|
bonjour
mon mari et moi avons décidé de faire notre voyage de noce à marrakech du 29 mars au 06 avril.
nous avons logé dans un endroit magnifique le " riad LAORA " située dans la médina à 5 min de la place jeema el fna.
le personnel a été au top de nos esperance, toujours present quand on a besoin d'eux et discret quand il faut l'être... bref j'en suis encore nostalgique.
pour ce qui est du séjour nous avons visité le haut atlas en 4*4 : on a mangé prés d'un lac sous des tentes berberes face a la montagne c'etait tout simplement fabuleux.
puis on a fait, les cascades d'ouzoud, un petit coin de paradis, avec des singes sauvages qui s'approchent de vous pour des cacahuètes, c'est super
nous avons aussi fait Essaouira, un avre de paix , des souks sympa avec des prix affichés où les vendeurs nous laissent regarder sans nous interpellé, quel depaysement de marrakech, manger du poisson grillé ( crevettes, sardines, bars...) pres de la plage et ses senteurs : génial et finir par une ballade à chameaux ou à cheval sur la plage, quoi de plus plaisant.
nous avons decouvert tout cela avec un guide que nous avions trouvé sur le net ( qui est devenu un ami ) a des pris defiant toute concurrence, lui se prénome ZAQ et vous pouvez voir son site sur www;goldenwaycar.com. vous pouvez venir de notre part anne laure et stéphane, il sera content.
visite de marrakech, en prenant les callèches ou à pied, comme les jardins de majorelle où tout est paisible ( 3€ l'entrée, prévoyer apres la visite de rester flaner sur un banc en ecoutant les oiseaux et en regardant cette belle verdure en tout genre..)
et le spectacle fantasia où le lieux est magnifique, on y est acceuilli comme des rois avec danseuses et chanteurs, l'endroit où l'on mange est super et on y mange bien, ensuite spectacle dans la nuit( prévoyait une couverture ) qui se laisse regarder mais sans plus, c'est tres touristique, il n'y a que le feu d'artifice de la fin qui se vaut et encore... A vous de juger
et plein d'autres encore sorties vous attendent.
attention tout de même au faux guide qui vous dises en general qu'il travaille pour votre riad ou hotel et que bien entendu ce n'est pas vrai et qu'ils veulent vous amener aux tanneurs sous pretexe que ce n'est ouvert qu'aujourd'hui. surtout n'y allé pas, c'est une pompe à fric et inninterressant.
puis il y a les endroits où l'on mange,
et bien resto berbere, pas cher et sympa avec des musiciens, et chécrouni a coté du café de france où leurs brochettes ( 5 par assiette ) sont esquises et en plus on a une vue totale sur la place. le garder peut être pour un resto du soir pour voir la place s'illuminer.
il y a aussi un endroit que j'ai fais juste pour boire un verre avec des personnes du riad avec qui nous avons fait connaissance, c'est "le comptoir" à l'hivernage c'est tres sympa a faire , c'est un bar qui ferme a 2 h du matin avec de la musique, c'est où la jet7 se deplace, on y a pu voir en t'rautre mouss diouff.
et enfin et surtout les hammams, vous allez etre sollicité par nombreuses personnes pour des hammams en tout genre, vous ne serez pas lequel choisir, et bien si vous le souhaitez je vous aide à faire votre choix, car je l'ai fait : les milles et une nuits. de dehors ca ne paye pas de mine mais l'interieur est magique, en passant devant on vous propose de le visiter faites le c'est gratuit.
il y a 3 forfaits ou à la carte, si vous voulez en savoir plus demandez le moi.
sinon dans vos valises, prevoyer une casquette pour les gars et un chapeau pour les femmes, des lunettes de soleil, des vêtement d'été et un gilet pour le soir avec une etole, car le soir et le matin, il fait plus frais; prévoyer également des pieces de 1€ pour les pouboires car c'es un pays à pourboires et on te le fait bien rappeller puis des stylos ou des cahiers ou des bonbons pour les endroits que vous visiterez où il y aura des enfants qui vous accosteront pour ca.
voilà, faites attention aux arnaques, n'acheter jamais le premier jour même si vous êtes tentés car les autres jours vous serez d'goûter de connaitre d'autre souk plus abordable.
sinon c'est un pays magique avec des paysages fascinants.
protitez en bien les chanceux, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas;
ciao
anne laure de bretagne
|