza dans un café avec une boisson, ou un riz cantonnais avec du porc, ou equivalent à un plat principal avec une boisson, environ 1500 CFP
. Un repas complet, entrée plat dessert plus boisson, compter 3000 CFP.
C'est pour donner une idée de la vie courante, tout peut être bien plus cher dans les hôtels et les restaurants de plus grand standing.
- Routes : Les accès principaux sont praticables avec un vehicule classique disposant de bons amortisseurs (les trous sont fréquents). Dès que l'on souhaite s'éloigner un peu des sentiers battus , un 4x4 est recommandé.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Argent et budget Nouvelle-Calédonie

SUJET
 Projet vacances août Nouvelle caledonie (6 réponses)
 Infos hébergements en Nouvelle-Calédonie (2 réponses)
 Budget à-côté en Nouvelle-Calédonie (2 réponses)
 nouvelle caledonie pour petit budget???? (30 réponses)
 container or not container pour la Nouvelle-Calédonie ? (1 réponse)
 Argent en Nouvelle-Calédonie (5 réponses)
 Banques Noumea (1 réponse)

 Photos Nouvelle-Calédonie