Forum Thaïlande

montant maxi pour retrait carte visa?

5 réponses

Dernière activité il y a 8 années

Signaler
Violaine GCH
Le 07 juillet 2007
J'ai une carte visa à la BNP et une autre visa également à la Poste. Je suis allée spécialement à la banque et ils m'ont remis une simple brochureoù comme sur leur site est indiqué: " vous pouvez également effectuer des retraits en france et à l'étranger jusqu'à 500 € par période de 7 jours" et pas d'autre détail. Pour la Thailande savez -vous si le plafond va bien jusqu'à 500 € avec chaque carte et est-ce que les achats sont également comptabilisés ou est-ce que c'est indépendant des retraits.
Merci pour vos réponses.

les seuils des cartes bancaires

Signaler
Francoise
Il y a 8 années
Pour les retraits aux ATM (distributeurs automatiques) il y a le plafond de la banque: fixé par contrat de CB, sur 7 jours glissants (ou l'équivalent en devise); 500, 650 euros a lire sur le contrat CB. Pour les retraits manuels au guichet, l'employé téléphone pour avoir un numéro d'autorisation. Pas possible de passer outre ce seuil, et bien compter le montant des retrait.
Noter qu'il y a aussi le plafond propre au guichet automatique, parfois il n'est pas possible de retirer plus de 20000 Bahts par opération. Dans ce cas on fait deux retraits successifs.

Les achats par carte bancaire sont comptabilisés indépendamment, le maximum des dépenses ne peut excéder un autre montant sur 30 jours glissants (3000 euros, voir son contrat CB).

Les seuils précis sont indiqués sur les sites des banques, et des cartes. C'est une protection pour vous en cas de fraude. Pour obtenir un seuil plus élevé, il faut prendre une carte de niveau plus élevé.

Voir avec la banque

Signaler
Udonthai
Il y a 8 années
Bonjour
Les achats effectues avec la carte visa ne sont pas comptabilises avec les retraits.
Pour moi personnellement,j'ai une visa carte normale a la Caisse d'Epargne et je suis limite(ici en Thailande) a 300 euros de retrait par 24h00 et un total de 900 euros (3x 300 euros) sur une semaine (un petit peu moins suivant le cout du Baht) ce qui fait que je retire a chaque retrait 13 000 bahts. A savoir que les frais a chaque prelevement s'elevent pour moi a 11 euros.J'ai moi aussi une brochure de la banque mais ce n'est pas clair et meme mon banquier ne savait pas trop.
Pour la BNP et la Poste,je ne connais pas les montants autorises et les frais de prelevements.Pour vous si j'ai bien compris vous avez droit a 500 euros sur une semaine mais peut etre pas en un seul retrait,a voir avec la banque

montant maxi

Signaler
michel
Il y a 8 années
Pour la poste 30 000 baths par semaine ...autour de 660/670 yuros
Les achats sont a part
Bon sejour

merci. Et pour le liquide sur soi?

Signaler
violaineGCH
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour vos réponses. Je partirais plus seraine.
En revanche personne ne sait s'il y a un seuil pour porter des euros en liquide (j'ai trouvé ça très curieux mais j'en ai entendu parler)?

Désolée je n'avais pas vu votre réponse

Signaler
violaineGCH
Il y a 8 années
Merci, donc c'est OK on peut porter l'argent liquide que l'on souhaite.

Autres discussions Thaïlande