Forum Andalousie

ALMERIA QUE VOIR ?

7 réponses
Bas de page
Cmurich
Cmurich  
le 31 mars 2007 à 21:02 dans Activités et visites Andalousie
Bonjour, nous allons séjourner 1 Semaine à Alméria. Nous connaissons déjà un peu la ville et nous souhaiterions découvrir les ALPUJERAS, les alentours et MALAGA, CABO DE GATA.
Avez vous des sites sympa à proposer, des hôtels ou pensions, resto, enfin toutes les bonnes idées sont bienvenues et merci d'avance !

région ALMERIA

Posté par fab (18 messages) le 31 mars 2007 à 21:42 Les Alpujarras sont vraiment super ...plein de petits villages sympas... Mais que souhaitez-vous faire ?randos, baignades, gastronomie...? si vous précisez un peu, je peux peut-être vous aiguiller ?

Hasta luego,
fab

visite Almeria

Posté par Jacques Hinfray (32 messages) le 31 mars 2007 à 23:05 Almeria je regrette 2 fois j'ai visité: 2 fois déçu peut être m'y suis je mal pris à part le centre ville.... enfin j'ai voulu m'arrêter pour boire je n'ai pas réussi à trouver un seul bar typique Andalous avec ses tapas peut être que je suis nul enfin....
mais je vous conseille de pousser un peut plus loin via Salobrena et de vous arrêter à Almunecar qui peu que vous enchanter autant par son histoire par sa joie de vivre et par son animation et la culture Andalouse avec son centre et son village blanc typique et bien sur ses bars et ses tapas à tous les coins de rue
Par la même occasion voir Granada (l'Alhambra) Nerja Malaga etc....
je vous souhaite bonne route
Jack Hasta luego

pouquoi pas ?

Posté par Patxi (1181 messages) le 1 avril 2007 à 17:04 Bonjour,

Vous êtes déjà allé à Almeria et vous y retournez ...???

Faudra m'expliquer, il y a quelque chose qui a du m'échapper !!!
(j'ai habité à qques dizaines de kilomètres pendant 7 ans)

Aller au Cabo de Gata, ok... encore faut il savoir que si c'est un joli site en bord de mer, il n'y a rien autour.

Vers le sud, ce ne sont que des étendues de serres en plastique, "el mar de plastico" la ville d'El Ejido en étant le centre.

Adra ... ne vaut pas l'effort de mettre le clignotant pour y rentrer.

A partir d'Adra jusqu'à Almuñecar il n'y a pas d'autoroute, mais simplement une nationale à deux voies en bord de mer tourmentée à souhaits sur laquelle passe tout le trafic "nord-sud".

Envisager d'aller à Malaga au départ d'Alméria et retour dan sla journée, c'est accepter l'idée de passer la plupart du temps dans la voiture.

Aller visiter las Alpujarras, idem, il faut "descendre" jusqu'à Salobreña.

Les choses à voir vers l'intérieur au départ d'Almeria : "el desierto de Tabernas" avec les sites ayant servi aux tournages des western spaghettis de Sergio Leone, et Guadix avec ses maisons troglodytes.

Comme le dit Jack, Almuñecar est un point de chute offrant beaucoup plus de possibilités qu'Almeria ... mais ... pourquoi pas ?

Hasta luego

ALMERIA (suite) POURQUOI

Posté par cmurich (4 messages) le 2 avril 2007 à 15:53 Nous allons a Almeria parce que nous avons de la famille là bas, nous avons fait l'Andalousie deux fois (Seville, Cordoba, granada) c pourquoi cette fois nous envisageons de rester aux alentours d'Alméria, nous avons aussi noté que la ville n'est pas fabuleuse. Mais nous souhaiterions voir ce que nous avons pas vu ou fait très rapidement ! je pensais d'alméria aller voir dans une journée le site de CABO DE GATA
Puis partir faire les Alpujeras trouver un village sympa pour y faire une halte, y dormir et y manger puis redescendre vers Malaga (est ce que l'on passe par SOLABRENA ???). SInon s'arrêter sur la côte direction Malaga il me semble que j'ai noté quelques villages sympa sur le guide, visiter Malaga et surtout le musée de Picasso, la aussi, on profite un peu et on y passe au moins une nuite. Puis retourner sur Alméria revoir la family qui est toute contente de nous recevoir !
Merci de vos conseils et réflexions.. Hasta luego.

les alpujarras

Posté par cmurich (4 messages) le 4 avril 2007 à 22:20 On aimerait bien passer une journée et nuit dans les alpujarras si tu connais un hotel, des restos sympa une petit ballade sympathique et pourquoi pas des baignades ??? enfin fais nous partager ton expérience... A BIENTOT

avec plaisir !

Posté par Patxi (1181 messages) le 4 avril 2007 à 23:07 Bonsoir,

Bien sûr que je vais vous "guider" pour las Alpujarras et la côte, mais j'ai un scrupule ... c'est qu'aprés vous trouverez Almeria et sa région bien fades ... rires !!!

Quittez Almeria par l'autoroute direction Guadix, sortez à La Calahorra. Immanquable, à gauche de l'autoroute vous verrez un chateau surprenant par ses formes et sa situation. Tentez votre chance, quelquefois il est ouvert et l'intérieur est aussi surpenant à cause du contraste avec l'aspect.

A La Calahorra, prenez la route vers le Puerto de La Raga. Ne vous engagez sur cette route que s'il fait beau... c'est une petite route de montagne qui traverse des paysages magnifiques et vous conduira jusqu'à la ligne de crêtes de la Sierra Nevada.

Vous serez au sommet de Las Alpujarras... coupez le moteur et admirez la vue !

Descendez le col, puis direction Mecina, Berchules, Trevelez, Pampaneira, Bubion et Capileira ... ces trois derniers villages étant sans doute les plus "jolis" du moins les plus typiques.
Vous pouvez passer la nuit à Bubion, il y a plusieurs "hostales rurales".

Mais ... pourquoi ne pas continuer la descente et arriver à la côte pour la soirée, au bout de la route à Salobreña, puis Almuñecar.

A Almuñecar vous découvrirez une trés jolie ville, avec un centre qui a peu changé au cours des siècles passés, et entièrement piéton.
Dans ce dédale de ruelles laissez faire le hasard et "perdez vous", vous déboucherez toujours sur une place avec quelques tables ou alors de l'autre côté sur le paseo maritimo.

Un endroit idéal pour faire étape. Eventuellement pour l'hébergement je connais une charmante maison d'hôtes tenue par une française et située au coeur de ce vieux quartier ... si vous voulez ... ?

Le seul problème c'est qu'aprés quand vous devrez revenir sur Almeria, vous trouverez les paysages bien monotones, et la ville sans charme :-)))

Si vous choisissez Almuñecar pour faire étape, je vous donnerais quelques "conseils" pour le tapeo... contactez moi en privé si vous voulez !

Hasta luego



almunecar

Posté par c murich (4 messages) le 4 avril 2007 à 23:17 Bonsoir François et merci pour tes conseils, Almunecar nous semble une bonne étape, dans le guide ils parlent de Salobrena et de la vallée tropicale dAlmunecar mais pas de la ville ... alors si tu as des bonnes adresses tapas et pour se loger, on est preneur.
Merci davance c très sympa ! même si tu te moques un peu de nous avec Alméria ;-) mais bon on y retrouve la famille qui se régale de nous recevoir et ca c génial.



  Autres discussions Activités et visites Andalousie

SUJET
  j'habite un village blanc... (474 réponses)
  Visite Alhambra (54 réponses)
  Vacances été 2014 à Mijas ou à Nerja (22 réponses)
  Que faire à Marbella (19 réponses)
  1 semaine Séville/Cordoue/Grenade (19 réponses)
  Alhambra organisation visite (18 réponses)
  Vacance à Torremolinos (17 réponses)
  Que faire à Chiclana de la Frontera ? (16 réponses)
  RONDA: Accès aux sites à visiter via transport en commun (16 réponses)
  1 semaine visite/balnéaires sur la Costa del Sol (15 réponses)

Rechercher sur le forum Andalousie


 Photos Andalousie

Fenêtre - Maison de Pilate
Plaza de Toros, les arènes de Séville
Place d'Espagne
Sauterelle après la pluie
Drapeau sejours week end Andalousie

Partir en Andalousie


Andalousie