Je vais partir 6 mois au Liban pour les études. Vos conseil??
Posté par Lya le samedi 21 avril 2007 à 10:38 dans Expatriation
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de posts et eu pas mal de réponses à mes questions, mais je vous expose tout de meme mes questions.
Je pars faire un semestre 'd'échange à l'uni st-joseph( je suis suisse-palestinnienne et suis a l uni en Suisse), évidemment je me rejouis bcp, mais j'ai qq questions:
- POur se loger, les foyers d'étudiants sont-ils une bonne chose ou plutot colocation?
- Est-ce qu'une occidentale qui vient faire un semestre d'échange toute seule est elle considérée comme une charmuta? lol, non je plaisante, mais sérieux est-ce mal vu?
- Est-ce que les cours sont tous dispensé en francais?
-Est ce que je risque de me aire plus d'amis libanais ou étrangers, y a t il bcp d étudiants étrangers?
- Comment me comporter face aux hommes? (Quand je vais en Palestine voir ma famille il y a bcp de code de conduite, mais je ne sais pas si dans un milieu étudiant au Liban les codes restent les memes)
- Combien dois-je compter d'argent par mois?