Forum Guadeloupe

Ou loger en Guadeloupe

31 réponses
Bas de page
pascale
pascale  
le 18 avril 2007 à 13:21 dans Hébergement et hôtels Guadeloupe
Bonjour à tous

Je suis partie en janvier en Martinique et j'aimerais me rendre en Guadeloupe entre Janvier et Mars 2008.
Lorsque j'ai visité la Martinique , j'ai logé 1 semaine dans le nord et 1 autre dans le Sud afin de pouvoir sillonné toute la Martinique.
Je me demande si pour la Guadeloupe je devrais faire pareil et si oui ou devrais je loger.
En martinique , j'avais réserver 2 hotels et mais je souhaite cette fois ci loué quelque chose (2 adultes) avec une grande terrasse dans un endroit plaisant ou si je veux je pourrais rester flaner quelques heures ?
Avez vous des endroits à me conseiller ?
Est il necessaire de prendre 2 logements ?
Que dois je surtout visiter ?
Merci d'avance
Pascale

2 points de chute

Posté par rené66 (18 messages) le 18 avril 2007 à 14:59 Bonjour Pascale

Je rentre de la Guadeloupe , je te conseille la même chose que tu as fait pour la Martinique .
Une semaine en basse terre tu peux voir ( www.lepalmaretum.com )le gite se trouve presque sur la route de la traversée , resto La Dame Jeanne Rue Alfred Balon DOYON Capesterre Belle Eau , le midi le soir sur rendez-vous
Deuxième semaines Grande terre (www.hotelpetithavre.com) point de départ pour , ( plage de Sainte-Anne voir celle du club med et le nord de Grande terre , resto , la maison du Crabe 3 chemin de Duteau Le Moule sur réservation .
Photos si nécessaires
Bon Séjour

René

sud-basse-terreet grande-terre

Posté par laure (9 messages) le 21 avril 2007 à 20:26 Bonjour,
pour deux lieux d'hébergement, je vous conseille le sud de la Basse-Terre (Trois-rivières) : vous pouvez ainsi éviter de faire de long trajet en voiture, vous êtes près des sites : soufrière, carbet, bateau des saintes...
Un autre en grande-terre....près des plages de sable blanc....

bonne vacance !

même avis que Laure

Posté par ananasvolant (91 messages) le 27 avril 2007 à 10:16 je vous conseil une adresse à ne pas rater ,accueil,prestations et environnement imbattables.
an-tikaz-la.com
difficile d'être déçue.!!

hébergement Guadeloupe

Posté par lili (1 message) le 27 avril 2007 à 18:05 bjr, je vous conseille "case à canne' à Petit-Canal, gîte avec piscine super bien placé et hôtesse de maison super gentille!!
elle a un site internet: www.case-a-canne.net, n'hésitez pas à la contacte

Logement à St François

Posté par KOUDY (13 messages) le 28 avril 2007 à 09:44

Je pense que si vous voulez visiter un maximum de choses, il est préférable d'avoir une location en Grande et Basse Terre, ceci afin de limiter le temps passé sur la route, et d'éviter de traverser Pointe à Pitre.

Nous sommes allés en déc 06 à St François, dans un bungalow simple mais avec tt ce qu'il faut, dans un cadre de verdure, de fleurs, à la campagne, avec piscine. Il s'agit de Couleurs Pays Bungalows (site internet). les prix sont abordables, et les proprio super gentils et discrets.

Bonne recherche

Nid tropical

Posté par sandrine51 (21 messages) le 2 mai 2007 à 16:41 Nous revenons de guadeloupe et avons loger à Bouillante au nid tropical la 1ére semaine pour visiter la Basse Terre puis à Sainte-Anne au Casaboubou la 2ème semaine pour visiter la Grande Terre qui offre cependant moins de possibilités si la plage et la bronzette ne sont pas votre occupation principale

2 logements aussi

Posté par chiapada (28 messages) le 5 mai 2007 à 17:06 bonjour !

je reviens de Gwada et il me semble vraiment indispensable de loger à basse terre et grande terre. A basse terre je te conseille vivement Bouillante très bien situé géographiquement pour faire tout un tas de visites et d'activités à portée de main: c'est près de Deshaies pour visiter le superbe jardin botanique, près du parc des mamelles, du bateau pour aller à la réserve Cousteau, pour prendre le bateau et faire une sortie cétacées ou faire du masque et tubas etc J'ai trouvé Bouillante sympa par ailleurs et pratique pour faire les courses. Nous avons logé à "gwo caillou", gite très propre dans un jardin tropical splendide et piscine super sympa.
A grande terre je suis tout a fait d'accord avec Kermer c'est pour profiter de la plage essentiellement ; nous avons été déçus par les plages de Saint François mais il y avait bcp de vent ce qui rendait sans doute l'eau trouble et la plage désagréable, Là bas il y a un gite qui m'a l'air tout à fait bien mais nous n'y avons pas logé car complet malheureusement : Kaz Maracudja. A Sainte Anne la meilleure plage a été pour nous celle de la Caravelle. En définitive ce qui est sympa en Guadeloupe c'est qu'il y a un grand contraste de climat d'ambiance et de paysages entre les 2 ailes du papillon. Pour plus d'infos ne pas hésiter à me contacter.

Séjour parfait à Residence Oceanne Guadeloupe

Posté par Isabelle & Richard (1 message) le 7 mai 2007 à 16:25 Bonjour,
Nous revenons d'une semaine à Sainte Anne à la Guadeloupe. Nous souhaitions un logement permettant de tout voir et visiter, tant côté mer que côté montagne. Nous avons donc choisi Sainte Anne, pour sa localisation et donc le peu de risque d'être dans les nuages de la souffriére, et ausii pour son côté proche de la mer. Côté logement, nous recherchions un endroit calme, où nous pourrions être autonome tout en étant dans un cadre sympa. Notre "trouvaille" fut une vraie réussite: la résidence Oce'anne. Accueil plus que chaleureux, endroit calme et tranquille, bungalow trés spacieux, terrase avec barbucue et le tout dans un jardin luxuriant avec piscine. Dernier point, impossible d'avoi vue sur les voisins...puisque chaque bunbalow, il y en a 4, a, son propre jardin,
Bref, un conseil, si vous allez dans ce coin, allez chez Maryse et Réné, à la résidence Océanne vous ne pouvez pas être déçu !!!

pas d'accord avec Laure !

Posté par chiapada (28 messages) le 8 mai 2007 à 14:37 je ne suis pas d'accord avec Laure qui propose un seul logement pour tout le séjour. Si tu veux visiter basse terre tu vas perdre bcp de temps dans les trajets sachant que la circulation est très dense à certaines heures, je ne vois pas l'interet.

pas ok non plus avec laure

Posté par sev_et_fra (42 messages) le 8 mai 2007 à 18:26 pascale

surtout pas 3 rivières, si un jour tu veux aller jusqu'au moule ou port louis ou pointe grande vigie (+ porte d'enfer) et pointe des chateaux, qui sont quand même de hauts lieux à ne pas rater !! ça va te faire une sacrée route car il ya de longs bouchons entre basse terre et grande terre aux heures de pointe et si ça roule tu peux compter 1h30 déjà, pour te dire !
sincèrement, la situation idéale pour profiter des 2 parties de l'ile sans faire de longs trajets c'est Le Gosier, en plus c'est un petit bourg charmant, côté pratique il ya tout ce qu'il faut niveau commerces etc...et la plage est très très bien, c'est seulement à 7 kms de pointe à pitre ; le mieux étant de trouver une loc charmante dans la campagne du gosier ou tu seras au calme, j'ai une excellent adrese si tu veux mais désolée j'ai déjà réservé 2 sem en février 08 car c'est vraiment top (attn aux pubs déguisées sur le forum)

répondre à Pascale et à ceux qui veulent louer!

Posté par herve (15 messages) le 9 mai 2007 à 10:50 bonjour,
je pars en Guadeloupe la semaine prochaine.
si tu es intéressée par une location, passe moi un mail et je t'enverrai des photos avec plaisir : nous allons dans la campagne de Gosier en allant vers Ste Anne. Au moins, tu auras des photos récentes et tu pourras me dire ce que tu veux comme photos exactement, (il y a la Wifi et sur la terrasse, le soir, devant un ti punch, nous pourrons nous connecter)..........en effet, certains, sur leur site, ne montrent que ce qui leur "convient"......ça pourra t'éviter des surprises!

location

Posté par pascale (25 messages) le 9 mai 2007 à 11:39 Nous cherchons 2 logements pour 1 semaine chaque.
Nous sommes 2 adultes donc nous n'avons besoin que d'une chambre avec kitchinette ou cuisine , sdb et surtout la terrasse . S'il y a une piscine c'est bien mais pas indispensable, la mer est si belle(du moins en Martinique , je ne connais pas Gwada).
J'aimerais egalement savoir si en general , vous reserver via une agence ou bien si vous "achetez" vous même le billet d'avion, la location de la voiture et les logements. En Belgique , les antilles francaises sont relativement méconnues (chez nous c'est Cuba et la Rep Dominicaine qui a la cote) et donc nous n'avons pas d'agence qui fait les A.F. sauf à des prix INABORDABLES. Peux tu me renseigner. Un grand merci d'avance et toutes les infos sont bonnes à prendre alors j'attends avec impatience de vos nouvelles

nos méthodes de réservation-répondre à Pascale

Posté par HERVE (15 messages) le 9 mai 2007 à 12:12 bonjour Pascale,
nous réservons nos billets sur internet via Go voyages en général. hier sur le forum, nous avons vu un message de Paul qui passe par LE CERCLE DES VACANCES.COM, nous avons regardé : effectivement les prix sont intéressants mais nous n'avons pas approfondi les conditions.
si tu viens de Belgique, sache que les vols pour Pointe à Pitre à partir de Paris partent plutot en fin de matinée ou en début d'après midi. Peut être y a t'il quelques départs de Lille?
un conseil, réserve assez tôt tes billets : nous suivons pendant 2 à 3 semaines les prix afin de voir une éventuelle promo.
pour la voiture, nous passons à chaque fois par rev car et tout s'est toujours bien passé : nous louons 208€ pour 13 jours pour notre départ la semaine prochaine, c'est un peu plus cher en haute saison.
pour la location, nous l'avons trouvé tout à fait par hasard : je t'enverrai des photos d'ici 10 jours
à bientôt

Gosier le choix

Posté par Michel75015 (39 messages) le 9 mai 2007 à 16:28 Tout à fait d'accord avec severinou.
En fait à Gosier débute la rocade qui contourne PàPitre. Les bouchons aux heures de pointe se situent surtout à ses accés de chaque coté. A 7h30/8h30, 20/25mns pour aller de Gosier à Ste Rose ou à St François. Ste Rose / PàPitre 1h30 minimum

attention aux vacances scolaires

Posté par sandrine51 (21 messages) le 9 mai 2007 à 19:18 Bonjour Pascale , tu souhaites te rendre en gwadeloupe entre janvier et mars , alors évites entre le 9 fev. et les 4 semaines qui suivent car les français seront en vacances scolaires et les tarifs des billets d'avion sont en général beaucoup plus chers.

Ou loger

Posté par Soleil (2 messages) le 11 mai 2007 à 22:48 Habitué des vacances en Guadelopue je vous coseillerai en effet de louer si vous y êtes pour 15 jours une semaine en grande terre et une semaine en basse terrre. Deshaies (en garnde tarre) est par exemple idéale avec de belles plage peu fréquentées. Cependant je vous déconseilerai les hauts de deshaies qui est certes un gite idéalement placé mais ou hélas les propriétaitres ne sont pas à la hauteur (sans jeu de mots).

répondre à soleil: Dehaies en Basse Terre

Posté par HERVE (15 messages) le 11 mai 2007 à 23:14 je pense que Soleil a dû faire erreur : Dehaies est sur Basse Terre et non sur Grande Terre.....

deshaies

Posté par chiapada (28 messages) le 11 mai 2007 à 23:31 personnellement avant mon départ j'avais bcp hésité entre Deshaies et Bouillante comme point de chute à Basse terre, finalement j'ai opté pour Bouillante et je n'ai pas regretté une fois sur place. J'ai trouvé Deshaies certes charmant mais trop paumé, de plus la plage de grande anse a Deshaies est vaste mais très agitée et quand j'y étais hyper ventée ( je ne sais pas si c'est fréquement le cas ) ce qui la rendait désagréable, je n'y serais pas restée une semaine.bref c'est mon impression personnelle les fans de Deshaies vont me tirer l'oreille... !

regarder une carte !!

Posté par Laurent (9 messages) le 12 mai 2007 à 14:10 Bonjour,
Si vous souhaitez avoir deux hébergements, attention Deshaies est très excentré en Basse-Terre. Généralement vous voudrez visiter les chutes du carbet, la soufrière, voire aller aux saintes....Le mieux est de trouver un gîte à Trois-Rivières, C'est une commune très jolie et fleurie. Vous ne regretterez pas ce choix !
bonnes vacances !

bouillante c'est vraiment bien

Posté par sandrine51 (21 messages) le 13 mai 2007 à 11:19 Pascale , nous avons logé à Bouillante au Nid Tropical (juste à coté de Maryjacktropic ) et vraiment c'était génial : bungalow simple mais propre et pratique dans un beau jardin avec une vue exceptionnelle sur les ilets pigeons et la baie de malendure , piscine de belle taille et accueil trés sympathique.Nous avons laissé un récit de notre voyage sur le forum du routard (Bouillante : un enchantement ).Ca peut donner des idées...Bon voyage.

Trois-Rivieres

Posté par javaux (11 messages) le 17 mai 2007 à 03:35 TT à fait d"'accord !

Je conseille 3 Rivières, commune bien située, proche de la Soufrière , des chutes du Carbet, de Bananier( spot de surf sympa ), le phare de Vieux-Fort où l'on peut faire de la plongée et qui représente pour moi un des plus beaux sites de la Guadeloupe................ bref, j'adore cette région et je vous enverrai toujours des commentaires élogieux !!

mes plans en Basse Terre

Posté par Coutard (1 message) le 17 mai 2007 à 12:11 Bbonjour Pascale,
Je rentre tout juste de Gudeloupe, séjour inobliabliable, merveilleux
Je logeais en Basse Terre, à Trois-Rivières, un coin magnifique, ou les touristes se confondent aux habitants, ou la végétation est luxuriante, le paysage somptueux.
Mon plan c'était les gîtes An-TIKAZ-la. Ce sont des petites cases typiques conçues dans les règles de l'art. Mi-Marie, la propriétaire, en plus de te recevoir très bien et de soigner ces eco-touristes, t'indique tous les "bons plans" de Guadeloupe, notamment en Basse-Terre. Tout ce qui n'est pas dans un guide justement : les coins secrets et fantastiques de l'île connus seulement des locaux, les bonnes adresses ...... C'est tout à fait dans l'esprit du routard. Mon ami et moi en avons été enchantés.
Je te donne l'url web de son site : http://www.tikaz-la.com/
Après je te conseille vivement de louer une voiture pour traverser l'île de long en large. J'ai trouvé des bons prix chez rev'car....

voila j'espere avoir pu t'aider
A plus et bon voyage :)
MarieC

hébergement sainte-anne

Posté par voyagefamille (4 messages) le 20 mai 2007 à 18:16 nous revenons d'un voyage de 10 jours et nous étions logés à la Berceuse Créole à Sainte-Anne et c'était fantastique car le cadre est super sympa (je conseille les bungalows côtés piscine: très sympa de se baigner en se levant et en se couchant quand il fait chaud), c'est calme , un très bon confort et un accueil comme si on était à la maison. En plus Sainte-Anne est bien situé et nous avons pu visiter une bonne partie de l'île que ce soit à Basse-Terre ou grande terre.

adresse à grande terre

Posté par roger (5 messages) le 10 juillet 2007 à 18:15 il faut aller à basse terre et à grande terre , les deux sont à voir .Basse terre pour la végétation et les balades ,mais là je n'ai pas d'adresse à te donner ; pour les plages et le soleil : grande terre ; et là j'ai une bonne adresse à ste anne,pas très loin de la plage de la caravelle , sans mauvaise surprise : www.ausouffledalizes.com .studios très propres , bien situés et accueil très sympa.

résidence océanne

Posté par isa5272 (43 messages) le 22 août 2007 à 16:51 je prépare un voyage en guadeloupe pour l'an prochain en famille et recherche tous moyens d'hébergements proche voir bord de plage pas cher car quand même très cher! puis je avoir plus de renseignements concernant cette résidence, restauration, chambres, localisation, plage...

ou se loger

Posté par roger (5 messages) le 23 août 2007 à 07:56 bonjour,
Tu peux prendre un seul logement à Grande -terre , à St Anne par exemple car c'est bien situé pour faire des balades à la journée sur Basse-Terre , moi c'est ce que j'ai fait , en plus l'avantage c'est qu'à St Anne le climat est plus ensoleillé qu'à Basse-Terre et il y a deux belles grandes plages . Le logement dont je parle dans un précédent message : "au souffle d'alizés" rte de rotabas à Ste Anne est situé à la sortie de la ville dans la direction de Basse-Terre . Chaque bungalow comporte une grande terrasse dans un décor de jardin tropical , et il n'y a rien à redire sur le rapport qualité-prix , et surtout la propreté des lieux . Bon voyage .

Gosier, cest le mieux

Posté par christelbernard34 (7 messages) le 9 juin 2010 à 16:12 Pour avoir sejourner 2 semaine en guadeloupe, Gosier me semble etre la commune la plus appropriée pour votre hebergement, pas seulement grace a ses belles plages de sable blanc mais surtout parce qu'elle est situé au centre de l'ile, non loin de toute les autres communes

logement pour 5 ??? ou les trouver???!!!

Posté par myrtillus (53 messages) le 13 juillet 2010 à 22:47 je souhaite partir avec ma famille (2ad et 3 enfants) en guadeloupe en mars 2011. A ma grande surprise la plupart des bungalows et autres logements sont pour 4 personnes. connaissez vous de hebergements type bungalows, apparts... pour ma petite famille? je suis surprise de leur rareté....

GWADALODGE à Pigeon (Guadeloupe)

Posté par manue31140 (1 message) le 17 août 2010 à 07:52 Amis routards,

Nouvelle adresse à ne pas rater (en même temps, je ne sais pas trop si je dois vous la divulguer, sinon ça va être complet quand je voudrai y retourner!!!).
Blague à part, si vous souhaiter trouver du calme et de l'authenticité, dirigez vous vers bouillante ou bien la commune attenante pigeon. Pour les amateurs de plongées, vous trouverez à coup sur votre bonheur et une super base tenue par des mecs adorables, la base nautique de bouillante (conviviale, et de véritable pro qui ne joue pas dans la "masse" comme certains club!!).
Pour le logement nous sommes super bien tombé. En effet au cours des forums j'ai trouvé cette annonce sur le routard "gwadalodge", les photos des logements étaient super!!!! .La réalité encore mieux... Vous serez accueillie par caroline ERB et son ami Greg. Il y a 3 chalets sur le site, tous plus mignons les uns que les autres. Moderne, design et à la fois traditionnel, vous allez adorer. La vue sur les ilets pigeon est à tomber, et le coucher de soleil SUPERBE!!! Ah oui j'allais oublier vous avez juste votre petite piscine particulière d'où vous pourrez siroter votre rhum face au coucher de soleil... trop beau.
Les logements sont nickel, et l'accueil super chaleureux. Famille ou couple, vous ne pourrez que vous régalez!!!
En espérant vous avoir donné une bonne idée.... bon séjour!!!

Kokoplaj le lieu idéal pour séjourner en Guadeloupe!

Posté par nathcham92 (1 message) le 25 août 2010 à 22:03 Bonjour,
Nous revenons avec notre petite fille de Guadeloupe où nous avons séjourné au gîte Kokoplaj à Saint-Anne. Une petite merveille! Plusieurs appartements dont certains avec un jacuzzi sur la terrasse, ce qui était notre cas. L'accueil fut parfait, un grand bravo à Pascal et Nicole pour leurs indications qui nous ont permis de découvrir les endroits incontournables de l'île: Les Saintes, le boudin de Saint-Félix, la plage aux raisins clairs, les chutes du Carbet... Rien à envier au Club Med : un petit lagon tout proche à pied, des appartements décorés avec soin, un accueil amical. Nous en sommes ravis!! A faire ou à refaire!

découverte hebergement merveilleux gwadalodge

Posté par franckygoes42 (1 message) le 12 septembre 2010 à 22:22 Bonjour à tous

De retour d ' un séjour sublime en gwada , je me permets de vous recommander, à mon humble avis , un des plus sublimes hebergements, à savoir le GWADALODGE à Pigeon commune de Bouillante.


Tout est parfait , Caro et Greg se mettent en quatre pour vous etre agréable, toutes nos demandes ont été exaucées.


Avec nos deux ados et notre bébé de 2 ans , tout le confort nous a été offert , les chambres spacieuses et confortables; la terrasse en teck avec son petit salon cosy, vue sur les ilets pigeon et ses merveilleux couchers de soleil bien authentiques, très agréable et reposante.Tout pour décompresser; le calme , l' environnement,la sympathie toute naturelle et sans manière de caro et greg toujours dispo pour leurs hotes
.De plus, le lieu est idéalement placé en gwadeloupe, près de la route de la traversée , endroit stratégique des déplacements pour toutes excursions .Et que dire de la piscine individuelle ou nos soirées ont été raffraichissantes, vraiment une adresse à ne pas rater.


Pour avoir pas mal voyagé avec mon épouse je n' ai pas de souvenir d' un endroit aussi exceptionnel.


Bref , un endroit à recommander , à ne pas louper,
Longue vie à gwadalodge il le mérite vraiment.


Franck et Amélie BOURDIER.



  Autres discussions Hébergement et hôtels Guadeloupe

SUJET
  Où loger géographiquement pour découvrir la Guadeloupe (Basse-terre...) ? (55 réponses)
  Rose du Bresil à Marie Galante à EVITER (45 réponses)
  Où dormir aux Saintes ? (38 réponses)
  Gisèle & Philippe Maisonneuve - Les Saintes (32 réponses)
  Avis sur le gîte "Le bel instant" à Sainte-Anne (Guadeloupe) (31 réponses)
  gîte bleu des iles deshaies (leroux ferry) (30 réponses)
  Location à fuir à St François (29 réponses)
  CAMPING SAUVAGE GUADELOUPE (29 réponses)
  Marie Galante (27 réponses)
  Bungalows Paradis de Gissac à Sainte-Anne (26 réponses)

Rechercher sur le forum Guadeloupe


 Photos Guadeloupe

En redescendant du sommet de la soufrière
Crabe Touloulou
Les Ilets Pigeon
La cascade aux écrevisses
Drapeau sejours week end Guadeloupe

Partir en Guadeloupe


Andalousie